Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
21 mars 2018

Les 10 personnages avec qui j'aimerais partir à l'aventure

Voyage

 

Cela fait un petit moment que je ne vous ai proposé de Top 10. Je sais que certains d’entre vous participent au Top 10 Tuesday, ce rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and Bookish et repris en français par Frogzine. De mon côté, les thèmes ne parlent jamais et je ne suis pas fan de ces rendez-vous hebdomadaire. Je préfère donc dresser des petits Top 10 en fonction de mes envies du moment.

Hier, en allant au travail, j’ai écouté un morceau tiré de la bande originale du film Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau : Concerning Hobbits. En écoutant cette musique, je suis aussitôt partie à rêvasser en m’imaginant en train de partir à l’aventure. Or, pour partir explorer le monde, il faut des compagnons de voyages qui peuvent nous soutenir, nous aider à nous défendre en cas de danger ou encore nous divertir. Du coup, je vous propose de découvrir les 10 personnages de roman avec qui j’aimerais partir à l’aventure.

1)      Quatre (Divergente – Veronica Roth) : Avec sa formation d’Audacieux, Quatre sait se battre comme personne. Il pourrait donc être une aide précieuse en cas d’attaque par des barbares assoiffés de sang. 

 

2)      Kaz Brekker (Six of Crows – Leigh Bardugo) : C’est bien connu, il faut toujours avoir un voleur dans son équipe lorsqu’on s’apprête à partir à l’aventure et je ne pouvais trouver mieux que le chef des voleurs de Ketterdam en personne pour venir avec moi.

 

3)      Feyre (A Court of Thorns and Roses – Sarah J. Maas) : Lorsqu’on part à l’aventure, il est important d’avoir au moins un membre de son équipe qui sache chasser et vu les capacités de Feyre avec un arc, je suis sûre de ne pas mourir de faim. Sérieusement, vous avez déjà vu un McDo au milieu de la Comté ? Moi non ! (De toute façon, je n’aime pas ça…)

 

4)      Fred & George Weasley (Harry Potter – J.K. Rowling) : Les jumeaux Weasley me font un peu penser à Merry et Pippin : de vrais clowns aux grands cœurs prêt à se battre pour ce en quoi ils croient. Je suis sûre qu’ils seraient de vrais atouts pour mon équipe.

 

5)      Hannah Donnelly (Gemina – Amie Kaufman & Jay Kristoff) : Hannah est une tacticienne hors pair et qui pourrait vraiment m’être utile. En plus, elle dessine très bien et pourrait ainsi illustrer notre super aventure.

 

6)      Ronan (The Raven Cycle – Maggie Stiefvater) : Je ne pouvais pas partir à l’aventure sans être accompagnée d’un des garçons de cette série. J’ai finalement opté pour Ronan car son don pourrait se révéler très pratique. En plus, il n’a pas la langue dans sa poche ce qui pourrait apporter une bonne dose d’humour à notre équipe (surtout s’il s’associe aux jumeaux Weasley !).

 

7)      Betsy (Queen Betsy – MaryJanice Davidson) : J’avais envie d’ajouter un vampire à mon équipe et j’ai tout de suite pensé à Betsy pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elle ne se nourrit que du sang de hors-la-loi, ce qui est rassurant pour les compagnons de route. Et en plus, elle a une collection de chaussures de rêve. Avec elle dans mon équipe, je pourrais peut-être lui en emprunter certaines (même si des Louboutin, ce n’est pas recommandé pour aller botter les fesses de Sauron).

 

8)      La Grande Faucheuse (Les Chroniques de la Faucheuse – Mickaël Druart) : Oui, vous avez bien lu, j’ajoute la Grande Faucheuse a mon équipe. Non seulement elle est bourrée d’humour mais en plus avoir la Faucheuse comme alliée, ça aide !

 

9)      Newt Scamander (Fantastic Beasts and Where to Find Them – J.K. Rowling) : Comme dernier compagnon, j’ai décidé de prendre un sorcier qui connaît les animaux fantastiques et qui pourrait nous aider à comprendre ceux que nous pourrions croiser.

 

 

Voilà mon équipe complète de valeureux compagnons prêts à prendre la route. Mais où allons-nous aller ? Vers le Mordor ? Sur Kerenza IV ? Au Pays des Ténèbres ? A Poudlard ? Peu importe ! Après tout, comme l’a dit Robert Louis Stevenson :

 

« L’important, ce n’est pas la destination, c’est le voyage. »

541940Ligne

 

Et vous, quels seraient vos compagnons de voyage ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je me suis régalée à lire ton article, c'est super ! :D Et je valide tes choix à 100% ^^ Passe une belle journée Celeb, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
A
Tes 4 premiers choix seraient également les miens, très belle équipe !
Répondre
C
Je me suis beaucoup amusée à la constituer. :D
Répondre
A
Chouette équipe d'aventuriers :)
Répondre
Publicité