bilan juin

 

Juillet étant déjà bien entamé, il est plus que temps pour moi de faire un bilan du mois de juin qui a été un mois particulièrement riche. Entre mes nombreuses sorties, la fin de l’année scolaire et mes pauses lectures, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer ! Retour sur ce beau mois de juin.

 

Mes lectures 

 

Commençons ce bilan en revenant sur mes 15 lectures du mois. Comme vous allez le remarquer, les BD et mangas étaient à l’honneur puisque j’ai lu 4 bande-dessinées et un manga. Cela m’aura pris un peu de temps mais j’ai enfin fini de chroniquer toutes mes lectures du mois. Il vous suffit donc de cliquer sur les titres pour découvrir ce que j’en ai pensé.

  1. La solitude du gilet jaune de Zoé Brisby
  2. Les enfants de la Résistance, tome 3 : Les deux géants (BD) de Vincent Dugomier et Benoit Ers
  3. La statuette Etrusque de Michel Rouvère
  4. 5 mondes, tome 1 : Le guerrier de sable (BD) de Mark Siegel, Alexis Siegel, Xanthe Bouma, Matt Rockfeller et Boya Sun
  5. 5 mondes, tome 2 : Le prince de Cobalt (BD) de Mark Siegel, Alexis Siegel, Xanthe Bouma, Matt Rockfeller et Boya Sun
  6. The Promised Neverland, tome 1 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu
  7. Dix-sept ans d’Ava Dellaira
  8. Ellana, tome 3 : Lames (BD) de Lylian et Montse Martin
  9. Le Bourgeois gentilhomme de Molière
  10. Tell Me Three Things de Julie Buxbaum
  11. She Felt Like Feeling Nothing de R.H. Sin
  12. Avec des si et des peut-être de Carène Ponte
  13. Celui qui ne savait pas pleurer de Lucie Garcia
  14. Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte (relecture en LC avec mon amie Hakutchi)
  15. Secrets de miel de Fanny Vandermeersch

 

Sur le blog

 

Au total, j’ai publié 26 articles ce mois-ci ! Vingt d’entre eux étaient des chroniques et les 6 autres m’ont permis de vous parler de sujets variés :

 

Mes sorties du mois

 

Comme je vous le disais dans l’introduction de ce bilan, juin a été un mois très riche pour moi. Le premier week-end, ma sœur qui vit à Paris est venu découvrir Lyon et nous en avons profité pour faire les librairies et aller au cinéma voir Deadpool 2. J’ai tout simplement adoré ce film. Il faut dire que Deadpool est l’un de mes superhéros préférés. J’adore son humour pourri et le ton complètement décalé de ces films. Bref, j’ai passé un super moment avec mes deux sœurs. (Je ne saurais pas vous laquelle de nous trois a le plus rigolé).

Le 9 et le 10 juin, je suis allée au Lyon BD Festival avec la plus jeune de mes sœurs. J’ai prévu de vous faire un article pour vous en parler plus en détail mais j’ai oublié de scanner certains des dessins que j’ai fait dans le cadre d’une séance de modèles vivants. Je m’en chargerai en rentrant de vacances. Vous en saurez donc plus début août. (Oui, j’ai pris pas mal de retard dans mes articles…)

Le 24 juin, Marie (du blog Muffins and Books) et Imène (du blog Faith in Words) ont organisé un pique-nique Instagram au Parc de la Tête d’Or. J’y ai retrouvé des têtes connues mais j’ai surtout fait de belles rencontres. Nous avons toutes passé une excellente après-midi à parler livres, jouer, rire et surtout manger !

Le 30 juin, le groupe Decitre fêtait ses 111 ans en organisant une journée spéciale sur la Place Bellecour. Au programme : dédicaces et conférences. Avec MiHi (du blog Chut MiHi écrit), nous sommes allées écouter une partie de la conférence des BookTubeuses. Ce fut encore une belle après-midi qui s’est finie en virée shopping (mais nous n’avons rien acheter (cette fois-ci)).

 

Et à part ça ?

 

En juin, j’ai rattrapé pas mal des séries que je regarde et où j’avais quelques épisodes en retard. J’ai ainsi regardé l’intégralité de la saison 2 de 13 Reasons Why. J’avais trouvé la saison 1 très puissante et la saison 2 m’a moins marquée. Je vais quand même continuer à la regarder car je trouve cette série intéressante (mais dure, très dure). La saison 5 de la série Younger a débuté. Je l'attendais avec impatience et, pour le moment, je trouve que c’est la meilleure saison depuis le début de la série. J’ai également découvert la série The Bold Type que j’aime beaucoup.

Côté film, j’en ai vu beaucoup le mois dernier : Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (revisionnage), Julie & Julia (revisionnage), Wonderwoman (revisionnage), Pitch Perfect 3, The Hitman’s Bodyguard, The Greatest Showman (revisionnage), Set it up et The Nut Job 2.

Sinon, j’ai également profité du mois de juin pour me glisser devant la caméra en filmant une Foire aux Questions. Je vous laisse la vidéo ci-dessous si vous voulez découvrir qui est mon book boyfriend, ce que je pense des adaptations cinématographiques ou encore quel est mon meilleur souvenir de lecture scolaire.

 

 

Voilà pour ce gros bilan du mois de juin. Même si ce mois fut beau et riches en belles rencontres, je sais que juillet ne sera que meilleur. Entre mes vacances en famille au Pays de Galles et mon anniversaire qui approche, je suis sûre que la fin du mois sera belle.

Et vous, qu’avez-vous lu / vu / fait en juin ?