Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
5 juin 2018

Bilan Lecture : Mai 2018

Bilan mai

 

Nous voilà déjà au début du mois de juin. Il est donc temps de revenir sur ce que j’ai lu, vu ou fait le mois dernier.

 

Mes lectures

 

En mai, j’ai lu un total de 18 livres :

  1. Strange the dreamer de Laini Taylor
  2. Les Crèvecoeur, tome 1 : Edith et Romain d’Antonia Medeiros
  3. Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi
  4. Les enfants de la Résistance, tome 2 : Premières répressions (BD) de Benoit Ers et Vincent Dugomier
  5. La différence invisible (BD) de Julie Dachez et Mademoiselle Caroline
  6. Les démons de Cendrillon de Gally Lauteur
  7. Plus forte que l’éternité de D.F. Novel
  8. Le Noir est ma couleur, tome 1 : Le pari d’Olivier Gay
  9. Les portes du temps, tome 1 : Dangereux paradis de Chloé Chatel
  10. Allô, Major Tom ? de David M. Barnett
  11. A Thousand Boy Kisses de Tillie Cole
  12. Le Grimoire des Dinosaures oubliés de Maryline Weyl
  13. Abiola et la déesse des mers d’Iman Eyitayo
  14. Eliza and her monsters de Francesca Zappia
  15. Beyond a Darkened Shore de Jessica Leake
  16. Calpurnia et Travis de Jacqueline Kelly
  17. Emily de Liz Kessler
  18. One of us is lying de Karen McManus

Toutes n’ont pas encore été chroniquées sur le blog car j’ai enchaîné les week-ends de lecture intensives. Même si j’ai intensifié mon rythme de publication en publiant un article par jour, ma première lecture de juin ne sera chroniquée que le 14 juin !

 

Sur le blog

 

En plus de mes 14 chroniques, 9 autres articles ont vu le jour. Avec beaucoup d’appréhension, j’ai mis en ligne 4 articles revenant sur mes quatre premiers jours à Bucarest. J’avais vraiment peur que cette série ne vous plaise pas. Au contraire, vous avez été nombreux à les lire et à me laisser des commentaires. Je tiens donc à vous remercier pour votre enthousiasme. Cela m’a donné envie de vous proposer régulièrement des articles sur différentes destinations. Je vous donne d’ailleurs rendez-vous samedi pour mon dernier article sur Bucarest et dimanche 17 juin pour un article sur la Croix-Rousse de Lyon.

J’ai également publié mon traditionnel article Quelques Instants de lecture, mon bilan de lecture d’avril, un tag PKJ sur le cinéma, mes réponses au Sunshine Blogger Tag et un unboxing de la FairyLoot d’avril.

 

Et à part ça ?

 

Début mai, avec Faith du blog Faith in Words, je suis allée voir Avengers : Infinity War que j’ai beaucoup aimé. En ressortant, j’ai eu envie de me refaire absolument tous les films et toutes les séries TV Marvel dans l’ordre chronologique de l’histoire. J’ai donc commencé par revoir Captain American : The First Avengers ainsi que la saison 1 de la série Agent Carter. Par manque de temps, je n’ai pas avancé plus loin mais je compte bien profiter des grandes vacances pour poursuivre mon marathon.

J’ai également regardé Sing !, le film d’animation de Garth Jennings et Christophe Lourdelet. J’ai bien ce film mais ce n’est pas le meilleur film d’animation que j’ai pu voir. Sinon, j’ai revu quelques films ce mois-ci : Braquage à l’italienne, The Greatest Showman, Moana, Le Roi Lion.

Mai, c’est aussi le mois des annulations ou du renouvellement des séries TV. Mon cœur a joué au yoyo lorsque j’ai appris l’annulation de Brooklyn Nine-Nine avant qu’elle ne soit reprise, dès le lendemain, par la NBC. J'attends donc la saison 6 avec impatience. Plusieurs des séries que je regarde ont été annulées (The Mick, Scorpion, LA to Vegas, etc.) mais ce n’est pas grave car cela va me permettre de découvrir de nouvelles séries à la rentrée. J'ai d'ailleurs déjà repéré quelques titres.

Côté musique, mai a été le mois de la musique Indie. J’aime beaucoup découvrir des groupes méconnus grâce à deux chaînes YouTube : AlexrainbirdMusic et IndieAir. J’ai notamment écouté en boucle ces deux morceaux :

 

 

 

 

Voilà pour mon bilan du mois de mai. Juin s’annonce tout aussi beau. Entre la rencontre BookClub organisé par Faith et Marie (Muffins and books), le Lyon BD Festival et l’anniversaire de ma sœur, je suis sûre que ce sera un mois riche en belles rencontre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou !<br /> <br /> Encore un super bilan ! Si tu pouvais me donner ton secret pour lire 18 livres en un mois, c'est hallucinant haha! Moi c'est plutôt dans les 3-4 et franchement, je ne peux pas faire plus. J'ai bien une explication : tu n'es pas humaine ;)<br /> <br /> Bisous Celeb
Répondre
Publicité