Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
31 octobre 2019

[Tag n°35] Halloween is coming to town

Bonjour tout le monde !

 

Non, revenez ! Ne partez pas en courant comme ça. Je ne suis pas un fantôme. (Quoique, vu la période de l’année, cela se pourrait bien …) Je sais que je n’ai pas été très active sur le blog depuis quelques mois (voire même plus … Oups !). Mais je suis bel et bien là ! Je ne garantie pas de reprendre un rythme de publication de dingues mais je vais essayer d’être à nouveau présente sur la blogosphère. J’espère juste que vous serez au rendez-vous et que je ne parlerais pas toute seule …

 

Bref, assez blablaté, je suis de retour pour répondre au tag Halloween is coming to town, créé par mon amie Marie du blog Muffins and books.

 

Halloween is coming to town

 

Enfilez votre plus beau chapeau de sorcière, vos plus belles bandelettes ou votre plus belle cape et allons fêter Halloween ensemble !!

 

541940Ligne

 

  • Cosy reading : une lecture parfaite pour l’automne. 

Sans la moindre hésitation, Verveine et l’équinoxe d’automne d’Hélène Louise et Caroline Millet. C’est la lecture parfaite pour l’automne, à lire avec une bonne tasse de thé et enroulée dans un plaid.  ❤

 

  • Cosy night with a serie : la série TV parfaite pour cette saison.

Alors là … Je regarde TELLEMENT de séries TV que le choix va être difficile. D’un côté, il y a Supernatural que je dois impérativement reprendre (je dois avoir 7 ou 8 saisons de retard quand même). C’est une série parfaite pour les froides soirées d’automne, à regarder dans le noir pour se mettre dans l’ambiance. Mais de l’autre il y aussi la série Netflix Les nouvelles aventures de Sabrina que je compte bien commencer prochainement. Ou encore, mais dans un tout autre registre, les séries Chicago Fire, Med et PD. Ce sont mes séries doudous, qui me font du bien et dont je ne rate aucun épisode.

Bref, je suis incapable de n’en choisir qu’une !

 

Source: Externe

(Comment résister à ce sourire ? ❤)

 

  • C’est l’automne, les jours raccourcissent : un roman qui t’a tenue éveillé(e) toute la nuit.

Comment vous dire ? Le sommeil et moi, c’est une grande histoire d’amour. Je me couche comme les poules. De 22h à 6h, vous pouvez oublier toute réaction de ma part. Même si j’adore un roman, il ne me tiendra pas éveillée toute la nuit. Je préfère de loin lire le matin au réveil que le soir avant de m’endormir (même si je fais les deux !).

 

  • C’est l’automne, les feuilles jaunissent puis tombent : un roman qui te rend nostalgique.

C’est rare que je me sente nostalgique mais je dirais La quête d’Ewilan. C’est une série que j’ai découverte quand j’étais collégienne et qui m’avait beaucoup marquée. J’appréhende un peu de les relire de peur d’être finalement déçue. Je préfère donc en garder un petit souvenir nostalgique.

 

  • Il y a de la magie sombre dans l’air … : un livre/saga peu connu qui met en scène la magie. 

Je lis de plus en plus de livres dans laquelle la magie est présente. Dernièrement j’ai dévoré Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson que j’ai adoré. Non seulement l’univers est super cool mais en plus les grimoires magiques bougent, ronflent et peuvent parler !!! C’était une lecture super !

 

  • BOOUH ! : une lecture qui fait peur.

Eh bien, je cherche toujours le livre qui me fera peur. Bon, je n’aime pas particulièrement me faire peur donc j’ai tendance à éviter les romans d’horreur ou les thrillers. Le peu que j’ai lu ne m’ayant pas fait frissonner, je n’ai donc pas de réponse à cette question…

 

  • C’est Halloween ! : un roman qui se passe à Halloween (ou au moins une partie quoi)

Thorngrove de Cécile Guillot se passe en partie pendant la période d’Halloween. J’ai lu beaucoup de bien de ce roman sur la blogosphère mais j’ai personnellement un avis plus mitigé. Je m’attendais à un roman plus sombre, plus prenant. Au final, j’ai été un peu déçue par cette lecture. J’aurais vraiment aimé que l’autrice aille encore plus loin. Cela reste néanmoins un live sympa pour Halloween.

 

  • La traditionnelle ronde du quartier à la recherche de bonbons : une lecture qui te fait l’effet d’une orgie de sucreries (= ça fait du bien et ça donne de l’énergie).

Je sais que je l'ai déjà cité mais je vais quand même dire Verveine et le secret de l’équinoxe d’Hélène Louise et Caroline Millet. Ce petit roman est un véritable bonbon. C’est tout doux et on ressort de la lecture avec un sourire jusqu’aux oreilles. Un concentré de douceur !

 

  • Le déguisement parfait : un roman qui met en scène des métamorphes.

La saga Rebecca Kean regorge de métamorphes en tout genre. A lire absolument !

 

  • Sorcières et chats noirs : un roman qui met en scène des sorcières / sorciers. 

Dernièrement j’ai lu le premier tome de Fingus Malister d’Ariel Holzl. Polly est une jeune sorcière qui est toujours là pour réparer les bêtises de Fingus.

 

  • Vade retro satanas : un roman avec des démons. 

Pandemonium d’Aurélie Mandonça. L’héroïne est la messagère d’Hela et elle est donc souvent confrontée à des démons.

 

  • Tricks or treats : un ou des personnages drôles et farceurs. 

Sans la moindre hésitation, les jumeaux Wesley. Depuis leur tout première apparition dans le premier tome, je les ai aimés. J’ai d’ailleurs un très gros faible pour George. ❤

 

Source: Externe

 

 

J’espère que ce petit tag vous a plu. En tout cas moi je me suis bien amusée à y répondre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de l'avoir repris ! <3
Répondre
Publicité