Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
24 avril 2018

Les 10 livres de ma PAL que j'ai le plus envie de lire

J’ai beau dévorer les livres en ce moment, ma PAL ne diminue pas. Bien au contraire ! Elle ne cesse d’augmenter. Je rentre tout juste d’une dizaine de jours de vacances chez mes parents avec un séjour de 5 jours à Bucarest au milieu, résultat : 4 livres de plus sur mes étagères ! Certes, il y a mon traditionnel exemplaire d’Harry Potter dans la langue du pays ou de la région que j’ai visité mais quand même, ma PAL commence vraiment à devenir hors de contrôle.

Du coup, j’ai eu envie de dresser une liste des 10 titres de ma PAL que j’ai le plus envie de lire. Peut-être que cette liste va me motiver à les en sortir dans les mois à venir.

 

top 10 livres de ma PAL

 

1)      A Court of Mist and Fury de Sarah J. Maas

J’ai adoré le premier tome, A Court of Thorns and Roses, et j’ai cru comprendre que la suite était encore meilleure. J’ai donc tout particulièrement hâte de le lire. Je pense d’ailleurs l’attaquer au début du mois de mai. Avec tous ces jours fériés, je vais bien avoir un moment pour retrouver Feyre, Tamlin et Rhysand.

 

2)      Calpurnia, tome 2 : Calpurnia et Travis de Jacqueline Kelly

Encore une fois, il s’agit de la suite d’un roman que j’ai adoré. Calpurnia m’avait vraiment plu et j’avais vraiment envie de lire ce deuxième tome. Pourtant, depuis que ma mère me l’a donné, il dort sur mes étagères. Avec le retour des beaux jours, j’ai très envie d’aller me poser au parc de la Tête d’Or pour le lire au soleil.

 

3)      Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Je n’ai jamais lu de roman de Virginie Grimaldi et j’ai vraiment envie de découvrir son univers. Comme j’ai reçu ce titre en SP via NetGalley, je pense que je vais le lire d’ici la fin du mois mais bon, il reste quand même l’un des titres de ma PAL que j’ai le plus envie de lire.

 

4)      Ce que je peux te dire d’elles d’Anne Icart

Ma sœur m’a beaucoup parlé de ce livre que j’ai reçu dans le cadre d’un swap. Même si j’ai très envie de le lire, je l’ai laissé dormir dans ma PAL. Cette histoire de famille risque donc de faire partie de mes prochaines lectures.

 

5)      Un goût de cannelle et d’espoir de Sarah McCoy

Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment je suis attirée par les romans historiques. J’ai envie d’en lire plusieurs et ce peu importe la période historique à laquelle ils se déroulent. C’est donc tout naturellement que j’ai ajouté ce roman à ma liste. En plus, une lecture commune de ce titre est organisée sur le forum pour la mi-mai, c’est donc l’occasion rêvée de le sortir de ma PAL.

 

6)      Les démons de Cendrillon de Gally Lauteur

J’ai récemment découvert la plume de Gally Lauteur avec Ne m’appelez pas Blanche-Neige ! qui m’a bien fait rire. A l’issue de cette lecture, j’ai tout de suite eu envie de découvrir un autre de ses romans. En plus, ma meilleure amie m’a tellement parlé de ce roman que je n’ai qu’une envie : le lire au plus vite.

 

7)      Un doux pardon de Lori Nelson Spielman

J’avais beaucoup aimé Demain est un autre jour. Depuis, Un doux pardon fait partie des titres que j’ai très envie de lire sans pour autant le sortir de ma PAL. J’espère donc profiter de mai et de juin pour le lire.

 

8)      Ready Player One d’Ernest Cline

La sortie du film de Steven Spielberg a encore renforcé mon envie de découvrir ce titre. J’aime beaucoup les chasses aux trésors, l’univers geek et la musique des années 1980. J’ai donc vraiment envie de lire les aventures de Wade.

 

9)      Rêver n’est pas un vilain défaut de Carole Cerruti

Encore un roman qui m’a chaudement été recommandé par ma meilleure amie. Vous devez commencer à le savoir, je lui fais entièrement confiance quand elle me recommande des lectures. Je pense que je vais encore passer un bon moment de lecture avec ce roman.

 

10)   Constance Kopp, tome 1 : La fille au revolver d’Amy Stewart

Pour finir ce top 10, j’ai choisi un roman policier historique qui dort dans ma PAL depuis un petit moment. Je lis peu de policier mais le côté historique de celui-ci m’attire vraiment et je pense le lire très prochainement.

 

541940Ligne

Voici donc les 10 livres de ma PAL que j’ai le plus envie de lire en ce moment. Me connaissant, il y a de fortes chances pour que je n’en lise pas la moitié d’ici la fin de l’année. Mes envies changent très souvent et je suis incapable de me tenir à une PAL mensuelle. Enfin, on verra bien ce que je vais lire dans les semaines à venir.

Et vous, quels sont les livres de votre PAL que vous avez le plus envie de lire ?  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est tellement dur de classer ses envies de lectures et comme tu dis, on a à peine le temps de faire une PAL qu'on a déjà changé d'avis ^^ Je te souhaite de bonnes lectures, bisous !
Répondre
K
J'espère que tu apprécieras Un goût de cannelle et d’espoir de Sarah McCoy. Moi j'ai été assez mitigée... :/<br /> <br /> Le reste je connais pas... (Sauf le doux pardon mais pas lu) Oups...<br /> <br /> Bonnes futures lectures !
Répondre
Publicité