Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
4 novembre 2019

[#PLIB2020] Le Tournoi des Elites - l'épreuve des Audacieux

Bonjour à tous,

Cette année encore, j’ai rejoint la fabuleuse aventure qu’est le Prix Littéraire de l’Imaginaire Booktubers App (alias le PLIB pour les intimes). L’an dernier j’ai participé au PLIB sans trop vous en parler car c’était ma première année en tant que jurée. Je découvrais cet univers merveilleux et je ne me sentais pas de le partager avec vous. Cette année, j’ai envie de vous embarquer à mes côtés.

 

IMG_9370

 

Avant de vous parler de la première étape, la sélection de 20 titres parmi les 122 préselectionnés, je souhaitais vous parler du challenge du PLIB : le Tournoi des Elites.

Le Tournoi des Elites c’est un challenge annuel ayant pour but d’enrichir les liens entre passionnés de lecture. Ce challenge est ouvert à tous, même si vous n’êtes pas membre du jury du PLIB 2020. Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous laisse les explications fournies par les créatrices du PLIB :

 

« Cette année nous avons décidé de garder ce qui avait le mieux fonctionné l'année dernière, les challenges en équipe! Et nous avons imaginé pour cela une histoire qui vient de vous être contée !

Vous allez donc vous inscrire pour l'année entière dans la même équipe! Pas d'obligation de faire tous les challenges! Et pas d'obligation d'être juré du PLIB2020! Chaque challenge/épreuve aura sa spécificité et ses règles ! Tout se passe sur Discord! Appli dispo sur tous les supports et gratuite! Une vidéo explicative a été faite l'année dernière pour pouvoir vous inscrire dessus! Elle est dispo sur la chaîne ! »

 

 

 

Il y a donc trois équipes différentes : les mages, les guérisseurs et les dragonniers, représentées respectivement par les princesses Annaïs, Mégane et Pauline.

J’ai personnellement rejoint le challenge dans l’équipe des dragonniers afin de soutenir la princesse Pauline. Les dragons, c’est la vie et je compte bien donner mon maximum pour permettre à ma princesse de monter sur le trône.  

IMG_9191

 

La première épreuve du challenge, l’épreuve des Audacieux, se déroulait du 28 octobre au 3 novembre. Voici les règles propres à cette épreuve :

« Epreuve des Audacieux
- Aura lieu du 28/10 au 03/11
- Choisir un palier de départ de nombre de pages à lire
- Lire un maximum de pages pour faire gagner un maximum de points à son équipe !
- Attention! Si vous ne réussissez pas le palier que vous avez choisi au départ vous ne rapporterez AUCUN point à votre équipe ! Si vous avez réussi plus que le palier de départ vous rapportez le nombre de point du palier réussi !
- 1 point par palier réussi (5 maxi)
- 1 point bonus si un livre présent dans la présélection du #PLIB2020 est lu en entier lors du challenge (liste des romans déjà présélectionnés sur le site, lien plus bas)
- Palier 1 : 500 à 1000 pages
Palier 2 : 1000 à 1250 pages
Palier 3 : 1250 à 1500 pages
Palier 4 : 1500 à 1750 pages
Palier 5 : 1750 pages et plus »

 

J’ai choisi de viser le palier 2, soit lire au minimum 1 000 pages. Vu que j’étais en vacances, cela me semblait un objectif assez facile à atteindre.

J’ai donc passé une semaine à dévorer roman sur roman, privilégiant volontairement les romans présélectionnés. Voici ce que j’ai lu :

  •          Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson (commencé avant le début du challenge, terminé pendant) = 310 pages
  •          Zoomancie d’Adrien Tomas = 331 pages + bonus (roman présélectionné)
  •          Une sirène à Paris de Mathias Malzieu = 240 pages + bonus (roman présélectionné)
  •          Helstrid de Christian Léourier = 130 pages + bonus (roman présélectionné)
  •          Le garçon et la ville qui ne souriait plus de Davic Bry = 362 pages + bonus (roman présélectionné)
  •          Les bras de Morphée de Yann Bécu = 170 pages (lecture en cours)
  •          The Dark Days Club d’Alison Goodman = 50 pages (lecture en cours)

 

Cela fait donc un total de 1593 pages lues en une semaine. Je suis vraiment ravie. Non seulement j’ai pu découvrir plusieurs romans faisant partie de la présélection mais j’ai aussi rapporté un total de 8 points à mon équipe. J'ai vraiment beaucoup aimé ce challenge et la super ambiance qui règnait au sein du groupe Discord.

 

Vivement la prochaine étape !!

 

 



Date des autres challenges/épreuves:
- Epreuves des Stratèges : Du 16/12 au 22/12
- Epreuves des Alliés : Du 15/02 au 02/03
- Grand Final : Du 17/08 au 30/08

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité