Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
16 novembre 2016

Les Animaux Fantastiques, de David Yates

Je sors à l'instant de la salle de cinéma après avoir vu "Les Animaux Fantastiques" réalisé par David Yates et ... OH MON DIEUUUUUUUUUUUUU !!!! Ce film était tellement bien que je me suis dis que j'allais vous faire une petite critique du film.

205295

Date de sortie : 16 novembre 2016
Réalisé par:
David Yates
Scénario de :
J.K. Rowling
Avec :
Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, etc...
Genres:
Fantastiques, Aventures
Nationalités :
Américain, Britannique

Synopsis : 1926, New York. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour...

Mon avis :

Vous devez commencer à le savoir, mais je suis une grande fan de cet univers magique. Comme j'ai pu le lire sur Tumblr : "Je suis le genre de personne à connaître ma maison à Poudlard mais pas mon groupe sanguin"... Je n'avais pas revu un film inspiré de l'univers de J.K. Rowling depuis la sortie de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. N'ayant pas apprécié l'adaption du sixième livre, je ne suis pas allée au cinéma voir les deux derniers films, à mon grand regret. Autant vous dire que j'attendais Les Animaux Fantastiques avec la plus grande effervescence ! J'ai guêté la sortie des affiches, des teasers, des bandes-annonces, etc ... Je vais être honnête, j'ai passé les 3/4 du film les fesses au bout de mon fauteuil, happée par ce qui se passait à l'écran, le nez enfoui dans mon écharpe de Pousouffle.

J'ai donc profité que ma soeur n'ai pas cours aujourd'hui pour aller le voir avec elle, le jour même de sa sortie en salle. Nous avons opté pour la Version Originale (je déteste les versions françaises des films anglophones ...) et en 3D. Je ne suis d'habitude pas fan de la 3D, que je trouve bien trop omniprésente de nos jours sans forcément apporter une nouvelle dimension au film. Et pourtant, pour les Animaux Fantastiques, la 3D est un vrai plus. Elle va donner au film une touche de magie supplémentaire.

J'ai trouvé ce film absolument fantastique. Tous les fans de l'univers créé par la reine J.K. Rowling vont aimer se replonger dans le monde de la magie. A mes yeux, J.K. Rowling a su trouver le bon moyen de reprendre son monde. En décalant l'action aux Etats-Unis des années 1930, cela permet de développer certains aspects de l'univers laissés dans l'ombre dans les livres. Il ne faut pas oublier que la bataille de Poudlard, dont le récit est fait dans le septième tome d'Harry Potter, se déroule en 1998 soit plus de 70 ans après les évènements décrits dans le film. A travers cette série de film, car oui J.K. Rowling a confirmé qu'il y aura 5 films au total, nous allons donc pouvoir en apprendre plus sur le passé du monde magique et sur Norbert Dragonneau, l'auteur du livre "Les Animaux Fantastiques" étudié par tous les élèves de Poudlard depuis.

Tout est là pour émerveiller les spectateurs : des créatures fantastiques, de la magie, un New-York rétro, des batailles extrêmement bien filmées, d'excellents acteurs ...

Ce film m'a énormément touché. La magie d'une certaine scène m'a même fait verser une petite larme ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
16 ans d'amour, qu'elle fidélité...
Répondre
Publicité