13 juin 2018

Mes Boutiques Préférées : Les Cartes de Lulu

 

Mes boutiques préférées logo

 

Cela fait un moment que j’ai envie de vous présenter les différentes boutiques que j’apprécie. Qu’il s’agisse de boutiques en ligne ou de magasins situés à Lyon ou dans d’autres villes, je vais vous parler des endroits où j’aime aller pour acheter des marque-pages, des bougies ou encore des confiseries.

Pour commencer cette série, j’ai décidé de vous présenter une boutique en ligne qui a ouvert il y a peu de temps vendant divers articles de papeterie : Les cartes de Lulu.

 

my-shop-logo-1521546943

 

J’ai rencontré Lucie, alias Lulu, grâce à Instagram il y a un bon moment. Peu après l’ouverture de sa boutique, elle a remarqué que j’aimais particulièrement les marque-pages et elle a proposé de m’en envoyer quelques-uns parmi ceux qu’elle propose à la vente. Depuis, j’ai passé deux commandes chez elle et chacune a parfaitement répondu à mes attentes

Lucie est une jeune femme adorable qui apporte un soin tout particulier aux commandes de ses clients. J’ai reçu mes trois envois très rapidement, dans de belles enveloppes décorées et tout était parfaitement protégé. En plus, gros point positif, les tarifs sont vraiment intéressants. Voici donc ce que j’ai acheté aux Cartes de LuLu (il manque ma dernière commande mais elle va sûrement arriver aujourd’hui, je vous mettrais une photo une fois reçue) :

 

Les cartes de Lulu 1

Les cartes de Lulu 2

Les cartes de Lulu 3

Les cartes de Lulu 4

 

L'interview logo

Pour mieux vous présenter la boutique, j’ai demandé à Lucie de répondre à quelques questions. Elle s’est gentiment prêtée à l’exercice et voici ses réponses : 

 

1)      Peux-tu présenter ta boutique en quelques mots ?

"En quelques mots, des jolies cartes, des petits carnets et d’autres petites choses, ou tout simplement des petits trésors illustrés !"

 

2)      Qu’est-ce qui t’a motivé à créer ta propre boutique ?

"Comme je fais des études en commerce international l’idée me trottait déjà en tête mais la rencontre avec Amandine Piu et Monsieur et Madame Mai (qui sont les responsables des éditions de Mai) à Schilick’on carnet à Schlitigheim (67) a été le véritable déclic ! On a discuté ensemble et ils m’ont encouragé à me lancer ! J’aime les cartes, et tout ce qui est illustration, et mon papa dit toujours que si on aime ce que l’on fait on ne travaille pas vraiment, et comme c’est une passion que j’ai je me suis lancé et il avait totalement raison, chaque commande est un vrai bonheur à préparer !"

 

3)      Quel est ton article préféré dans ta boutique ?

"Dans la boutique, dur, dur, avant d’ouvrir la boutique, j’avais déjà la porte de ma chambre remplie des illustrations d’amandine Piu que je trouve super rigolote, ainsi que de jolies cartes Izou, Lali et Mila accrochée ! Choisir est donc trop dur à mon goût, mais j’ai un coup de cœur pour la carte “les amoureux” de Izou que j’ai rentré le mois dernier que je trouve superbe !!"

 

4)      As-tu des projets pour l’avenir de ta boutique ?

"Des projets, oui, j’aimerai lancer des abonnements pendant l’été où l’on pourrait recevoir chaque mois dans sa boîte aux lettres une jolie cartes avec un poème ou une citation, et aussi lancer ma propre collection de carte à planter !"

 

5)      Un petit mot pour mes lecteurs ?

"Un petit mot, continuez d’écrire, une carte fait toujours plaisir, surtout à l’air des sms et e-mail, et peut être encore merci, pour le soutien que je reçois de tous les côtés dans cette belle aventure !"

 

541940Ligne

J’espère sincèrement que ce petit article (non sponsorisé, je tiens à le préciser) a réussi à vous donner envie d’aller jeter un œil à la boutique Les Cartes de Lulu. Personnellement, je guette régulièrement les nouveautés pour augmenter ma petite collection.

Posté par Celeb_Angel à 10:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,