Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
12 novembre 2016

Le jour où j'ai appris à vivre - Laurent Gounelle

Auteur : Laurent Gounelle
Editions :
Pocket, édition collector
Pages :
284
Tome :
unique
Prix :
7€
Date de sortie :
3 novembre 2016
Public :
Tout

Acheter sur Amazon

9782266271967

 

Résumé:

Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle. Votre vie va radicalement changer.

Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.

Mon Avis:

Laurent Gounelle est un auteur que j'apprécie beaucoup. Malheureusement le manque de place sur mes étagères ne me permet pas de m'offrir ses livres lors de leur sortie en grand format. Aussi, lorsque j'ai vu que Le jour où j'ai appris à vivre venait de sortir en livre de poche en édition collector chez Pocket, je n'ai pas pu résister.

J'avais besoin d'une lecture rapide avant le début du Week-end à 1000, ne souhaitant pas commencer Passenger avant vendredi soir (486 pages, ça aide dans un tel challenge !). Il ne fallu que quelques heures pour venir à bout des aventures de Jonathan. Comme d'habitude avec Laurent Gounelle, à la fin de la lecture, on s'interroge sur le sens de notre vie, sur notre recherche du bonheur sans vraiment s'en rendre compte.

Il y a tellement de belles phrases que j'avais envie de noter au fur et à mesure de ma lecture mais j'étais tellement absorbée par la vie de Jonathan que je n'en ai notée qu'une seule qui m'a particulièrement touchée.

"Nos vies à cent à l'heure nous amènent parfois à négliger ceux qu'on aime."

Je n'ai pas envie d'en dire plus sur cette belle histoire, je vous invite à vous plonger dedans sans trop en savoir, comme je l'ai fait. C'est une lecture rapide et très agréable.

Ma note : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité