Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
30 novembre 2016

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea - Romain Puértolas

Auteur : Romain Puértolas
Editions :
Le Livre de Poche
Pages :
312
Tome :
1
Prix :
7,30€
Date de sortie :
18 mars 2016
Public : Tout public

Acheter sur Amazon

Source: Externe

Résumé :

Une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye postkadhafiste. Une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d’une terrible réalité : le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle.

Mon Avis :

A travers les 312 pages de ce récit, nous allons suivre les aventures d'Ajatashatru Lavash Patel, fakir de profession, venu à Paris pour s'acheter le dernier modèle de lit à clous disponible chez Ikea. Suite à une série de rebondissements, il va se retrouver enfermé dans une armoire Ikea, elle même enfermée dans une caisse, à destination de ... l'Angleterre.

L'idée en elle-même n'est pas mal mais pour moi, ça ne fonctionne pas. J'ai trouvé le récit long et ennuyant, les péripéties prévisibles et les personnages creux et caricaturaux. L'histoire d'amour qui est sensée être "plus pétillante que le Coca-Cola" sonnait faux et téléphonée. Bref, grosse déception. Je suis venu au bout de ma lecture mais je n'y ai pris aucun plaisir...

Alors, oui, c'est vrai, ce livre traite aussi, du bout des doigts, de la question des réfugiés clandestins et de ce qu'ils endurent mais même là, j'ai trouvé que le sujet aurait pu être un peu plus développé.

En conclusion, c'est un livre qui se lit vite mais qui ne pas laissé une grande impression, ce qui est fort dommage car j'ai adoré "La petite fille qui avait avalé un nuage gros comme la Tour Eiffel", deuxième roman du même auteur.

Ma note : 2,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Le problème majeur dans ce livre, c'est justement le fait que l'auteur a voulu aborder beaucoup trop de thèmes à la fois. Cela à donner un rendu hyper artificiel dont on se lasse très vite^^ j'aimai l'idée dans le résumé mais je n'est pas plus accroché.
Répondre
Publicité