Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
7 janvier 2017

Eleanor & Park - Rainbow Rowell

Auteur : Rainbow Rowell
Editions :
Orion
Pages :
336
Date de sortie :
7 juillet 2014
Tome : unique
Prix :
9,90€
Public : Jeune Adulte

Acheter sur Book Depository

Source: Externe

Résumé : (en anglais car lu en VO)

Eleanor is the new girl in town, and she's never felt more alone. All mismatched clothes, mad red hair and chaotic home life, she couldn't stick out more if she tried. Then she takes the seat on the bus next to Park. Quiet, careful and - in Eleanor's eyes - impossibly cool, Park's worked out that flying under the radar is the best way to get by. Slowly, steadily, through late-night conversations and an ever-growing stack of mix tapes, Eleanor and Park fall in love. They fall in love the way you do the first time, when you're 16, and you have nothing and everything to lose. Set over the course of one school year in 1986, Eleanor & Park is funny, sad, shocking and true - an exquisite nostalgia trip for anyone who has never forgotten their first love.

Mon Avis :

Après avoir découvert Rainbow Rowell l'an dernier avec Fangirl, j'ai eu envie de découvrir un autre de ses livres. Lors d'un passage sur Book Depository, il était en promotion donc je n'ai pas hésité avant de l'ajouter à mon panier. Pour commencer l'année en douceur, j'avais envie de lire des romances. Après avoir dévoré Marie d'en haut, je me suis donc tournée vers Eleanor & Park.

Eleanor et Park ont 16 ans et un monde les sépare. Elle a la nouvelle du lycée, de retour en ville après que son beau-père l'ai expulsé de chez elle pendant un an. Elle détonne avec ses vêtements improbables, ses cheveux roux indomptable et surtout par son physique. Eleanor n'a pas le corps d'un top model, loin de là. Lors du premier jour de classe, dans le bus scolaire, elle s'assoit à côté de Park. Ce jeune garçon, métisse américano-coréen, est tout le contraire d'Eleanor : il est discret et fait tout pour ne pas être remarqué. Petit à petit, une vraie complicité va naître entre les deux adolescents, grâce à l'aide de comics et de cassettes. Eleanor va progressivement se dévoiler et une belle histoire d'amour va voir le jour entre eux.

L'histoire est douce et tendre. C'est une belle romance adolescente mais tout n'est pas rose. Loin de là ! Richie, le beau-père d'Eleanor, est un homme alcoolique et violent. Il s'en prends à sa femme, insulte et juge constamment Eleanor. Au lycée aussi la vie n'est pas facile pour elle. Elle doit supporter les moqueries des filles lors des cours de sports. Heureusement elle a Park !

A l'arrivée des dernières pages, je sentais venir une fin assez horrible. J'avais un très mauvais pressentiment ! J'ai donc été plutôt soulagée en lisant les dernières pages. Je ne vous dévoilerais pas la fin mais sachez que, pour moi, il s'agit d'une très belle fin.

L'histoire d'Eleanor et de Park m'a beaucoup émue. J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette romance...

Ma Note : 5/5 + Coup de coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais c'est incroyable, je ne trouve personne ayant détesté ce roman x) Je note les livres que je lis, non pas pour influencer qui que ce soit mais plutôt pour m'organiser moi-même et me donner une échelle d'où se situe le livre. J'avais mis un 3/10 pour celui-ci. Je suis donc en total désaccord avec ta chronique, pas par irrespect, juste car je n'ai vraiment pas aimé et que je me suis ennuyée, c'était infernal :) Toutefois, heureuse qu'il est eu un tel succès
Répondre
B
J'avais adoré ce roman ! Drôle, tendre, touchant. Le seul point sombre, c'était parfois le comportement de Eleanor qui me gonflait un peu... :/
Répondre
E
J'avais adoré Fangirl et cet article m'a donné envie de poursuivre avec Rainbow Rowell alors merci :-)
Répondre
Publicité