Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
5 décembre 2017

Ma sélection de 10 romans contemporains

Alors que Noël approche, j’ai eu envie de vous proposer une sélection de dix livres à offrir ou à ajouter à sa liste d’envie. Lisant essentiellement des romans contemporains, des livres jeunesse et un peu de littérature de l’imaginaire, je vais donc vous donner rendez-vous tous les mardis jusqu’au 19 décembre pour découvrir une nouvelle sélection. Aujourd’hui, je vous propose ma sélection de romans contemporains, le 12 décembre je me concentrerais sur la littérature jeunesse et le 19 ce sera au tour de la littérature de l’imaginaire. Mais assez bavardé, place à ma sélection de romans contemporains.

 

sélection romans historiques

(cliquez sur les liens pour découvrir mon avis complets sur les titres proposés)

1)     La Vie en Rosalie de Nicolas Barreau : une belle romance se déroulant dans les rues de Paris. Si vous aimez les romances qui mettent du baume au cœur, foncez !

2)     Les derniers jours de Rabbit Hayes d’Anna McPartlin : attention, préparez les mouchoirs avant de commencer votre lecture ! Vous allez en avoir besoin car ce roman est particulièrement touchant.

3)     En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut : un roman dont tout le monde parle et qui met en scène une famille complètement déjantée. A lire absolument…

4)     La maison des hautes falaises de Karen Viggers : si vous avez envie de découvrir le bush australien, je ne peux que vous recommander de lire ce roman. Petit plus : une belle romance entre deux personnages que la vie n’a pas épargnés.

5)     Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig : un roman bouleversant qui va vous donner envie de croquer la vie à pleine dents.

6)     Quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier : un roman qui va vous faire vivre de nombreuses émotions …

7)     Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman : une belle histoire abordant des sujets difficiles tout en légèreté.

8)     Coup de foudre & Quiproquos de Tamara Balliana : une romance légère qui vous fera passer un très bon moment.

9)     Il faut laisser les cactus dans le placard de Françoise Kerymer : une histoire de famille avec de nombreux secrets.

10)   Henry the Queen’s Corgi de Georgie Crawley : un peu de VO pour une fois. Si vous avez envie de vous plonger dans l’atmosphère des fêtes de fin d’année, lisez l’histoire très drôle de ce corgi qui va découvrir Buckingham Palace.

 

541940Ligne

Voilà pour ma première sélection spéciale romans contemporains. J’ai essayé de varier les styles au maximum pour vous proposer une sélection assez large. J’espère qu’elle vous convient.

Et vous, quels romans contemporains recommanderiez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité