Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
26 décembre 2016

Bill est un gros rapporteur (Boule & Bill tome 37) - Cazenove, Bastide, Roba

Scénario : Christophe Cazenove
Dessin :
Jean Bastide
Mise en couleur :
Luc Perdriset et Jean Bastide
D'après l'oeuvre de :
Jean Roba
Editions :
Dargaud
Pages :
46
Tome :
37
Prix :
10,60€
Date de sortie :
18 novembre 2016
Public :
Tout public

Acheter Amazon

Source: Externe

Résumé :

La BD préférée des enfants revient après son succès en dessin animé et avant son retour au cinéma !

Boule, c'est un petit garçon joyeux, espiègle, pas très travailleur mais extrêmement malin. Bill, vous avez dit chien ? Oui, mais pas n'importe lequel, ce coquin de cocker est aussi adorable, hilarant, menteur, parfois réfractaire au bain mais avec un coeur gros comme ça. Entre Boule & Bill, c'est une grande histoire d'amitié, de bêtises, d'aventures rocambolesques et surtout de complicité.

Mon Avis :

J'ai grandi au milieu des bandes-dessinées franco-belges. Astérix & Obélix, le Scrameustache, Johan & Pirlouit, les Schtroumpfs, etc. ont bercés ma jeunesse. Tous les Noël, de nouvelles BDs trouvaient leurs places au pied su sapin, attendant calmement que mon père les déballe. Cette année, sept d'entre elles étaient au rendez-vous. Parmi-elles se trouvait le dernier tome de Boule & Bill. A peine déballé, mon père l'a lu. Je l'ai donc embarqué hier soir pour la lire avant de me coucher.

Quel plaisir de retrouver Boule et son adorable cocker ! Cazenove et Bastide ont repris les personnages de Roba tout en respectant son oeuvre. Ce sont les mêmes Boule et Bill. Leur complicité est toujours aussi forte et l'amourette de Bill avec Caroline est toujours aussi mignonne. Ce trente-septième tome est donc une réussite et j'ai beaucoup aimé retrouver les héros de mon enfance.

Par contre, je suis quasi-sûre que je n'ai pas lu tous les tomes précédents ... Il va falloir que j'y remédie !

Ma Note : 4/5

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai aussi aimé cette lecture de ce nouveau boule & bill, qui reste dans l'esprit de l'original.<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. tu as fait une faute de frappe pour les Schtroumpfs
Répondre
C
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! :D
Répondre
A
Je ne pense pas avoir lu tous les tomes de Boule et Bill, mais chaque lecture est un vrai plaisir pour les grands et les petits :)
Répondre
Publicité