Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
21 novembre 2016

Les plateaux d'Astariul (La Quête d'Ewilan BD, tome 4) - Lylian, Laurence Baldetti, Pierre Bottero

Scénario : Lylian
Dessin :
Laurence Baldetti
Mise en couleur :
Nicolas Vial
D'après l'oeuvre de :
Pierre Bottero
Editions :
Glénat
Pages :
66
Tome :
4
Prix :
15€
Date de sortie :
2 novembre 2016
Public :
Adolescent, jeune adulte

Acheter sur Amazon

couv25389330

Résumé :

Sains et saufs, Camille, Salim et leurs compagnons atteignent finalement la capitale de l'Empire de Gwendalavir. Envoûtante, la magnifique Al-Jeit offre aux aventuriers un repos bien mérité au sein des mille merveilles que ses rues abritent. En rencontrant l'Empereur, Camille prend pleinement conscience du rôle qu'elle doit tenir dans la guerre qui oppose les humains aux terribles Ts'liches. Mais alors que tout s'annonce bien pour la suite du voyage, un conflit de pouvoir opposant Edwin et Camille met le groupe en péril. La mort se rappelle au bon souvenir des compagnons de la jeune Alavirienne. Lorsque commence enfin le long périple qui va mener le groupe jusqu'à la cité perdue d'Al-Poll, chacun reprend espoir. C'est alors que s'étendent devant les aventuriers les immenses et mornes plateaux d'Astariul, territoire désolé et lugubre ou semble habiter la mort elle-même...

Mon Avis :

Depuis la sortie du premier tome de cette série en octobre 2013, je rel trouve avec plaisir les personnages de Pierre Bottero que j'ai découvert lorsque j'étais au collège. Lylian a parfaitement su adapter la saga de ce grand monsieur parti trop tôt. Chaque tome est un vrai régal.

Dans ce quatrième tome, nous retrouvons Camille, Salim et leurs compagnons alors qu'ils arrivent à la capitale de Gwendalavir.A mes yeux, Laurence Baldetti a réussi à donner vie à cette cité envoûtante. A chaque dessin, je m'émervellais un peu plus de la magie de cette histoire, que je connais pourtant sur le bout des doigts. De plus, la mise en couleur de Nicolas Vial apporte une dimension supplémentaire à ces sublimes illustrations.

Comme pour les tomes précédents, j'ai eu beaucoup de plaisir à me replonger dans les aventures de Camille et Salim, qui sont deux personnages que je trouve très touchants. Je ne suis pas une grande lectrice de BD (même si j'ai grandi entourée de Tintin, Spirou, Gaston, Marsupilami...), mais j'attends toujours avec une grande impatience la sortie des nouveaux tomes de cette saga.

Prochain rendez-vous ? En avril 2017 pour la sortie du tome 2 de l'adaptation de la trilogie Ellana, toujours par Lylian.

Ma note : 4.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité