Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
6 décembre 2018

[Tag n°32] Christmas Cracker Booktag

Christmas Cracker Booktag


 

 

Cela fait un moment que je n’ai pas répondu à un tag. En ces premiers jours de l’Avent, j’ai eu envie de mêler la magie de Noël à mon amour des livres. Je suis donc partie fouiner sur la blogosphère pour trouver un tag qui me plait. Comme souvent, j’ai fini par trouver mon bonheur sur un blog anglophone, the Book Nut, et j’ai traduit les questions en français.

 

1)  Un livre avec une couverture hivernale.

 

Comme beaucoup, en cette période de l’année, je suis attirée par les romances de Noël. Par exemple, j’aime particulière la couverture du roman Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs. Ces maisons enneigées et les flocons qui ornent cette couverture me font rêver d’un beau Noël blanc…

couv11615802

 

2) Un livre que vous aimeriez recevoir en cadeau.

 

La liste des titres qui me font envie est bien remplie et j’espère bien en recevoir quelques-uns en cadeau à Noël. Par exemple, j’ai très envie de lire le premier tome des Sœurs Carmines d’Ariel Holzl ou encore Legendary de Stephanie Garber.

 

3) Un livre avec une couverture festive.

 

Je ne l’ai pas encore lu, mais je trouve que la couverture de Coup de foudre sous la neige de Sarah Morgan et Kate Hoffmann a un côté festif avec son joli sapin décoré. Je vais d’ailleurs le lire très prochainement puisqu'il dort dans ma PAL depuis un long moment.

 

couv24297560

 

 

4) Un livre à lire à côté de la cheminée

 

A mon grand désespoir, je n’ai pas de cheminée. Je ne peux donc pas me poser à côté d’un bon feu de bois pour bouquiner. Néanmoins, il m’arrive de m’installer dans mon canapé, enveloppée dans une belle couverture tricotée avec amour par ma mère, pour lire. Pour moi, tous les livres sont fait pour être lu dans ces conditions mais je dois bien admettre que les romances de Noël sont typiquement le genre de livres que j’aimerais pouvoir lire à côté d’une cheminée.

 

5) Un livre que vous avez envie de relire pendant les fêtes.

 

Tous les ans, lorsque Noël pointe le bout de son nez, je relis avec grand plaisir les Lettres du Père-Noël de J.R.R. Tolkien. C’est un vrai régal de lire ces lettres que Tolkien a écrit pour ses enfants.

 

couv37623753

 

6) Un livre tellement bon qu’il vous donne des frissons.

 

Alors là, je vais tricher puisque je ne vais pas vous parler d’un livre mais bien d’une saga. Les trois tomes de la série Illuminae d’Amie Kaufman et Jay Kristoff m’ont donné des frissons. J’ai adoré cette série qui m’a fait passer par toutes les émotions possibles.

 

7) Un livre qui est sur votre liste au Père-Noël.

 

J’ai fourni une liste plutôt restreinte à ma mère puisqu’elle m’a fait un super calendrier de l’Avent. Je me suis donc contentée de noter deux titres sur ma liste : la version illustrée (en VO) des Contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling et le texte du film Les Crimes de Grindelwald (en VO). Mon petit doigt me dit que je vais trouver ces deux livres au pied du sapin.

 

 

541940Ligne

J’espère que ce petit tag de Noël vous a plu car j’ai pris beaucoup de plaisir à y répondre. Si jamais vous le reprenez sur votre blog, n’hésitez pas à me laisser le lien de votre article en commentaire pour que je puisse lire vos réponses.

 

Joyeuses fêtes à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne connais pas illuminae mais tu me donnes envie de découvrir cette série ! Je te souhaite de trouver les beaux livres dont tu rêves sous le sapin !
Répondre
S
Coucou !<br /> <br /> C'est un chouette TAG, que je compte bien reprendre sur mon blog ;) J'ai beaucoup aimé tes réponses, et les questions sont très sympas ! Belle journée, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
C
effectivement ce tag est très sympa ;)
Répondre
Publicité