Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
25 octobre 2018

[Tag n°30] The Autumn Booktag

Même si j’ai un peu de retard dans mes chroniques, j’ai eu envie de faire une petite pause le temps de répondre à un petit tag sur l’automne. Il s’agit d’un tag datant un peu (décembre 2015) que j’ai trouvé sur le blog anglophone The Quirky Book Nerd. Je me suis contentée de traduire les questions à français.

Préparez-vous un bon thé, enroulez-vous dans un plaid, je vous emmène pour une petite promenade automnale.

The Autumn Booktag

 

Qu’est-ce que vous préférez en automne ?

 

J’aime beaucoup l’automne : les arbres changent de couleurs, je peux ressortir mes écharpes, le temps se rafraichit, je peux ressortir mes jupes, il y a des citrouilles sur les marchés … C’est clairement l’une de mes saisons préférées mais je crois que ce que je préfère plus que tout en automne, c’est de faire de la compote de pommes ou de poires.

 

Quel livre vous rappelle vos années collège/lycée ?

 

S’il y a bien un livre qui me rappelle mes années lycée, c’est Si c’est un homme de Primo Levi. Je l’ai lu lorsque j’étais en première et je l’ai adoré. J’ai l’intention de le relire prochainement et j’espère qu’il me plaira autant qu’à l’époque.

 

Quelle couverture vous fait penser à l’automne ?

 

J’aime beaucoup les couleurs automnales et je trouve que la couverture de Muse of Nightmares de Laini Taylor me rappelle les feuilles mortes, les citrouilles, le feu de bois … Bref, l’automne !




Quel est votre roman d’horreur ou d’Halloween préféré ?

 

Je ne lis jamais de roman d’horreur. J’ai très facilement peur et les romans d’horreur ne m’attirent pas du tout. Je vais donc sauter cette question…

 

Quel est votre film d’horreur ou d’Halloween préféré ?

 

Tout comme les livres, je ne regarde pas de films d’horreur. Par contre, j’aime beaucoup certains films d’Halloween et en particulier Hocus Pocus. C’est vraiment LE film parfait pour la période.

 

Quels sont les sorties de l’automne que vous avez le plus envie de lire ?

 

Même s’il y a beaucoup de livres intéressants qui sortent cet automne, le livre que j’attendais avec impatience est déjà sur mes étagères. Il s’agit de Muse of Nightmares de Laini Taylor, la suite et fin de Strange the Dreamer que j’avais adoré. Je pense d’ailleurs le lire très prochainement.

 

Quel film sortant cet automne êtes-vous le plus pressé de regarder ?

 

Il y a des périodes où je n’arrive pas à trouver de films qui m’intéressent et d’autres où je n’ai pas assez de temps pour tous les regarder. Cet automne, je suis dans la deuxième situation. Entre le deuxième film Fantastic Beasts, Christopher & Robin ou encore Crazy Rich Asians, j’ai l’embarras du choix !

 

Quels sont les trois livres que vous prévoyez de lire cet automne ?

 

Depuis le début de l’automne, j’ai déjà lu 6 livres mais je vais plutôt vous citer les trois livres que j’ai envie de lire d’ici la fin de la saison.

Le premier livre que j’ai envie de lire enroulée dans mon plaid est le troisième tome de la série To All The Boys I’ve Loved Before : Always and Forever, Lara Jean de Jenny Han. Rien de tel qu’une belle petite romance pour se réchauffer lors des fraîches journées d’automne.

Le deuxième est un roman fantastique sorti récemment qui me tente tout particulièrement : Le dernier magicien, tome 1 : L’Ars Arcana de Lisa Maxwell. Ma sœur vient récemment de me le prêter et j’ai particulièrement hâte de le lire.

Enfin, j’ai envie de lire un roman historique qui dort dans ma PAL depuis quelques temps : Le lys de Brooklyn de Betty Smith.

 

Si jamais vous avez envie de reprendre ce tag, n’hésitez pas à me laisser un lien vers votre article en commentaire, j’irais découvrir vos réponses avec grand plaisir.

 

Happy Fall

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité