Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
8 février 2017

Top 10 - Séries TV

Ceux d'entres vous qui me connaissent dans la vraie vie le savent, j'aime tout particulièrement les séries TV. J'ai commencé à en regarder assez tard. A la fin de la terminale, je suis allée passer quelques jours chez amie qui m'a initié à Docteur House. Et ce fut le début de mon amour pour les séries TV. Au total, j'ai vu environ 80 séries différentes. J'ai des goûts assez variés donc je me suis dis que cela pourrait être intéressant de vous présenter mes 10 séries préférées.

  • Chicago Fire / Chicago P.D. / Chicago Med : Même s'il s'agit de 3 séries différentes, elles sont toutes liées. Elles se passent toutes les trois dans la ville de Chicago et il n'est pas rare de voir des personnages d'une série dans une autre. Dans Chicago Fire, on suit les pompiers de la caserne 51 : leurs interventions (risquées ou non), ce qu'ils doivent affronter, leur façon de gérer les familles des victimes, etc. Dans Chicago P.D., on s'intéresse à une équipe de policier aux méthodes parfois peu conventionnelles. Dans Chicago Med, c'est autour de la vie de l'hôpital Chicago Med que l'intrigue tourne. Ce sont trois séries vraiment très intéressantes et portées par un excellent casting : Sophia Bush, Jesse Spencer, Torey DeVitto, etc.

chicago-fire-chicago-pd-chicago-med-crossover

  • Doctor Who : Série cultissime outre-Manche, Doctor Who va fêter cette année sa cinquante-quatrième année d'existence ! On y suit le Docteur, extraterrestre venu de la planète Gallifrey, qui voyage à travers l'espace et le temps à bord de son TARDIS. Moi qui ne suit pas une grand fan de science-fiction, j'adore cette série. J'ai eu un peu de mal à accrocher à la dernière saison qui m'a un peu déçue mais j'ai hâte de voir ce que les créateurs ont prévus pour la nouvelle saison.
  • Chuck : Charles 'Chuck' Bartowski est un jeune homme tout ce qu'il y a de plus ordinaire : il est réparateur en informatique au Buy More de Burbank. Il va par hasard se retrouver avec, dans le cerveau, tous les secrets de la CIA et de la NSA. Il a par mégarde téléchargé le logiciel Intersecret qui fait de lui la cible de la CIA et de la NSA qui veulent récupérer leur logiciel. Il va devoir faire équipe avec Casey, agent de la NSA, et avec la belle Sarah, espionne au service de la CIA. C'est une série très drôle et pleine de références à l'univers geek.
  • How To Get Away With Murder : Comment vous parler de cette série sans pour autant vous en gâcher l'intrigue ? Annalise Keating est une avocate et elle enseigne le droit à l'université. Chaque année, elle sélectionne 4 élèves qui vont avoir l'opportunité de travailler avec elle. C'est une série excellente, portée par Viola Davis qui est remarquable dans le rôle d'Annalise. Le jeu des flashbacks rend la série particulièrement intéressante. On veut savoir ce qui c'est passé, pourquoi les personnages en sont arrivés là.
  • Timeless : Série diffusée depuis l'automne aux USA, Timeless est vraiment une série très intéressante. Un milliardaire a construit, dans le plus grand secret, une machine à voyager dans le temps. Tout va bien jusqu'au jour où sa machine est dérobée, il est alors obligé de prévenir le gouvernement américain. Une équipe composée de Lucy Preston (professeur d'histoire à l'université), de Wyatt Logan (militaire) et de Rufus Carlin (ingénieur au service du milliardaire) va partir à la poursuite des voleurs à bord du prototype de la machine. C'est une série vraiment très sympathique et qui se penche sur les évènements marquants de l'histoire des USA.

séries 1

  • Lucifer : Lucifer s'ennuie royalement aux Enfers. Il décide donc de prendre des vacances et d'aller vivre parmis les mortels. Il va ouvrir un club et mener la belle vie. Enfin, jusqu'à ce qu'un meurtre soit commis devant son club. Il va alors prendre part à l'enquête aux côtés de la détective Chloe Becker. C'est une série agréable à regarder et je trouve l'intrigue assez bien ficelée.
  • Switched at Birth : Suite à un test génétique effectué pour un TP de bio au lycée, Bay Kennish va découvrir que ses parents ne sont pas ses parents biologique. Ceux-ci ne l'ayant pas adopté, ils découvrent que l'hôpital à commis une erreur à la naissance de Bay. Bay et Daphne ont été échangées à naissance. Bay va donc partir à la recherche de sa mère biologique et de celle qui a pris sa place. Petit plus de cette série: Daphne est sourde. Une grande partie de la série est jouée en ASL, la langue des signes américaines. C'est vraiment intéressants de voir cette partie de la population enfin mise en avant dans une série TV.
  • Miss Fisher's Murder Mysteries : Dans l'Australie des années 1920, nous suivons Phryne Fisher, détective privée. Les décors sublimes et les intrigues des épisodes ont fait de cette série une de mes séries cultes.
  • Gilmore Girls : Ai-je vraiment besoin de vous présenter la série Gilmore Girls ? On y suit les aventures de Rory Gilmore et de sa mère Lorelai au sein de la petite ville de Stars Hollow. Portée par un excellent casting et par des dialogues extrêmement rapides, cette série est une vraie pépite.
  • Once Upon a Time : Que se passerait-il si les personnages de contes de fées se retrouvaient dans notre monde ? Voilà en gros l'idée générale de cette série. Pour se débarrasser une fois pour toute de Blanche-Neige, la méchante reine, Regina, lance un sortilège qui envoie toute la population de la Forêt Enchantée dans notre monde, dans la petite ville de Storybrooke, où ils ne se souviennent de rien. Seule la fille de Blanche-Neige et du Prince peuvent les sauver. Le problème ? Elle a grandit dans notre monde, ignorant tout de ses origines, et elle ne croit pas aux contes de fées !

séries 2

Et vous, quelles sont les séries TV que vous aimez regarder ? Dites moi tout dans les commentaires, je suis toujours à la recherche de nouvelles séries à découvrir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je suis également fan de Gilmore girls et de Miss Fisher, dont je désespère d'ailleurs d'avoir la suite !
Répondre
D
J'aime beaucoup Switched at Birth, vraiment originale et bien faite !
Répondre
Publicité