Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
25 décembre 2016

Coraline - Neil Gaiman

Auteur : Neil Gaiman
Editions :
Harper Collins
Pages :
162
Date de sortie :
24 janvier 2002
Tome : unique
Prix :
9€
Public : Jeunesse

Acheter sur Book Depository

Source: Externe

Résumé : (en anglais)

When Coraline explores her new home, she steps through a door and into another house just like her own... except that it's different. It's a marvelous adventure until Coraline discovers that there's also another mother ad anotherf ather in the house. they want Coraline to stay with tehl and be their little girl. They want to keep her forever !

Coraline must use all of her wits and every once of courage in order to save herself and return home.

Mon Avis :

Encore un livre que j'ai piqué sur les étagères de ma soeur ! Je n'ai emmené qu'un livre (Le Noël d'Hercule Poirot) avec moi lorsque je suis partie passer les vacances chez mes parents. Ne voulant pas trop me charger, je m'étais dis que je piocherais dans les étagères de ma mère ou de ma soeur (mon père lisant majoritairement sur liseuse) et que je découvrirais des livres que je n'avais pas encore lu du temps où je vivais encore avec eux. Après avoir fini Je l'aimais, j'avais envie d'un autre livre rapide à lire. Ne sachant pas trop quoi lire, j'ai chargé mon autre soeur (j'ai deux petites soeurs et un grand frère) de choisir un livre pour moi. C'est donc elle qui a choisi Coraline pour moi.

Je n'avais jamais lu de livre de Neil Gaiman auparavant, c'était donc une grande première pour moi. J'ai beaucoup aimé son style d'écriture, très simple et très fluide. Les chapitres sont courts mais intenses. On sent qu'il s'agit d'un livre pour enfants ( à partir de 9 ans). Cela se lit très vite mais c'est une lecture très agréable. Coraline est un personnage attachant. J'ai beaucoup aimé ses réflexions. Une d'entre elles m'a d'ailleurs beaucoup marqué :

" When you're scared but you still do it anyway, that's brave."

Et en effet, Coraline est un personnage qui sait preuve de courage pour défendre ceux qu'elle aime. Un bel exemple à retenir.

Une adaptation cinématographique est sortie en février 2009 sous forme de film d'animation. A l'époque, j'avais eu envie de le voir mais finalement, je ne l'ai toujours pas vu. Comme il est disponible sur Netflix, je le regarderai avec ma soeur (la plus jeune) avant la reprise de ses cours en janvier. Je vous ferai un message pour vous dire ce que j'ai pensé de cette adaptation.

En conclusion, c'est une belle histoire, sombre juste ce qu'il faut, parfaite pour le public visé.

Ma Note : 4,5/5

Source: Externe

Cette lecture compte dans le Challenge Littérature de l'Imaginaire - 5ème édition

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh Neil Gaiman, mon auteur préféré ! <br /> <br /> En as-tu lu d'autres depuis ? et as-tu vu le dessin-animé entre temps ? (je l'ai trouvé génial, une très bonne adaptation !) <br /> <br /> <br /> <br /> si ça t'intéresse, un de ses livres a été adapté en série dernièrement : American Gods, avec plein de super acteurs ! Elle est géniale (un peu sanglante) et ce livre est un de mes préférés ! <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, je te conseille tous ses romans pour enfants qui sont dans le même esprit que Coraline : Notamment The Ocean at the End of the Lane (je connais pas le titre français) et L'etrange Vie de Nobody Owens ! <br /> <br /> <br /> <br /> Enfin,; bref, je pourrais parler de lui pendant des heures ... <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ton blog et tes avis :)
Répondre
D
Attention l'univers reste un peu fou quand même, mais si tu as aimé Coraline ça devrait te plaire !
Répondre
D
J'ai également découvert l'auteur avec ce roman, depuis, j'ai continué. =)
Répondre
C
J'espère qu'il te plaira ! Je ne regrette pas le choix de ma soeur :)
Répondre
A
Le livre est dans ma PAL, j'espère également l'apprécier :)
Répondre
Publicité