Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
5 janvier 2017

Bilan Lecture - Décembre 2016

Décembre aura été un mois très riche en lecture ! Grâce aux vacances, j'ai lu 11 livres.

  • J'ai commencé le mois avec Hollow City de Ransom Riggs. Ayant adoré le premier (chronique), je me suis lancé dans la suite des aventures des enfants particuliers avec énormément de plaisir. Tout comme le premier tome, j'ai un vrai coup de coeur pour Hollow City, vous pouvez d'ailleurs retrouver ma chronique ici pour en savoir plus.
  • J'ai ensuite enchaîné avec La Dernière Réunion des filles de la station service de Fannie Flagg. Bien qu'étant un petit pavé de plus de 500 pages, ce livre se lit tout seul. J'ai pris un vrai plaisir à le lire mais allez jeter un oeil à ma chronique si voulez plus de détails.
  • Au coeur des forêts de Christian Signol a été ma grosse déception du mois. J'en suis venue à bout mais ce fut une vraie torture (lisez ma chronique si vous voulez comprendre pourquoi) ! 
  • Le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie a marqué le début ma boulimie littéraire des vacances. Je l'ai lu en une journée, pressée de résoudre le mystère bien que je me sois un peu gâchée le suspens ... (chronique)
  • J'ai ensuite dévoré les 599 pages d'Illuminae d'Amie Kaufman et Jay Kristoff en moins de 24 heures. Ce livre est une petite pépite, un vrai OVNI dans le monde littéraire. J'ai tout simplement adoré ! (chronique)
  • En manque de lecture, je suis allée piocher Je l'aimais d'Anna Gavalda sur les étagères de ma soeur Alice (celle qui vit avec mes parents). Je l'ai lu la veille de Noël, presque d'une traite mais ce fut une lecture assez quelconque pour moi... (chronique)
  • Toujours pris sur les étagères d'Alice, j'ai lu Coraline de Neil Gaiman. Première rencontre avec l'univers de l'auteur et j'ai vraiment apprécié. Je vous renvoie vers ma chronique pour plus d'informations. (J'ai également rédigé un avis sur le film si cela vous intéresse.)
  • Mon père ayant reçu le dernier tome de Boule et Bill de Cazenove et Bastide à Noël, je me suis empressée de le lire. Un vrai moment de tendresse et de nostalgie ! (chronique)
  • Histoire de ne pas toujours piocher chez ma soeur, j'ai emprunté Le peuple du tapis de Terry Pratchett à ma mère. Depuis le temps qu'on me conseillait de lire du Terry Pratchett, il fallit bien que je m'y mette... Je n'ai vraiment pas regretté ! (chronique)
  • J'ai ensuite lu l'un des cadeaux de Noël de ma plus jeune soeur : Dipper and Mabel and the curse of the Time Pirates' Treasure. Dérivé du dessin animé américain Gravity Falls, ce livre est un livre dont vous êtes le héros. Cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu et je me suis bien amusée à essayer toutes les possibilités et à revenir en arrière quand j'en avais envie. Je n'en ai pas fait de chronique mais ce fut une petite lecture plutôt sympathique.
  • Ma dernière lecture de l'année fut Paper Towns de John Green que j'ai à nouveau emprunté à Alice. Une bonne lecture mais sans plus ... (chronique)

En conclusion : 11 livres, deux coups de coeurs et une déception. Je suis ravie de ce mois de lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité