Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
12 décembre 2017

Ma sélection de 10 romans jeunesses

La semaine dernière, je vous présentais une sélection de 10 romans contemporains. Aujourd’hui, je vais me concentrer sur un autre genre littéraire : la littérature jeunesse et Young Adult. Et la semaine prochaine, vous pourrez retrouver ma sélection de romans appartenant à la littérature de l’imaginaire.

sélection romans jeunesses

Voici donc 10 romans jeunesses et Young Adult à offrir ou à se faire offrir pour Noël.

 

1)      Cinder de Marissa Meyer : si vous aimez les réécritures de contes façon science-fiction, vous allez aimer ce premier tome des Chroniques Lunaires. Découvrez une Cendrillon qui n’a rien à voir avec celle des contes pour enfants.

2)      Calpurnia de Jacqueline Kelly : un beau roman abordant de nombreux thèmes tels que la botanique, la relation entre petite-fille et son grand père ou encore la place des femmes au début du XXème siècle.

3)      The Anatomical Shape of a Heart de Jenn Bennett : une belle romance à découvrir de toute urgence mais qui n’est malheureusement pas encore disponible en français.

4)      When We Collided d’Emery Lord : encore une romance uniquement disponible en anglais mais si la langue de Shakespeare ne vous fait pas peur, foncez !

5)      Peter Pan de James Matthew Barrie : un très beau classique de la littérature à lire absolument pour porter un autre regard sur l’adaptation de Walt Disney.

6)      Les enquêtes d’Enola Holmes de Serena Blasco : une bande-dessinée mettant en scène la jeune sœur du célèbre Sherlock Holmes.

7)      Les Carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret : une magnifique série en 5 volumes qui saura ravir les petits et les grands.

8)      L’effet Matilda d’Ellie Irving : l’aventure farfelue d’une jeune fille et de sa grand-mère qui vont traverser l’Europe dans l’espoir de faire changer les mentalités sur les grandes femmes de sciences.

9)      Megumi et le fantôme d’Eric Senabre : la belle histoire d’amitié qui va naître entre Megumi et un mystérieux fantôme irlandais.

10)    Harry Potter de J.K. Rowling : je ne pouvais pas vous faire une sélection de roman jeunesse sans y inclure ma saga culte.

541940Ligne

Voici ma sélection de romans jeunesse.

J’espère qu’elle vous plaît et qu’elle vous donnera peut-être envie d’ajouter ces titres à votre liste au Père-Noël.

 

 

Rappel : vous avez jusqu’au 24 décembre pour tenter votre chance à mon concours de Noël.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis comme toi, c'est un genre littéraire que j'aime beaucoup :)
Répondre
L
Merci pour toutes ces suggestions, il y en a beaucoup qui me tentent !
Répondre
C
Personnellement, je n'avais pas du tout aimé Peter Pan, mais je sais que beaucoup ont apprécié ^^<br /> <br /> Une belle sélection autrement ;)
Répondre
A
J'aime beaucoup les romans jeunesse :) Très jolie sélection !
Répondre
S
Merci pour ces suggestions. Il y a 5 romans que je n'ai pas lus. Je confirme pour Calpurnia : j'ai adoré.
Répondre
Publicité