Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
15 décembre 2016

Hollow City - Ransom Riggs

Auteur : Ransom Riggs
Editions :
Quirk Books
Pages :
428
Date de sortie :
14 janvier 2014
Tome : 2
Prix :
8,70€
Public : Jeune Adulte

Acheter sur Book Depository

Source: Externe

Résumé : (en anglais car lu en VO)

September 3, 1940. Ten peculiar children flee an army of deadly monsters. And only person can help tem- but she's trapped in the body of a bird. The extraordinary journey thaht began in Miss Peregrine's Home for Peculiar Children continues as Jacob Portman and his newfound friends journey to London, the peculiar capital of the world. There, they hope to find a cure for their beloved headmistress, Miss Peregrine. But in this war-torn city, hideous surprises lurk every corner. And before Jacob can deliver the peculair children to safety, he must make an important decision about his love for Emma Bloom. Like its predecessor, this second novel in the Peculiar Children series blend thrilling fantasy with vintage photography to create a one-of-a-kind reading experience.

Mon Avis :

Les deuxièmes tomes d'une série sont souvent décevants. Ce n'est pourtant pas le cas de celui-ci. On reprends l'histoire de Jacob et ses amis là où nous les avons laissés à la fin du premier. Afin de sauver Miss Peregrine, ilss vont devoir traverser une grande partie de la Grande-Bretagne pour rejoindre Londres. Ils ont à leurs trousses de nombreux wights et hollowghosts (je ne connais pas leurs noms français) et vont devoir affronter de nombreux danger pour rejoindre la seule ymbrine encore en liberté : Miss Wren. En chemin, ils vont faire de belles rencontres et découvrir d'autres enfants particuliers.

J'avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome. Ce coup de coeur a été entièrement renouvelé à la lecture de ce deuxième tome. Une nouvelle fois, l'utilisation des vieilles photos apporte un vrai plus à l'histoire. De nouveaux personnages sont introduits qui permettent à nos héros d'avancer dans leur quête. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Addison et la ménagerie de Miss Wren. Addison apporte une touche d'humour tout en étant un personnage très sérieux. Les frères Joel-et-Peter m'intriguent. Leurs pouvoirs semblent être extrêmement puissants et je pense qu'ils joueront un rôle assez intéressant dans la suite des aventures des enfants particuliers.

Les différentes mésaventures qui vont arriver à Jacob et ses amis vont nous permettre de mieux les connaître, de prendre conscience de la puissance de leur particularités, d'en apprendre plus sur leur passés. On se sent plus proches d'eux. On se fait du soucis pour la bande d'amis. On a peur qu'il leur arrive quelque chose. On est soulagé quand ils sont en sécurité. En bref, on a l'impression de faire partie des enfants particuliers.

J'ai été complètement absorbée par l'histoire. Je n'avais qu'une envie : tourner les pages pour connaître la suite. Je voulais savoir ce qui allait arriver, comment ils allaient s'en sortir. J'ai également beaucoup aimé la petite interview de Ransom Riggs présente à la fin de l'édition anglaise. Elle permet d'en apprendre plus sur sa façon de travailler. Par exemple, lors de l'écriture du premier tome, Ransom Riggs est parti des photos pour écrire l'histoire alors que pour le deuxième tome il savait précisemment où il voulait aller et il a ensuite cherché les photos parfaites pour illustrer l'histoire. Certaines fois, la photo parfaite n'existait pas, il a donc sélectionné la photo la plus proche puis a modifié son histoire pour qu'elle colle à la photo. C'était vraiment très intéressant.

En conclusion, j'ai hâte de commander le dernier tome , Library of Souls, pour apprendre le fin mot de l'histoire.

Ma note : 5/5 ! Gros coup de coeur !

Source: Externe

Cette lecture compte dans le Challenge Littérature de l'Imaginaire - 5ème édition

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou :) Je suis d'accord, souvent les seconds tomes sont décevants :) J'ai vu le film du premier tome et j'ai trouvé ça sans intérêt. Les livres ne me tentent pas mais je reste curieuse, à voir si je craque un jour ou non ^^
Répondre
Publicité