Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
5 décembre 2016

Mes aquisitions de Novembre 2016

Il y a environ une semaine, je vous ai fait le bilan de mes lectures du mois de novembre. Aujourd'hui je vais vous parler de mes acquisitions faites ce mois-ci. Je me suis plutôt fait plaisir, comme vous allez pouvoir le voir.

  • Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle. A force de voir l'édition collector dans toutes les librairies, j'ai fini par craquer. J'ai tous les livres de Laurent Gounelle aux éditions Pocket et celui-ci manquait à ma collection. C'est auteur que j'apprécie tout particulièrement. Ses livres font réfléchir et ne laisse pas indifférent. Je l'ai lu très rapidement et j'ai beaucoup aimé. Rendez-vous sur ma chronique pour un avis un peu plus détaillé.
  • Les plateaux d'Astariul, la quête d'Ewilan BD, tome 4 de Lylian. La saga d'Ewilan fait partie de mes sagas cultes. Le travail d'adaptation de Lylian sur l'oeuvre de feu Pierre Bottero est, à mes yeux, une belle réussite. Je ne rate pas la sortie de chaque nouveau tome, que ce soit pour Ewilan ou pour Ellana. Comme précédemment, je vous invite à jeter un oeil à ma chronique.
  • L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas. J'habite à moins de 5 minutes de la FNAC et j'aime bien aller passé du temps au rayon librairie, juste pour le plaisir d'être entourée de livres. Lors de ma dernière virée, j'ai fini par acheter L'extraordinaire voyage du fakir ... au format poche. J'avais adoré La petite fille qui avait avalé un nuage gros comme la Tour Eiffel et j'étais curieuse de découvrir les aventures du fakir. Au final ce fut une lecture assez quelconque mais allez lire mon avis pour en savoir plus.
  • Tobie Lolness, tome 1 et 2 de Timothée de Fombelle. J'ai beaucoup entendu parler de cette série, notamment sur les chaînes Youtube d'Audrey et de Nathan. Lors d'un passage à la librairie La Bourse de Lyon, j'ai trouvé les deux tomes en grand format. A seulement 8€ les deux et en excellent état, je ne pouvais pas résister. J'ai hâte de les lire et de me faire mon propre avis.
  • The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows. Trouvé lors d'une de mes pérégrinations à Gibert Joseph, je n'ai pas trop hésité avant de l'acheter. Je voulais le lire depuis un moment et maintenant je n'ai plus d'excuse puisqu'il est désormais dans ma PAL.
  • Hollow City de Ransom Riggs. J'ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome de Miss Peregrine. Ne pouvant pas attendre avant de lire la suite, j'ai foncé chez mon fournisseur officiel de livre en anglais : Book Depository. Une semaine plus tard, il était dans ma boîte aux lettres (enfin l'avis de passage du facteur était dans la boîte, mes livres étaient au bureau de poste). Je l'ai commencé le premier décembre et pour le moment, j'aime toujours autant que le premier. Gardez un oeil sur le blog, la chronique ne saurait tarder.
  • Eleanor & Park de Rainbow Rowell. Bien que les frais de port soient gratuits sur Book Depository, j'aime bien 'amortir' mes commandes et mettre plusieurs livres dans mon panier. J'ai découvert Rainbow Rowell avec Fangirl que j'avais bien aimé. J'avais entendu de bons retours sur Eleanor & Park, je n'ai donc pas hésité et je l'ai commandé. Pour le moment, il dort dans ma PAL mais j'ai bien envie de le lire avant Noël.
  • Harry Potter Magical Creatures colouring bookJe l'ai commandé en même temps que les deux précédents. C'est le deuxième livre de coloriage de l'univers de Harry Potter que je possède. J'aime beaucoup les illustrations et j'ai bien envie de me lancer et de commencer à colorier ces créatures magiques.
  • Fantastic Beasts and Where to Find Them, The Original Screenplay de JK Rowling. Pour compléter ma collection Harry Potter, j'ai acheté le scripte du film Les Animaux Fantastiques. En sortant du cinéma, j'étais tellement émerveillée que j'ai vite commandé ce scripte. J'ai dû attendre sa publication officielle ( 2 jours après la sortie du film) puis la livraison mais cela valait vraiment le coup. Ce livre est absolument sublime ! J'ai hâte de le lire. Je vous en ferai une chronique mais en attendant, vous pouvez toujours lire mon avis sur le film.

DSC07351

Rendez-vous début janvier pour mes acquisitions de Décembre. Entre Noël et les deux Secret Santa auxquels je participe, il risque d'y en avoir beaucoup...

Et vous, vous avez craqués en ce mois de novembre ?

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité