Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
6 janvier 2017

En 2017, je compte mes pages

Pour cette nouvelle année, je me suis lancé dans un nouveau challenge littéraire. Il s'agit du challenge intitulé " En 2017, je compte mes pages." Lancé par Kyradieuse sur LivrAddict, ce challenge est assez simple à expliquer, il s'agit de compter le nombre de pages lues au cours de l'année. Pour corser un peu les choses, il faut se fixer un nombre défini de pages et le respecter. Il ne faut donc pas le dépasser sinon c'est raté !

Source: Externe

Kyradieuse propose différents paliers dans lesquels il faut s'inscrire avant le 10 janvier:

De 5 001 pages à 10 000 pages : Lecteur novice
De 10 001 pages à 20 000 pages : Lecteur émérite
De 20 001 pages à 30 000 pages : Lecteur inné
De 30 001 pages à 40 000 pages : Lecteur expert
De 40 001 pages à 50 000 pages : Lecteur de compétition
Plus de 50 001 pages : Lecteur marathonien

Il y a évidemement certaines conditions à remplir :

- Seules les pages romans comptent. Pas de mangas/BD/théâtre/poésie/livres pour enfants/livres de cuisine/livres photos, etc...
- Les recueils de nouvelles, biographies ou essais comptent comme des romans.
- Les e-books comptent mais vous me donnerez le décompte des pages en version papier. Sous le format poche. À défaut en GF.
- Les relectures comptent.
- Aucune marge d'erreur n'est acceptée. Autrement dit, si à la fin de l'année, vous avez dépassé ou au contraire êtes trop à la bourre, c'est tant pis. D'où l'important de bien se déterminer maintenant.
- Lors de votre inscription, merci de m'indiquer dans quel palier vous souhaitez participer. (Vous pouvez modifier ce palier jusqu'au 31 décembre 2016, après c'est trop tard.)
- Pas besoin de blog pour participer même si un petit billet de présentation fait toujours plaisir.

Ayant lu plus de 21 000 pages en 2016 (selon Goodreads), je me suis inscrite en tant que Lectrice Experte. Je compte lire plus de livres que l'année précédente donc j'espère lire entre 30 001 pages et 40 000 pages.

Rendez-vous lors de mes bilans mensuels pour découvrir mon avancée dans ce challenge.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci ! Bon challenge à toi aussi :)
Répondre
A
Je me suis inscrite également :) Bon challenge !
Répondre
Publicité