J’ai récemment mis à jour les articles mis à la une dans le carrousel du blog et j’ai retrouvé un article datant d’il y a un an dans lequel je vous parlais de 10 livres de ma PAL que j’avais très envie de lire. Je me suis dit que cela pourrait être sympa de voir si ces titres dorment toujours dans ma PAL ou non avant de dresser une nouvelle liste de 10 titres que j’ai très envie de lire en ce moment.

 

top 10 livres de ma PAL

 

Allez, c’est parti pour un petit voyage dans le passé. Montons à bord du TARDIS et jetons un œil à mon article datant du 24 avril 2018.

 

Voici les 10 titres que j’avais le plus envie de lire l’an dernier :

 

1)   A Court of Mist and Fury de Sarah J. Maas. J’ai dévoré les trois tomes de la série ACOTAR ainsi que le tome compagnon A Court of Frost and Starlight. Malgré quelques défauts j’ai adoré cette série. ACOMAF ne fait donc plus partie de ma PAL.

 

2)   Calpurnia, tome 2 : Calpurnia et Travis de Jacqueline Kelly. Après avoir dormi quelques mois sur mes étagères, je l’ai lu en mai dernier et j’en garde un très bon souvenir. C’est une belle série jeunesse avec de beaux messages et une jeune héroïne très attachante.

 

3)   Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. J’ai adoré ce roman que j’ai lu d’une seule traite. Il m’a donné des envies de voyages et il m’a fait rêver. Il s’agissait du premier livre de Virginie Grimaldi que je lisais et il m’a donné envie de lire d’autres titres de cette autrice. Malheureusement son premier roman, Le premier jour du reste de ma vie, m’a bien moins emballée et je n’ai pas renouvelé l’expérience depuis.

 

4)   Ce que je peux te dire d’elle d’Anne Icart. Le premier titre de ma sélection qui soit encore en train de dormir dans ma PAL. A plusieurs reprises j’ai failli le prendre et le lire avant d’être finalement attirée par un autre livre à la dernière minute. Je vais tout de même essayer de le lire avant fin juin.

 

5)   Un goût de cannelle et d’espoir de Sarah McCoy. Celui-ci aussi est encore en train de prendre la poussière sur mes étagères. Pourtant il me tente énormément ! Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai toujours pas lu…

 

6)   Les démons de Cendrillon de Gally Lauteur. A nouveau un roman dévoré en moins de 24h ! La plume de Gally Lauteur est très agréable à lire et j’ai beaucoup aimé ce roman qui fait du bien au moral. Un roman drôle et léger, pile ce que j’aime entre deux grosses lectures !

 

7)   Un doux pardon de Lori Nelson Spielman. Ma lecture en cours ! Au moment où j’écris cet article, j’en suis à la page 245 et je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. D’un côté la plume de Lori Nelson Spielman est toujours aussi agréable à lire mais de l’autre l’héroïne m’énerve. Elle se fait manipuler par son entourage et elle ne réagit pas. Ça m’exaspère au plus haut point ! Bref, je vais essayer de vous en reparler très vite.

 

8)   Ready Player One d’Ernest Cline. Alors … ce titre dort sagement dans ma liseuse depuis des mois et je n’ai toujours pas ressenti l’envie de le lire. Etrange quand on sait qu’il faisait partie des 10 livres que j’avais le plus envie de lire il y a un an !

 

9)   Rêver n’est pas un vilain défaut de Carole Cerruti. Lu et adoré ! C’est une chouette comédie romantique comme je les aime. C’est une vraie lecture « doudou » qui met du baume au cœur et des étoiles plein les yeux.

 

10)  Constance Kopp, tome 1 : La fille au revolver d’Amy Stewart. Encore un livre lu ! J’ai beaucoup aimé ce roman policier historique inspiré d’une histoire vraie se situant au début du XXème siècle. Il faut d’ailleurs que j’achète la suite.

 

Au total j’ai donc lu 7 livres sur les 10 mentionnés dans mon article ! Je trouve que c’est plutôt mal surtout quand on sait que ma PAL a bien grandi en un an. J’ai désormais 219 livres qui attendent sagement d’être lus…

 

Parmi ces 219 livres, certains me font plus envie que d’autres. J’ai donc eu envie de vous faire une nouvelle sélection de 10 livres qui me font envie en ce moment. On verra bien dans un an si j’ai réussi à tous les lire ou non.

 

541940Ligne

 

1)   Des mille et une façon de quitter la Moldavie de Vladimir Lortchenkov. J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un swap. N’ayant jamais lu d’auteurs moldaves, ce sera l’occasion d’ajouter un pays de plus dans ma carte des auteurs lus et ce titre m’intrigue vraiment beaucoup.

 

2)   Everless de Sara Holland. J’ai acheté ce livre lors de mes vacances au Pays de Galles cet été et il me tente énormément depuis. J’espère vraiment le débuter avant l’été.

 

3)   La colline aux esclaves de Kathleen Grissom. Cela fait plus d’un an que j’ai reçu ce livre suite à un concours. Je pense donc lui donner sa chance très prochainement.

 

4)   La fille qui sélectionnait les nuages de Céline Chevet. Ce titre est l’un des finalistes du PLIB2019, un prix littéraire dont je suis membre du jury, et c’est sûrement le titre que j’ai le plus envie de lire parmi les 5 finalistes. Je pense d’ailleurs profiter de mes vacances pour le dévorer au soleil.

 

5)   Muse of Nightmares de Laini Taylor. J’ai adoré Strange the Dreamer et j’ai acheté sa suite à sa sortie VO en octobre dernier car j’avais hâte de connaître la fin de cette série. 6 mois plus tard, il dort encore sur mes étagères, se demandant pourquoi je le fais souffrir ainsi …

 

6)   Le murmure du vent de Karen Viggers. J’ai envie de voyager en ce moment alors faute d’avoir les moyens de partir à l’autre bout du monde, je pense que je vais me jeter sur ce roman de l’autrice australienne Karen Viggers. Je sais que ses descriptions des paysages australiens me feront voyager sans bouger de mon canapé.

 

7)   Le Paris des Merveilles, tome 3 : Le royaume immobile de Pierre Pevel. J’ai adoré les deux premiers tomes de cette série et j’ai hâte de découvrir le dernier tome des aventures de Griffont.

 

8)   Les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas. Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que je suis tout simplement obsédée par la série TV britannique The Musketeers (et plus particulièrement par Aramis). Plus je regarde la série (j’en suis déjà à mon deuxième visionnage), plus j’ai envie de me plonger dans l’œuvre de Dumas. Malgré le fait que ce soit une vraie briquette (893 pages pour mon édition), je pense donc retrouver Athos, Porthos, d’Artagnan et (mon chouchou) Aramis très prochainement.

 

9)   Rebel of the Sand : Hero at the Fall d’Alwyn Hamilton. Encore un titre qui dort dans ma PAL depuis cet été. J’aime beaucoup cette série et je pense la finir dans un futur proche.

 

10)  Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin. J’ai acheté ce roman sur un coup de tête, attirée par sa couverture, et … je l’ai lâchement oublié dans ma PAL ! Je pense profiter du retour des beaux jours pour le lire.

 

J’espère vraiment réussir à tous les lire rapidement mais, me connaissant, je risque d’être attirée par d’autres titres et les délaisser. Croisons les doigts pour que je fasse mieux que 7/10 !