Le mois de novembre est terminé, il est donc temps de faire le point sur mes lectures du mois. Ce fut un mois avec plein de belles lectures. J'ai en effet lu pas moins de 9 livres.

  • J'ai d'abord terminé Scarlet de Marissa Meyer, que j'avais débuté fin octobre. J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers des Chroniques Lunaires. (Vous pouvez découvrir mon avis ici.)
  • J'ai ensuite enchaîné avec Le jour où j'ai appris à être heureux de Laurent Gounelle. Je l'ai dévoré en une journée. Laurent Gounelle est vraiment un auteur dont j'apprécie la plume. (Chronique disponible ici)
  • Dans le cadre du week-end à 1000, j'ai commencé Passenger d'Alexandra Bracken. Il m'a fallu près de 10 jours pour en venir à bout au lieu de la journée que j'avais prévu mais j'ai bien apprécié ma lecture. (Ma chronique est en ligne)
  • Pars avec lui d'Agnès Ledig a été lu en moins d'une journée. C'est mon gros coup de coeur du mois. Mon avis est .
  • Dans un élan livresque j'ai lu dans la même journée Les Plateaux d'Astariul - La quête d'Ewilan BD tome 4 de Lylian (dont la chronique est disponible) et une épreuve de No Ordinary Star de M.C. Frank. En juillet dernier, l'auteur m'a gentillement envoyé les deux premiers ouvrages de sa saga en échange d'un avis honnête. Ce livre n'étant pas disponible en France, je n'ai pas fait de chronique sur le blog mais elle est disponible sur ma page Goodreads et sur Amazon.com (site où M.C. Frank vend ses livres).
  • Je me suis ensuite lancée dans le premier tome de La Passe-miroir, Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. Deuxième coup de coeur du mois ! J'ai adoré cette histoire. Allez lire ma chronique pour en savoir plus.
  • Ne voulant pas attaquer un gros volume à la fin du mois, j'ai lu L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas. Grosse déception ... Vous pouvez lire mon avis ici pour comprendre pourquoi je n'ai pas aimé cette lecture.
  • Enfin, je viens de commencer Miss Marple au club du mardi d'Agatha Christie. Me connaissant, je l'aurai terminé avant ce soir (ce message sera publié le 1er décembre mais je l'écrit le 30 novembre). En revanche, je ne pense pas poster ma chronique avant le premier ou le deux décembre.

9 lectures en un mois, je suis ravie. Je n'ai plus que 5 livres à lire avant le 31 décembre pour réussir mon challenge Goodreads, je suis donc assez confiante.

Et vous, qu'avez-vous lu ce mois-ci ? Avez-vous eu un coup de coeur, une déception ? Dites moi tout dans les commentaires ...