13 avril 2019

Les 10 livres de ma PAL que j'ai le plus envie de lire en 2019

J’ai récemment mis à jour les articles mis à la une dans le carrousel du blog et j’ai retrouvé un article datant d’il y a un an dans lequel je vous parlais de 10 livres de ma PAL que j’avais très envie de lire. Je me suis dit que cela pourrait être sympa de voir si ces titres dorment toujours dans ma PAL ou non avant de dresser une nouvelle liste de 10 titres que j’ai très envie de lire en ce moment.

 

top 10 livres de ma PAL

 

Allez, c’est parti pour un petit voyage dans le passé. Montons à bord du TARDIS et jetons un œil à mon article datant du 24 avril 2018.

 

Voici les 10 titres que j’avais le plus envie de lire l’an dernier :

 

1)   A Court of Mist and Fury de Sarah J. Maas. J’ai dévoré les trois tomes de la série ACOTAR ainsi que le tome compagnon A Court of Frost and Starlight. Malgré quelques défauts j’ai adoré cette série. ACOMAF ne fait donc plus partie de ma PAL.

 

2)   Calpurnia, tome 2 : Calpurnia et Travis de Jacqueline Kelly. Après avoir dormi quelques mois sur mes étagères, je l’ai lu en mai dernier et j’en garde un très bon souvenir. C’est une belle série jeunesse avec de beaux messages et une jeune héroïne très attachante.

 

3)   Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. J’ai adoré ce roman que j’ai lu d’une seule traite. Il m’a donné des envies de voyages et il m’a fait rêver. Il s’agissait du premier livre de Virginie Grimaldi que je lisais et il m’a donné envie de lire d’autres titres de cette autrice. Malheureusement son premier roman, Le premier jour du reste de ma vie, m’a bien moins emballée et je n’ai pas renouvelé l’expérience depuis.

 

4)   Ce que je peux te dire d’elle d’Anne Icart. Le premier titre de ma sélection qui soit encore en train de dormir dans ma PAL. A plusieurs reprises j’ai failli le prendre et le lire avant d’être finalement attirée par un autre livre à la dernière minute. Je vais tout de même essayer de le lire avant fin juin.

 

5)   Un goût de cannelle et d’espoir de Sarah McCoy. Celui-ci aussi est encore en train de prendre la poussière sur mes étagères. Pourtant il me tente énormément ! Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai toujours pas lu…

 

6)   Les démons de Cendrillon de Gally Lauteur. A nouveau un roman dévoré en moins de 24h ! La plume de Gally Lauteur est très agréable à lire et j’ai beaucoup aimé ce roman qui fait du bien au moral. Un roman drôle et léger, pile ce que j’aime entre deux grosses lectures !

 

7)   Un doux pardon de Lori Nelson Spielman. Ma lecture en cours ! Au moment où j’écris cet article, j’en suis à la page 245 et je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. D’un côté la plume de Lori Nelson Spielman est toujours aussi agréable à lire mais de l’autre l’héroïne m’énerve. Elle se fait manipuler par son entourage et elle ne réagit pas. Ça m’exaspère au plus haut point ! Bref, je vais essayer de vous en reparler très vite.

 

8)   Ready Player One d’Ernest Cline. Alors … ce titre dort sagement dans ma liseuse depuis des mois et je n’ai toujours pas ressenti l’envie de le lire. Etrange quand on sait qu’il faisait partie des 10 livres que j’avais le plus envie de lire il y a un an !

 

9)   Rêver n’est pas un vilain défaut de Carole Cerruti. Lu et adoré ! C’est une chouette comédie romantique comme je les aime. C’est une vraie lecture « doudou » qui met du baume au cœur et des étoiles plein les yeux.

 

10)  Constance Kopp, tome 1 : La fille au revolver d’Amy Stewart. Encore un livre lu ! J’ai beaucoup aimé ce roman policier historique inspiré d’une histoire vraie se situant au début du XXème siècle. Il faut d’ailleurs que j’achète la suite.

 

Au total j’ai donc lu 7 livres sur les 10 mentionnés dans mon article ! Je trouve que c’est plutôt mal surtout quand on sait que ma PAL a bien grandi en un an. J’ai désormais 219 livres qui attendent sagement d’être lus…

 

Parmi ces 219 livres, certains me font plus envie que d’autres. J’ai donc eu envie de vous faire une nouvelle sélection de 10 livres qui me font envie en ce moment. On verra bien dans un an si j’ai réussi à tous les lire ou non.

 

541940Ligne

 

1)   Des mille et une façon de quitter la Moldavie de Vladimir Lortchenkov. J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un swap. N’ayant jamais lu d’auteurs moldaves, ce sera l’occasion d’ajouter un pays de plus dans ma carte des auteurs lus et ce titre m’intrigue vraiment beaucoup.

 

2)   Everless de Sara Holland. J’ai acheté ce livre lors de mes vacances au Pays de Galles cet été et il me tente énormément depuis. J’espère vraiment le débuter avant l’été.

 

3)   La colline aux esclaves de Kathleen Grissom. Cela fait plus d’un an que j’ai reçu ce livre suite à un concours. Je pense donc lui donner sa chance très prochainement.

 

4)   La fille qui sélectionnait les nuages de Céline Chevet. Ce titre est l’un des finalistes du PLIB2019, un prix littéraire dont je suis membre du jury, et c’est sûrement le titre que j’ai le plus envie de lire parmi les 5 finalistes. Je pense d’ailleurs profiter de mes vacances pour le dévorer au soleil.

 

5)   Muse of Nightmares de Laini Taylor. J’ai adoré Strange the Dreamer et j’ai acheté sa suite à sa sortie VO en octobre dernier car j’avais hâte de connaître la fin de cette série. 6 mois plus tard, il dort encore sur mes étagères, se demandant pourquoi je le fais souffrir ainsi …

 

6)   Le murmure du vent de Karen Viggers. J’ai envie de voyager en ce moment alors faute d’avoir les moyens de partir à l’autre bout du monde, je pense que je vais me jeter sur ce roman de l’autrice australienne Karen Viggers. Je sais que ses descriptions des paysages australiens me feront voyager sans bouger de mon canapé.

 

7)   Le Paris des Merveilles, tome 3 : Le royaume immobile de Pierre Pevel. J’ai adoré les deux premiers tomes de cette série et j’ai hâte de découvrir le dernier tome des aventures de Griffont.

 

8)   Les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas. Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que je suis tout simplement obsédée par la série TV britannique The Musketeers (et plus particulièrement par Aramis). Plus je regarde la série (j’en suis déjà à mon deuxième visionnage), plus j’ai envie de me plonger dans l’œuvre de Dumas. Malgré le fait que ce soit une vraie briquette (893 pages pour mon édition), je pense donc retrouver Athos, Porthos, d’Artagnan et (mon chouchou) Aramis très prochainement.

 

9)   Rebel of the Sand : Hero at the Fall d’Alwyn Hamilton. Encore un titre qui dort dans ma PAL depuis cet été. J’aime beaucoup cette série et je pense la finir dans un futur proche.

 

10)  Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin. J’ai acheté ce roman sur un coup de tête, attirée par sa couverture, et … je l’ai lâchement oublié dans ma PAL ! Je pense profiter du retour des beaux jours pour le lire.

 

J’espère vraiment réussir à tous les lire rapidement mais, me connaissant, je risque d’être attirée par d’autres titres et les délaisser. Croisons les doigts pour que je fasse mieux que 7/10 !

 

 

Posté par Celeb_Angel à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


16 septembre 2018

10 nouvelles séries que j'ai envie de découvrir

10 séries qui me font envie

 

En plus d’aimer la littérature, je regarde beaucoup de séries TV. Alors que certains attendent la rentrée littéraire avec impatience, de mon côté je guette les nouvelles séries qui vont voir le jour au début de l’automne. Chaque année, je repère pas mal de nouveautés qui ont l’air chouette. Si le premier épisode me plaît, je l’ajoute à la longue liste de séries que je regarde.

Cette année j’ai fait une sélection de 10 séries qui me tentent énormément. Sept d’entre elles ne sortiront qu’en 2019 et les trois autres ne tarderont pas à être diffusées aux USA.

Voici donc les 10 nouvelles séries que j’ai hâte de découvrir.

1) Single Parents (26 septembre 2018, ABC)

« The series begins when the group meets Will, a 30-something guy who’s been so focused on raising his daughter that he’s lost sight of who he is as a man. When the other single parents see just how far down the rabbit hole of PTA, parenting and princesses Will has gone, they band together to get him out in the dating world and make him realize that being a great parent doesn’t mean sacrificing everything about your own identity. »

C’est la présence de Leighton Meester (Blair dans Gossip Girl) au casting qui me tente le plus dans cette série. C’est une actrice dont j’apprécie le travail et je suis assez curieuse de la voir dans un rôle différent de Blair.

 

2) A Million Little Things (26 septembre 2018, ABC)

 « A group of friends, who are intertwined in each other's lives, realize they need to start living more when one of them suddenly dies. The title is a play on the saying "Friendship isn't a big thing – it's a million little things." »

 

J’aime beaucoup les séries avec des groupes d’amis et j’ai envie de voir comment un groupe d’amis régissent à la mort de l’un d’entre eux.

 

3) The Rookie (16 octobre 2018, ABC)

 « The series follows John Nolan, a forty-year-old man, who moves from his comfortable, small town life to Los Angeles to pursue his dream of being a police officer for the Los Angeles Police Department. He must navigate the dangerous, humorous and unpredictable world of a "young" cop, determined to make his second shot at life count. »

C’est LA série de la rentrée que j’attends avec le plus d’impatience pour une raison très simple : Nathan Fillion joue John Nolan. J’adore cet acteur depuis que je l’ai découvert dans Castle (non, je n’ai toujours pas vu Firefly). Lorsque j’ai appris qu’il allait jouer dans cette nouvelle série, je l’ai vite ajoutée à ma liste. Vivement mi-octobre !!

 

4) Deadly Class (2019, SYFY)

« A coming-of-age story set against the backdrop of late 1980s counterculture, which follows a disillusioned teen recruited into a storied high school for assassins. »

Je ne sais pas grand-chose de cette série pour le moment mais l’idée de base est assez chouette puisque nous suivrons une bande d’adolescents inscrits dans un lycée formant de futurs assassins. La présence de Lana Condor (Lara Jean dans To All The Boys I’ve Loved Before) au casting est une des raisons qui me donne envie de regarder cette série.

 

 5) In The Dark (2019, The CW)

« A flawed and irreverent blind woman is the only witness to the murder of her drug-dealing friend. After the police dismiss her story, she sets out with her dog, Pretzel, to find the killer while also managing her colorful dating life and the job she hates at Breaking Blind - the guide dog school owned by her overprotective parents. »

L’idée d’une enquête menée par une femme aveugle et son chien guide me plaît beaucoup. J’espère juste que la série sera à la hauteur de mes attentes…

 

6) Fam (2019, CBS)

 « Fed up with her father, a woman moves in with her older half-sister, and her fiancé. »

 Je ne sais pas encore grand-chose sur cette série mais c’est la présence de Nina Dobrev au casting qui m’attire.

 

7) Grand Hotel (2019, ABC)

« Grand Hotel takes place at "the last family-owned hotel in multicultural Miami Beach. Charismatic Santiago Mendoza owns the hotel, while his glamorous second wife, Gigi, and their adult children enjoy the spoils of success. The hotel’s loyal staff round out a contemporary, fresh take on an upstairs/downstairs story. Wealthy and beautiful guests bask in luxury, but scandals, escalating debt and explosive secrets hide beneath the picture-perfect exterior." »

Je ne suis pas sûre de garder cette série dans ma liste car j’ai un peu peur du côté télénovella à la Jane The Virgin. J’ai un peu de mal avec ce genre … Je vais donc regarder le premier épisode afin de me faire idée.

 

8) The InBetween (2019, NBC)

 «Cassie Bishop was born with a gift, though she may call it a curse. She can see and communicate with the dead, helping them with their unresolved problems … whether she likes it or not. When her longtime friend Det. Tom Hackett and his new partner, former FBI Agent Damien Asante, need help solving a darkly puzzling murder, Cassie agrees to use her abilities. Despite her reluctance, she may have found a way to keep her demons at bay, all while solving some of the city’s most challenging cases. »

 J’aime assez les séries policières et le côté fantastique de celle-ci me tente tout particulièrement.

 

9) The Village (2019, NBC)

« The Village follows residents of an apartment building in Brooklyn where "the people who reside in the building have built a bonded family of friends and neighbors. Sarah’s a nurse and single mom raising a creative teen; Gabe’s a young law student who got a much older and unexpected roommate; Ava must secure the future of her young, U.S.-born son when ICE comes knocking; Nick’s a veteran who’s returned from war; and the heart and soul of the building, Ron and Patricia, have captivating tales all their own. These are the hopeful, heartwarming and challenging stories of life that prove family is everything — even if it’s the one you make with the people around you. " »

L’idée d’une série TV suivant les différents habitants d’un immeuble de Brooklyn me plaît beaucoup. Je suis vraiment curieuse de voir les relations entre les habitants et les échanges qu’ils peuvent avoir.

 10) Good Trouble (janvier 2019, Freeform)

Cette série est le spin-off de la série The Fosters qui va se focaliser sur la vie de Callie et Mariana Adams-Fosters, 5 ans après la fin de la série mère. Etant actuellement en train de me faire un marathon de The Fosters, je suis pressée d’être en janvier pour retrouver les personnages que j’aime tant.

 

Et vous, quelles séries TV regardez-vous ?

 

Posté par Celeb_Angel à 13:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 avril 2018

Les 10 livres de ma PAL que j'ai le plus envie de lire

J’ai beau dévorer les livres en ce moment, ma PAL ne diminue pas. Bien au contraire ! Elle ne cesse d’augmenter. Je rentre tout juste d’une dizaine de jours de vacances chez mes parents avec un séjour de 5 jours à Bucarest au milieu, résultat : 4 livres de plus sur mes étagères ! Certes, il y a mon traditionnel exemplaire d’Harry Potter dans la langue du pays ou de la région que j’ai visité mais quand même, ma PAL commence vraiment à devenir hors de contrôle.

Du coup, j’ai eu envie de dresser une liste des 10 titres de ma PAL que j’ai le plus envie de lire. Peut-être que cette liste va me motiver à les en sortir dans les mois à venir.

 

top 10 livres de ma PAL

 

1)      A Court of Mist and Fury de Sarah J. Maas

J’ai adoré le premier tome, A Court of Thorns and Roses, et j’ai cru comprendre que la suite était encore meilleure. J’ai donc tout particulièrement hâte de le lire. Je pense d’ailleurs l’attaquer au début du mois de mai. Avec tous ces jours fériés, je vais bien avoir un moment pour retrouver Feyre, Tamlin et Rhysand.

 

2)      Calpurnia, tome 2 : Calpurnia et Travis de Jacqueline Kelly

Encore une fois, il s’agit de la suite d’un roman que j’ai adoré. Calpurnia m’avait vraiment plu et j’avais vraiment envie de lire ce deuxième tome. Pourtant, depuis que ma mère me l’a donné, il dort sur mes étagères. Avec le retour des beaux jours, j’ai très envie d’aller me poser au parc de la Tête d’Or pour le lire au soleil.

 

3)      Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Je n’ai jamais lu de roman de Virginie Grimaldi et j’ai vraiment envie de découvrir son univers. Comme j’ai reçu ce titre en SP via NetGalley, je pense que je vais le lire d’ici la fin du mois mais bon, il reste quand même l’un des titres de ma PAL que j’ai le plus envie de lire.

 

4)      Ce que je peux te dire d’elles d’Anne Icart

Ma sœur m’a beaucoup parlé de ce livre que j’ai reçu dans le cadre d’un swap. Même si j’ai très envie de le lire, je l’ai laissé dormir dans ma PAL. Cette histoire de famille risque donc de faire partie de mes prochaines lectures.

 

5)      Un goût de cannelle et d’espoir de Sarah McCoy

Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment je suis attirée par les romans historiques. J’ai envie d’en lire plusieurs et ce peu importe la période historique à laquelle ils se déroulent. C’est donc tout naturellement que j’ai ajouté ce roman à ma liste. En plus, une lecture commune de ce titre est organisée sur le forum pour la mi-mai, c’est donc l’occasion rêvée de le sortir de ma PAL.

 

6)      Les démons de Cendrillon de Gally Lauteur

J’ai récemment découvert la plume de Gally Lauteur avec Ne m’appelez pas Blanche-Neige ! qui m’a bien fait rire. A l’issue de cette lecture, j’ai tout de suite eu envie de découvrir un autre de ses romans. En plus, ma meilleure amie m’a tellement parlé de ce roman que je n’ai qu’une envie : le lire au plus vite.

 

7)      Un doux pardon de Lori Nelson Spielman

J’avais beaucoup aimé Demain est un autre jour. Depuis, Un doux pardon fait partie des titres que j’ai très envie de lire sans pour autant le sortir de ma PAL. J’espère donc profiter de mai et de juin pour le lire.

 

8)      Ready Player One d’Ernest Cline

La sortie du film de Steven Spielberg a encore renforcé mon envie de découvrir ce titre. J’aime beaucoup les chasses aux trésors, l’univers geek et la musique des années 1980. J’ai donc vraiment envie de lire les aventures de Wade.

 

9)      Rêver n’est pas un vilain défaut de Carole Cerruti

Encore un roman qui m’a chaudement été recommandé par ma meilleure amie. Vous devez commencer à le savoir, je lui fais entièrement confiance quand elle me recommande des lectures. Je pense que je vais encore passer un bon moment de lecture avec ce roman.

 

10)   Constance Kopp, tome 1 : La fille au revolver d’Amy Stewart

Pour finir ce top 10, j’ai choisi un roman policier historique qui dort dans ma PAL depuis un petit moment. Je lis peu de policier mais le côté historique de celui-ci m’attire vraiment et je pense le lire très prochainement.

 

541940Ligne

Voici donc les 10 livres de ma PAL que j’ai le plus envie de lire en ce moment. Me connaissant, il y a de fortes chances pour que je n’en lise pas la moitié d’ici la fin de l’année. Mes envies changent très souvent et je suis incapable de me tenir à une PAL mensuelle. Enfin, on verra bien ce que je vais lire dans les semaines à venir.

Et vous, quels sont les livres de votre PAL que vous avez le plus envie de lire ?  

Posté par Celeb_Angel à 07:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

21 mars 2018

Les 10 personnages avec qui j'aimerais partir à l'aventure

Voyage

 

Cela fait un petit moment que je ne vous ai proposé de Top 10. Je sais que certains d’entre vous participent au Top 10 Tuesday, ce rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and Bookish et repris en français par Frogzine. De mon côté, les thèmes ne parlent jamais et je ne suis pas fan de ces rendez-vous hebdomadaire. Je préfère donc dresser des petits Top 10 en fonction de mes envies du moment.

Hier, en allant au travail, j’ai écouté un morceau tiré de la bande originale du film Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau : Concerning Hobbits. En écoutant cette musique, je suis aussitôt partie à rêvasser en m’imaginant en train de partir à l’aventure. Or, pour partir explorer le monde, il faut des compagnons de voyages qui peuvent nous soutenir, nous aider à nous défendre en cas de danger ou encore nous divertir. Du coup, je vous propose de découvrir les 10 personnages de roman avec qui j’aimerais partir à l’aventure.

1)      Quatre (Divergente – Veronica Roth) : Avec sa formation d’Audacieux, Quatre sait se battre comme personne. Il pourrait donc être une aide précieuse en cas d’attaque par des barbares assoiffés de sang. 

 

2)      Kaz Brekker (Six of Crows – Leigh Bardugo) : C’est bien connu, il faut toujours avoir un voleur dans son équipe lorsqu’on s’apprête à partir à l’aventure et je ne pouvais trouver mieux que le chef des voleurs de Ketterdam en personne pour venir avec moi.

 

3)      Feyre (A Court of Thorns and Roses – Sarah J. Maas) : Lorsqu’on part à l’aventure, il est important d’avoir au moins un membre de son équipe qui sache chasser et vu les capacités de Feyre avec un arc, je suis sûre de ne pas mourir de faim. Sérieusement, vous avez déjà vu un McDo au milieu de la Comté ? Moi non ! (De toute façon, je n’aime pas ça…)

 

4)      Fred & George Weasley (Harry Potter – J.K. Rowling) : Les jumeaux Weasley me font un peu penser à Merry et Pippin : de vrais clowns aux grands cœurs prêt à se battre pour ce en quoi ils croient. Je suis sûre qu’ils seraient de vrais atouts pour mon équipe.

 

5)      Hannah Donnelly (Gemina – Amie Kaufman & Jay Kristoff) : Hannah est une tacticienne hors pair et qui pourrait vraiment m’être utile. En plus, elle dessine très bien et pourrait ainsi illustrer notre super aventure.

 

6)      Ronan (The Raven Cycle – Maggie Stiefvater) : Je ne pouvais pas partir à l’aventure sans être accompagnée d’un des garçons de cette série. J’ai finalement opté pour Ronan car son don pourrait se révéler très pratique. En plus, il n’a pas la langue dans sa poche ce qui pourrait apporter une bonne dose d’humour à notre équipe (surtout s’il s’associe aux jumeaux Weasley !).

 

7)      Betsy (Queen Betsy – MaryJanice Davidson) : J’avais envie d’ajouter un vampire à mon équipe et j’ai tout de suite pensé à Betsy pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elle ne se nourrit que du sang de hors-la-loi, ce qui est rassurant pour les compagnons de route. Et en plus, elle a une collection de chaussures de rêve. Avec elle dans mon équipe, je pourrais peut-être lui en emprunter certaines (même si des Louboutin, ce n’est pas recommandé pour aller botter les fesses de Sauron).

 

8)      La Grande Faucheuse (Les Chroniques de la Faucheuse – Mickaël Druart) : Oui, vous avez bien lu, j’ajoute la Grande Faucheuse a mon équipe. Non seulement elle est bourrée d’humour mais en plus avoir la Faucheuse comme alliée, ça aide !

 

9)      Newt Scamander (Fantastic Beasts and Where to Find Them – J.K. Rowling) : Comme dernier compagnon, j’ai décidé de prendre un sorcier qui connaît les animaux fantastiques et qui pourrait nous aider à comprendre ceux que nous pourrions croiser.

 

 

Voilà mon équipe complète de valeureux compagnons prêts à prendre la route. Mais où allons-nous aller ? Vers le Mordor ? Sur Kerenza IV ? Au Pays des Ténèbres ? A Poudlard ? Peu importe ! Après tout, comme l’a dit Robert Louis Stevenson :

 

« L’important, ce n’est pas la destination, c’est le voyage. »

541940Ligne

 

Et vous, quels seraient vos compagnons de voyage ?

Posté par Celeb_Angel à 07:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

12 décembre 2017

Ma sélection de 10 romans jeunesses

La semaine dernière, je vous présentais une sélection de 10 romans contemporains. Aujourd’hui, je vais me concentrer sur un autre genre littéraire : la littérature jeunesse et Young Adult. Et la semaine prochaine, vous pourrez retrouver ma sélection de romans appartenant à la littérature de l’imaginaire.

sélection romans jeunesses

Voici donc 10 romans jeunesses et Young Adult à offrir ou à se faire offrir pour Noël.

 

1)      Cinder de Marissa Meyer : si vous aimez les réécritures de contes façon science-fiction, vous allez aimer ce premier tome des Chroniques Lunaires. Découvrez une Cendrillon qui n’a rien à voir avec celle des contes pour enfants.

2)      Calpurnia de Jacqueline Kelly : un beau roman abordant de nombreux thèmes tels que la botanique, la relation entre petite-fille et son grand père ou encore la place des femmes au début du XXème siècle.

3)      The Anatomical Shape of a Heart de Jenn Bennett : une belle romance à découvrir de toute urgence mais qui n’est malheureusement pas encore disponible en français.

4)      When We Collided d’Emery Lord : encore une romance uniquement disponible en anglais mais si la langue de Shakespeare ne vous fait pas peur, foncez !

5)      Peter Pan de James Matthew Barrie : un très beau classique de la littérature à lire absolument pour porter un autre regard sur l’adaptation de Walt Disney.

6)      Les enquêtes d’Enola Holmes de Serena Blasco : une bande-dessinée mettant en scène la jeune sœur du célèbre Sherlock Holmes.

7)      Les Carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret : une magnifique série en 5 volumes qui saura ravir les petits et les grands.

8)      L’effet Matilda d’Ellie Irving : l’aventure farfelue d’une jeune fille et de sa grand-mère qui vont traverser l’Europe dans l’espoir de faire changer les mentalités sur les grandes femmes de sciences.

9)      Megumi et le fantôme d’Eric Senabre : la belle histoire d’amitié qui va naître entre Megumi et un mystérieux fantôme irlandais.

10)    Harry Potter de J.K. Rowling : je ne pouvais pas vous faire une sélection de roman jeunesse sans y inclure ma saga culte.

541940Ligne

Voici ma sélection de romans jeunesse.

J’espère qu’elle vous plaît et qu’elle vous donnera peut-être envie d’ajouter ces titres à votre liste au Père-Noël.

 

 

Rappel : vous avez jusqu’au 24 décembre pour tenter votre chance à mon concours de Noël.

 

 

Posté par Celeb_Angel à 15:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,


05 décembre 2017

Ma sélection de 10 romans contemporains

Alors que Noël approche, j’ai eu envie de vous proposer une sélection de dix livres à offrir ou à ajouter à sa liste d’envie. Lisant essentiellement des romans contemporains, des livres jeunesse et un peu de littérature de l’imaginaire, je vais donc vous donner rendez-vous tous les mardis jusqu’au 19 décembre pour découvrir une nouvelle sélection. Aujourd’hui, je vous propose ma sélection de romans contemporains, le 12 décembre je me concentrerais sur la littérature jeunesse et le 19 ce sera au tour de la littérature de l’imaginaire. Mais assez bavardé, place à ma sélection de romans contemporains.

 

sélection romans historiques

(cliquez sur les liens pour découvrir mon avis complets sur les titres proposés)

1)     La Vie en Rosalie de Nicolas Barreau : une belle romance se déroulant dans les rues de Paris. Si vous aimez les romances qui mettent du baume au cœur, foncez !

2)     Les derniers jours de Rabbit Hayes d’Anna McPartlin : attention, préparez les mouchoirs avant de commencer votre lecture ! Vous allez en avoir besoin car ce roman est particulièrement touchant.

3)     En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut : un roman dont tout le monde parle et qui met en scène une famille complètement déjantée. A lire absolument…

4)     La maison des hautes falaises de Karen Viggers : si vous avez envie de découvrir le bush australien, je ne peux que vous recommander de lire ce roman. Petit plus : une belle romance entre deux personnages que la vie n’a pas épargnés.

5)     Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig : un roman bouleversant qui va vous donner envie de croquer la vie à pleine dents.

6)     Quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier : un roman qui va vous faire vivre de nombreuses émotions …

7)     Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman : une belle histoire abordant des sujets difficiles tout en légèreté.

8)     Coup de foudre & Quiproquos de Tamara Balliana : une romance légère qui vous fera passer un très bon moment.

9)     Il faut laisser les cactus dans le placard de Françoise Kerymer : une histoire de famille avec de nombreux secrets.

10)   Henry the Queen’s Corgi de Georgie Crawley : un peu de VO pour une fois. Si vous avez envie de vous plonger dans l’atmosphère des fêtes de fin d’année, lisez l’histoire très drôle de ce corgi qui va découvrir Buckingham Palace.

 

541940Ligne

Voilà pour ma première sélection spéciale romans contemporains. J’ai essayé de varier les styles au maximum pour vous proposer une sélection assez large. J’espère qu’elle vous convient.

Et vous, quels romans contemporains recommanderiez-vous ?

Posté par Celeb_Angel à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 octobre 2017

La vidéo du mercredi : Ma sélection spéciale Halloween ...

Alors qu'Halloween pointe le bout de son nez, je vous propose de découvrir ma sélection de 5 romans pour vous mettre dans l'ambiance de cette fête anglo-saxone. Et pour la peine, je me suis amusée à me maquiller ... Je vous laisse découvrir en vidéo :

 

 

(Bon, maintenant qu'Halloween est (presque) derrière nous, est-ce que je peux commencer à préparer Noël ??? )

Enregistrer

Enregistrer

Posté par Celeb_Angel à 17:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 septembre 2017

La vidéo du jour ...

Bonjour à tous !

N'ayant pas eu le temps de vous filmer une vidéo, il n'y en a pas eu sur la chaîne samedi dernier. Du coup, c'est aujourd'hui que je vous propose de découvrir une vidéo que j'avais envie de vous proposer depuis un petit moment ...

Bon visionnage !

 

Et vous, quels livres lus en cours vous ont marqués ? Dites-moi tout dans les commentaires, je serai ravie de découvrir ce que vos professeurs vous ont fait lire.

Posté par Celeb_Angel à 18:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 février 2017

Top 10 - Séries TV

Ceux d'entres vous qui me connaissent dans la vraie vie le savent, j'aime tout particulièrement les séries TV. J'ai commencé à en regarder assez tard. A la fin de la terminale, je suis allée passer quelques jours chez amie qui m'a initié à Docteur House. Et ce fut le début de mon amour pour les séries TV. Au total, j'ai vu environ 80 séries différentes. J'ai des goûts assez variés donc je me suis dis que cela pourrait être intéressant de vous présenter mes 10 séries préférées.

  • Chicago Fire / Chicago P.D. / Chicago Med : Même s'il s'agit de 3 séries différentes, elles sont toutes liées. Elles se passent toutes les trois dans la ville de Chicago et il n'est pas rare de voir des personnages d'une série dans une autre. Dans Chicago Fire, on suit les pompiers de la caserne 51 : leurs interventions (risquées ou non), ce qu'ils doivent affronter, leur façon de gérer les familles des victimes, etc. Dans Chicago P.D., on s'intéresse à une équipe de policier aux méthodes parfois peu conventionnelles. Dans Chicago Med, c'est autour de la vie de l'hôpital Chicago Med que l'intrigue tourne. Ce sont trois séries vraiment très intéressantes et portées par un excellent casting : Sophia Bush, Jesse Spencer, Torey DeVitto, etc.

chicago-fire-chicago-pd-chicago-med-crossover

  • Doctor Who : Série cultissime outre-Manche, Doctor Who va fêter cette année sa cinquante-quatrième année d'existence ! On y suit le Docteur, extraterrestre venu de la planète Gallifrey, qui voyage à travers l'espace et le temps à bord de son TARDIS. Moi qui ne suit pas une grand fan de science-fiction, j'adore cette série. J'ai eu un peu de mal à accrocher à la dernière saison qui m'a un peu déçue mais j'ai hâte de voir ce que les créateurs ont prévus pour la nouvelle saison.
  • Chuck : Charles 'Chuck' Bartowski est un jeune homme tout ce qu'il y a de plus ordinaire : il est réparateur en informatique au Buy More de Burbank. Il va par hasard se retrouver avec, dans le cerveau, tous les secrets de la CIA et de la NSA. Il a par mégarde téléchargé le logiciel Intersecret qui fait de lui la cible de la CIA et de la NSA qui veulent récupérer leur logiciel. Il va devoir faire équipe avec Casey, agent de la NSA, et avec la belle Sarah, espionne au service de la CIA. C'est une série très drôle et pleine de références à l'univers geek.
  • How To Get Away With Murder : Comment vous parler de cette série sans pour autant vous en gâcher l'intrigue ? Annalise Keating est une avocate et elle enseigne le droit à l'université. Chaque année, elle sélectionne 4 élèves qui vont avoir l'opportunité de travailler avec elle. C'est une série excellente, portée par Viola Davis qui est remarquable dans le rôle d'Annalise. Le jeu des flashbacks rend la série particulièrement intéressante. On veut savoir ce qui c'est passé, pourquoi les personnages en sont arrivés là.
  • Timeless : Série diffusée depuis l'automne aux USA, Timeless est vraiment une série très intéressante. Un milliardaire a construit, dans le plus grand secret, une machine à voyager dans le temps. Tout va bien jusqu'au jour où sa machine est dérobée, il est alors obligé de prévenir le gouvernement américain. Une équipe composée de Lucy Preston (professeur d'histoire à l'université), de Wyatt Logan (militaire) et de Rufus Carlin (ingénieur au service du milliardaire) va partir à la poursuite des voleurs à bord du prototype de la machine. C'est une série vraiment très sympathique et qui se penche sur les évènements marquants de l'histoire des USA.

séries 1

  • Lucifer : Lucifer s'ennuie royalement aux Enfers. Il décide donc de prendre des vacances et d'aller vivre parmis les mortels. Il va ouvrir un club et mener la belle vie. Enfin, jusqu'à ce qu'un meurtre soit commis devant son club. Il va alors prendre part à l'enquête aux côtés de la détective Chloe Becker. C'est une série agréable à regarder et je trouve l'intrigue assez bien ficelée.
  • Switched at Birth : Suite à un test génétique effectué pour un TP de bio au lycée, Bay Kennish va découvrir que ses parents ne sont pas ses parents biologique. Ceux-ci ne l'ayant pas adopté, ils découvrent que l'hôpital à commis une erreur à la naissance de Bay. Bay et Daphne ont été échangées à naissance. Bay va donc partir à la recherche de sa mère biologique et de celle qui a pris sa place. Petit plus de cette série: Daphne est sourde. Une grande partie de la série est jouée en ASL, la langue des signes américaines. C'est vraiment intéressants de voir cette partie de la population enfin mise en avant dans une série TV.
  • Miss Fisher's Murder Mysteries : Dans l'Australie des années 1920, nous suivons Phryne Fisher, détective privée. Les décors sublimes et les intrigues des épisodes ont fait de cette série une de mes séries cultes.
  • Gilmore Girls : Ai-je vraiment besoin de vous présenter la série Gilmore Girls ? On y suit les aventures de Rory Gilmore et de sa mère Lorelai au sein de la petite ville de Stars Hollow. Portée par un excellent casting et par des dialogues extrêmement rapides, cette série est une vraie pépite.
  • Once Upon a Time : Que se passerait-il si les personnages de contes de fées se retrouvaient dans notre monde ? Voilà en gros l'idée générale de cette série. Pour se débarrasser une fois pour toute de Blanche-Neige, la méchante reine, Regina, lance un sortilège qui envoie toute la population de la Forêt Enchantée dans notre monde, dans la petite ville de Storybrooke, où ils ne se souviennent de rien. Seule la fille de Blanche-Neige et du Prince peuvent les sauver. Le problème ? Elle a grandit dans notre monde, ignorant tout de ses origines, et elle ne croit pas aux contes de fées !

séries 2

Et vous, quelles sont les séries TV que vous aimez regarder ? Dites moi tout dans les commentaires, je suis toujours à la recherche de nouvelles séries à découvrir !

27 janvier 2017

Top 10 - Littérature d'enfance et de jeunesse

J'apprécie tout particulièrement la littérature d'enfance et de jeunesse. Elle permet d'ammener les plus jeunes à la lecture tout en abordant des sujets variés. M'étant récemment replongée dans la trilogie d'Arkandias, j'ai eu envie de dresser une liste de 10 livres jeunesse qui, à mon avis, valent le coup d'être lu.

Dans cette liste, je ne citerai que des livres. J'en dresserai probablement une consacrée aux albums dans le futur. Il n'y a pas de classement, je me contente de citer les livres dans l'ordre de la pile qui est à mes côtés.

littérature enfance jeunesse

 

1. Superman contre CE2 de Catherine Missonier. (A partir de 8 ans)

Ce livre est le premier tome d'une saga dont on peut lire les livres indépendemment les uns des autres. Laure, Nicolas, Quentin et toute leur bande d'amis se connaissent depuis l'école maternelle. Dans ce premier tome, ils effectuent leur rentrée au CE2 et vont découvrir que le nouveau maître de CM1 est étrange. Ils le soupçonnent d'être un espion. Ils vont mener leur enquête pour tenter de percer ce mystère.

Les personnages sont attachants, il y a beaucoup d'humour et celà se lit tout seul. J'ai découvert cette série lorsque j'étais en CM2 avec le livre CM2 à la une que mon instituteur nous lisait tous les midis (un chapitre par jour juste avant la pause déjeuner). J'avais beaucoup aimé et je me suis fait offrir les autres tomes par la suite.

2. Alex Rider - tome 1 : Stormbreaker de Anthony Horowitz ( A partir de 12 ans)

Alex Rider, 14 ans, n'est pas comme les jeunes de son âge. Contre sa volonté, il se retrouve enrôlé par me MI6, les services secrets anglais. Tout au long des 9 tomes de la saga, nous allons suivre ses aventures quelque peu dangereuses !

Parfait les amateurs de policier et d'action, cette saga est bien pensée et les personnages sont vraiment intéressant. Je n'ai pas lu les derniers tomes (je crois que je me suis arrêtée au sixième) mais je me souviens avoir beaucoup apprécié ma lecture.

3. Artemis Fowl de Eoin Colfer ( A partir de 10 ans)

Artemis a 12 ans et une intelligence hors du commun. Pour soigner sa mère malade, il va se lancer à la poursuite du monde des Fées, n'hésitant pas au passage à commettre de nombreux délits : vols, enlèvements, demande de rançon, etc.

Portée par des personnages très colorés et un anti-héros malicieux, cette histoire est une petite pépite à mettre dans toutes les mains dès l'âge 10 ans (voire plus jeune si c'est un bon lecteur). Tout au long des 8 tomes de la série, les personnages vont grandir et devenir de plus en plus attachants. Il y a pas d'action ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas un seul instant.

4. Les contes bleus du Chat Perché de Marcel Aymé ( A partir de 8 ans)

Ah, Delphine et Marinette ... A travers Les contes bleus du Chat Perché et Les contes rouges du Chat Perché, le lecteur va découvrir ces deux fillettes d'une dizaine d'années qui ont un don un peu particulier : elles comprennent le langage des animaux. Dotées d'une imagination débordante et pas forcément très obéissantes, il va leur arriver plein de belles aventures.

Ces petits contes font partie des classiques de la littérature jeunesse et j'étais obligée de les mettre dans cette liste ! Quel que soit votre âge, lisez-les !

5. Mathilda de Roald Dahl (A partir de 10 ans)

Mathilda vient d'une famille un peu étrange : sa mère est abrutie par la télévision, son père est un vendeur de voiture plus que malhonnête et son frère n'est pas mieux. Pourtant, avant même d'avoir 5 ans, Mathilda sait lire et écrire. Elle passe tout ses après-midi à la bibliothèque municipale, le nez dans des livres. Lorsqu'elle rentre à l'école, à cinq ans et demi, un nouveau monde s'ouvre à elle.

Comme souvent avec Roald Dahl, Mathilda mêle humour et satire avec beaucoup de justesse. J'ai offert ce livre à une grande de 11 ans que je gardais régulièrement et elle l'a adoré. A tel point que je lui ai prêté le DVD du film sorti en 1996.

6. Le Petit Nicolas de Sempé et Goscinny ( A partir de 9 ans)

Qui ne connaît pas les aventures du Petit Nicolas ? Nicolas et sa bande de copains sont les héros de toute une série d'histoires très drôles. Franchement, je les recommande à tous les âges, même les plus vieux peuvent apprécier les facéties de Nicolas et ses amis.

7. A la poursuite d'Olympe de Annie Jay ( A partir de 12 ans)

Annie Jay a écris plusieurs livres se situant à la cour du roi Louis XIV. A la poursuite d'Olympe est l'un d'eux. On y suit Olympe qui va fuir le couvent où elle vit depuis la mort de sa mère. Refusant d'entrer dans les ordres, elle va préférer devenir une femme du peuple en trouvant refuge chez un chapelier. Au fil du récit, elle va se retrouver à la cour du Roi Soleil.

Si vous avez envie de lire des romans se passant à cette époque, n'hésitez pas à jeter un oeil aux différents romans d'Annie Jay.

8. Chichois de la rue des Mauvestis de Nicole Ciravégna ( A partir de 9 ans)

Chichois est marseillais. Il vit avec ses parents, sa grand-mère Marie-Louise et mémé Za, son arrière-grand-mère. Dans ce premier livre, Chichois raconte sa vie avec sa famille et ses amis. C'est drôle, c'est léger, c'est mignon. Un vrai rayon de soleil !

9. Les Malheurs de Sophie de La Comtesse de Ségur ( A partir de 10 ans)

L'action se situe au Second Empire. Sophie habite avec ses parents dans un château de la campagne française. Très curieuse et toujours prête à partir à l'aventure, elle enchaîne les bêtises.

Un classique de la littérature jeunesse qui a récemment été adapté au cinéma.

10. Les exploits de Fantômette de Georges Chaulet ( A partir de 9 ans)

Françoise n'est pas un écolière comme les autres ! Le soir, elle devient Fantômette, justicière masquée. Ses meilleures amies, Ficelle et Boulotte, ignore tout de sa double-vie et son fascinée par Fantômette.

Une chouette série avec une héroïne attachante, des personnages secondaires très drôles et des méchants qui font sourire.

 

Voilà ma sélection de 10 livres d'enfance et de jeunesse à mettre dans les mains des plus jeunes. J'ai vraiment essayé de varier les thèmes et de sélectionner des livres qui pourrait plaire aux petits comme aux grands, aux filles comme aux garçons. Ce sont tous des livres que j'ai lu et aimé étant plus jeune (et que j'aime toujours).

Et vous, quel était votre roman préféré lorsque vous étiez enfant ?

 

Posté par Celeb_Angel à 10:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,