Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
1 décembre 2016

Miss Marple au club du mardi - Agatha Christie

Auteur : Agatha Christie
Editions :
Librairie des Champs-Elysées (Le Club du Masque)
Pages :
189
Date de sortie :
1968
Public : Tout public

 

Source: Externe

Résumé :

Du fond de son fauteuil où elle se tient très droite tandis que ses mains tricotent, une vieille demoiselle pleine de malice écoute ses amis - un colonel et un haut fonctionnaire de Scotland Yard, tous deux à la retraite, un vieux pasteur et un médecin plein d'expérience, une charmante actrice - raconter sept étranges histoires dans lesquelles se glisse l'ombre d'un criminel inconnu.
Et miss Marple le découvre toujours, ce criminel, parce qu'elle a beaucoup observé les petites gens de son village et que la nature humaine est partout la même dit-elle... Miss Marple est bien trop modeste !

Mon Avis :

Agatha Christie est certainement la plus célèbre des auteurs de romans policier, néanmoins je n'avais jamais lu aucun de ses livres. Ce qui est une petite honte quand on sait que ma petite soeur en est une grande fan et qu'elle possède presque tous ses romans.

J'avais besoin d'une lecture rapide pour finir le mois de novembre (j'aime bien commencer le mois avec une nouvelle lecture) donc je suis allée fouiner dans les étagères de ma soeur. Elle m'a récemment parlé de Miss Marple au club du mardi et je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée de me lancer dans les aventures de Miss Marple.

Je pense que j'aurai dû commencer par une autre aventure, avec une seule enquête. En effet, cette succession de petites enquêtes ne m'a pas particulièrement convaincue. Je n'ai pas accroché aux intrigues, j'ai trouvé les personnages un peu plat et je n'ai pas accroché à la personnalité de Miss Marple. Je l'ai trouvé fade et effacée ...

En soit, je n'ai pas été convaincue. Je donnerai une nouvelle chance à Miss Marple, mais peut être pas tout de suite ...

Ma Note : 3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité