02 juin 2017

Promenade parisienne - Jardin des Tuileries

Je ne suis pas qu'une lectrice, je suis également amatrice de photographie. Je suis incapable d'aller me promener sans emmener mon appareil photo. Je guette les petits détails architecturaux ou les beaux bâtiments que j'immortalise avant de les partager sur Instagram.

Un peu à la dernière minute, j'ai décidé d'aller passer quelques jours chez mes parents en région parisienne en laisant ma soeur et mon chat à Lyon. L'une ayant ses partiels et l'autre servant d'anti-stress à la première. Arrivée chez mes parents, j'ai retrouvé mon autre soeur (vive les familles nombreuses !) et nous avons décidé d'aller nous promener dans Paris. J'avais envie de (re)voir le Jardin des Tuileries et de marcher le long de la Seine. Nous avons donc embarqué de l'eau, lunettes de soleil / chapeau et de quoi pique-niquer et nous sommes parties pour une promenade très agréable. Vous venez avec nous ?

La pyramide du LOuvre

Premier arrêt : la cour du musée du Louvre. C'est un musée que j'aime beaucoup. L'alignement des deux pyramides en verre avec la tour à l'arrière donne une photo que j'avais déjà faite lors d'une précédente visite il y a des années. J'avais vraiment envie de recréer le cliché.

La cour du musée du Louvre

Bien qu'il soit encore tôt, il y avait déjà foule. Heureusement que nous n'avions pas prévu de visiter le musée car il y avait une sacré queue au contrôle de sécurité.

Athéna et son corbeau

Alors que je m'apprêtais à prendre en photo la Tour Eiffel que nous pouvions entr'apercevoir entre deux arbres, un enfant qui passait à proximité c'est écrié : "Maman, regarde le corbeau !" J'ai vite regardé dans la direction qu'il désignait pour découvrir cette corneille qui trônait fièrement sur la tête de son confrère en pierre. J'ai pris plusieurs photos mais celle-ci est de loin ma préférée.

L'arc du Jardin des Tuileries

Moins imposant que le célèbre Arc de Triomphe de la Place de l'Etoile, je préfère néanmoins celui-ci qui trône à l'entrée du Jardin des Tuileries.

La chèvre des Tuileries

Petite surprise en se promenant dans les allées du Jardin des Tuileries : une chèvre attachée à l'ombre des arbres. Plus écologiques et économiques que la tondeuse, ce sont les chèvres qui s'occupent de la pelouse !

Pause au soleil

Profitant du calme de la matinée, nous nous sommes installées près du bassin pour profiter du soleil. Il ne manquait qu'un livre pour que le moment soit parfait !

Les statues des Tuileries

S'il y a bien une chose que j'aime dans les jardins, ce sont les statues. Je trouve qu'elles donnent une autre dimension au parc, elles apportent une petite touche artistique très agréable lors d'une promenade.

Hercule profite de l'ombre

Afin de ne pas vous inonder de photos, je mettrai en ligne la suite de ma promenade parisienne en plusieurs fois au cours des jours à venir.

Si vous avez des recommandations de promenade dans Paris, n'hésitez pas à les partager. Donnez moi vos bonnes adresses ou vos idées de balades en commentaires, j'ai encore tellement de choses à voir dans notre capitale !

Enregistrer

Enregistrer

Posté par Celeb_Angel à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,