Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
1 janvier 2017

Paper Towns - John Green

Auteur : John Green
Editions :
Speak
Pages :
305
Date de sortie :
3 mai 2010
Tome : unique
Prix :
7,04€
Public : Jeune Adulte

Acheter sur Book Depository

Source: Externe

Résumé :

When Margo Roth Spiegelman beckons Quentin Jacobsen in the middle of the night dressed like a ninja and plotting an ingenious campaign of revenge he follows her. Margo's always planned extravagantly, and, until now, she's always planned solo. After a lifetime of loving Margo from afar, things are finally looking up for Q . . . until day breaks and she has vanished. Always an enigma, Margo has now become a mystery. But there are clues. And they're for Q.

Mon Avis :

Dans ma quête de lectures sur les étagères de ma soeur, j'ai trouvé Paper Towns de John Green. J'avais lu Nos Etoiles Contraires il y a quelques années (toujours pris sur les étagères de ma soeur) et j'avais vraiment apprécié. J'ai également lu Où es-tu Alaska ? il y a environ deux ans et c'était également une belle lecture. J'étais donc assez curieuse de lire un nouveau livre de John Green.

On va suivre l'histoire de Quentin, jeune homme de 18 ans en dernière année de lycée. Un soir, sa voisine Margo Roth Spiegelman toque à sa fenêtre et le réquisitionne pour une virée vengeresse. Après une nuit mémorable, Quentin a hâte de retrouver Margo au lycée le lendemain. Sauf que celle-ci ne vient pas au lycée le lendemain, ni le jour suivant, ni celui d'après ... Margo a fuguée. Ce n'est pas la première fois et comme elle est majeure, la police ne peut pas faire grand chose. Quentin décide de mener l'enquête et il va se lancer à la poursuite de Margo en suivant les indices qu'elle a semé derrière elle.

John Green est assez doué pour dresser des portraits assez justes de la jeunesse américaine mais je n'ai pas entièrement accroché à cette histoire. Je me suis attachée au personnage de Quentin que j'ai trouvé vraiment intéressant. En revanche, j'ai eu beaucoup plus de mal avec Margo. Je l'ai trouvée égoïste et insupportable. Son petit jeu de "chasse au trésor" m'a assez vite lassée. Je n'ai pas compris pourquoi elle avait semé ces indices surtout lorsqu'on connaît le fin mot de l'histoire.

J'ai néanmoins aimé découvrir le terme de "Paper Towns" qui désigne des villes fictives créées par des compagnies cartographiques pour lutter contre le vol de copyright. Je ne connaissais pas du tout et cela m'a vraiment intéressé.

Une adaptation cinématographique a été faite par Jake Schreier avec le mannequin Cara Delevigne dans le rôle de Margo. Le film est sorti en août 2015 mais je ne l'ai toujours pas vu. Lorsque ce sera fait, je vous ferai un article pour vous donner mon avis.

Ma Note : 2,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité