Auteur : Amie Kaufman & Jay Kristoff
Editions :
Rock The Boat
Pages :
599
Date de sortie :
20 octobre 2015
Tome : 1
Prix :
10,08€
Public : Jeune Adulte

Acheter sur Book Depository

Source: Externe

Résumé : (en anglais)

The year is 2575 and two mega-corporations are at war over a planet that's little more than ice covered speck. Too bad nobody thought to warn people living on it. With enemy fire raining down on them, Ezra and Kady have make their escape on the evacuating fleet. But their troubles are just beginning. A deadly plague has broken out on one of the spaceships and it is mutating with terrifying results. Their ship's protection is seriously flawed. No one will say what is going on.

As Kady hacks into a tangled web of data to find the truth, it's clear only one person can help her. Ezra. And the only problem is that they split up before all this trouble started and she isn't supposed to be talking to him.

A fantastically original, heart-stopping adventure where everything is definitely more dangerous than it seems.

Mon Avis :

Début Décembre, j'ai organisé un Père-Noël Secret sur Tumblr. Malheureusement seule une amie anglaise et ma soeur (qui vit avec moi) se sont inscrites. Nous avons décidé de nous faire un échange entre nous : mon amie nous a envoyé un livre chacune et nous allons lui en envoyer deux. Son colis nous attendait chez nos parents quand nous sommes arrivées il y a 3 jours. Nous avons été sages, nous avons attendu une journée entière avant de craquer et de l'ouvrir. J'ai été plus que ravie d'y avoir trouvé Illuminae d'Amie Kaufman et Jay Kristoff. 

Je l'avais mis sur ma wishlist sans trop savoir de quoi ça parlait. Je n'avais pas lu le résumé et je savais seulement que ce n'était pas un livre ordinaire. Je le voyais partout sur la blogosphère et j'étais particulièrement curieuse. Je me suis lancée dans la lecture sans lire le résumé pour garder le plus de surprise possible.

Illuminae n'est pas à proprement parler un roman. Il s'agit d'un recueil de documents (rapports de missions, plans, description de vidéos, extrait de tchats, etc.) rapportant ce qui c'est passé lors de l'attaque de la planète Kerenza IV. On y suit majoritairement Kady et Ezra, adolescents de 16/17 ans qui se retrouvent malgré eux embarqués dans une guerre sans merci et qui doivent faire face à un virus mortel.

J'ai adoré ce livre ! Les personnages sont très attachants et Ezra et Kady ont tous les deux un sacré caractère (ainsi qu'un certain goût pour le sarcasme). Je me suis retrouvé à tourner les pages sans m'en rendre compte, dévorant les 599 pages en moins de 24 heures ! Je ne veux pas trop en dire sur l'intrigue de peur de vous gâcher la lecture. Pour ce livre, je pense qu'il est préférable de ne pas trop en savoir avant de le lire.

Pour faire simple : je me suis régalée, ce format est vraiment très original, l'histoire est addictive, les personnages sont drôles, l'intrigue est bien ficelée, ce n'est pas histoire toute rose (c'est même plutôt sombre). Bref, c'est un gros coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite (Gemina) qui est sortie en octobre dernier en Australie.

Le premier tome est disponible en français mais je ne connais pas la maison d'édition.

Ma Note : 5/5 ! Gros coup de coeur !!

Source: Externe

Cette lecture compte dans le Challenge Littérature de l'Imaginaire - 5ème édition

Enregistrer