Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
20 décembre 2016

Au coeur des forêts - Christian Signol

Auteur : Christian Signol
Editions :
Le Livre de Poche
Pages :
306
Date de sortie :
28 août 2013
Tome : unique
Prix :
7,10€
Public : Tout public

Acheter sur Amazon

Source: Externe

 

Résumé :

Depuis son enfance, Bastien a toujours vécu dans la forêt. Pour lui, les arbres vivent, parlent, rêvent. Ils veulent renouer avec le ciel. Il en connaît tous les mystères, tous les sortilèges qu'il révélera à sa petite-fille gravement malade, venue se réfugier auprès de lui. Pour Bastien, elle est comme une forêt fracassée par l'orage. Mais il ne doute pas de sa guérison s'il se bat à ses côtés et partage ses secrets. Dans ces pages qu'irriguent la magie et la force des arbres, c'est tout le sens de la vie humaine que pose Christian Signol. Traversées du souffle de la Grande Histoire, des forêts blessées par les tempêtes et des légendes immémoriales, elles révèlent un monde de beauté, inconnu et superbe, au pouvoir salvateur.

Mon Avis :

Que dire de cette lecture ? Pour commencer, il faut savoir que j'ai acheté ce livre dans une librairie d'occasion. A 1€ je me suis dis que ce n'était pas grave si je n'aimais pas l'histoire. Le résumé me semblait bizarre mais j'ai quand même voulu lui donner une chance. J'aurais dû m'en passer...

J'ai mis plus de 4 jours à lire ces 306 pages. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire que j'ai trouvé décousue, sans cesse interrompue par les souvenirs du narrateur, Bastien. J'ai trouvé qu'ils n'apportaient pas grand chose à l'histoire. De plus les personnages me paraissaient insipides et sans intérêt. Je me suis plusieurs fois rendue compte que je ne suivais pas et que je lisais plusieurs fois le même paragraphe. Le personnage de Bastien m'a semblé un brin simplet avec son obsession des arbres et son refus de la technologie. Le personnage de Charlotte n'était guère mieux. Je l'ai trouvé cruche et plate ...

Si je n'avais eu à m'occuper pendant mon trajet en train m'emmenant à Paris pour les fêtes, je crois que j'aurais abandonner ma lecture sans regret. La lecture des 50 dernières pages ont été une vraie corvée ! Je n'en voyais pas le bout. Pour être honnête, sur la fin, j'en avais tellement marre que j'ai sauté des paragraphes entiers. Je ne me suis accrochée que dans l'espoir de découvrir ce qui était arrivé à Justine, la soeur de Bastien. Et le dénouement de ce mystère semble arriver comme un cheveu sur la soupe, je n'ai vraiment pas trouvé ça crédible.

Le seul point positif de ce livre : il m'a permis de valider le dernier item de mon menu Alice au pays des merveilles du challenge Bookisney. Je devais lire un livre qui me semblait bizarre, c'est chose faite !

Ma Note : 1/5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello :) Je comprends cette sensation horrible de lire à petits pas une lecture atroce. Il m'a fallu 3 jours pour lire Pensées Végétariennes (72 pages, oui oui, grosse panne de lecture maintenant). Félicitations pour le livre étrange, je vais passer mon tour sur celui-ci :P
Répondre
Publicité