Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
1 janvier 2019

[Tag n°33] Adieu 2018

Depuis quelques temps, j’ai un peu délaissé le blog. Non pas par manque d’envie mais plutôt par manque de temps. Depuis le mois d’août dernier, j’ai pris énormément de retard dans mes chroniques. La faute aux sorties entre copines, aux soirées séries TV avec ma sœur ou encore, tout simplement, au travail (eh oui, je bosse quand même !). Voir le nombre de chroniques en retard s’accumuler a fini par me faire culpabiliser. Je n’osais plus me poser devant mon fichier Word pour m’atteler aux chroniques qui s’accumulaient. Mes souvenirs de lectures étaient flous et c’était très compliqué de vous proposer une chronique intéressante dans laquelle je pouvais vous partager mon ressenti. J’ai donc pris la décision de ne pas chroniquer mes dernières lectures de l’année. Tant pis !

Cependant, j’ai décidé de reprendre sérieusement le blog en main pour bien démarrer 2019. Vous pourrez donc retrouver dès demain, 7h, mon avis sur ma première lecture de l’année que j’ai dévoré en quelques heures en ce premier janvier.

Pour ne pas vous laisser juste avec cette petite annonce qui ne vous intéresse peut-être pas énormément, j’ai eu envie de revenir avec vous sur mes lectures de l’année qui vient de s’achever. Pour ce faire, j’ai encore une fois jeté mon dévolu sur un tag concocté par les éditions PKJ.

 

700__desktop_tag_adieu_2018_dekstop

Petit retour sur mon année 2018

 

1) Vos trois meilleures lectures de l'année.

Globalement, 2018 fut une année riche de belles lectures. Je crois néanmoins que mes trois gros coups de cœur de l’année sont pour Obsidio d’Amie Kaufman et Jay Kristoff, la saga ACOTAR de Sarah J. Maas et le tome 1 des Sœurs Carmines, Le complot des corbeaux d’Ariel Holzl.

2) Vos trois plus grandes déceptions.

Malheureusement, il s’agit pour la plupart de romans autoédités : La dame du deuxième de Nora Samir, Irrégulières de Chloé Guillot Elouard et La petite fille du phare de Christophe Ferré. Il y en a eu d’autres mais ces lectures se détachent vraiment du lot.

3) Le meilleur roman PKJ lu cette année.

Je n’ai pas lu un seul roman PKJ cette année ...

4) Le premier livre lu en 2018.

Caraval de Stephanie Garber. J’ai d’ailleurs eu un coup de cœur pour cette histoire. Il faudrait que j’achète la suite …

5) Le dernier livre lu en 2018.

Hier à 23h58, j’ai terminé Playlist for the Dead de Michelle Falkoff qui fut une petite déception. Mais il m’a permis de réussir mon challenge Goodreads donc je m’en fiche.

6) Le livre avec la plus belle couverture. 

Euh … Il y en a beaucoup ! Strange the Dreamer, Beyond a Darkened Shore, See You in Cosmos, Daughter of the Pirate King … (Oui, j’ai un faible pour les couvertures des livres en VO.)

7) Une saga que vous avez terminée.

Cette année, je suis contente car j’ai réussi à terminer plusieurs sagas : Illuminae, The Lunar Chronicles, To All The Boys I’ve Loved Before, ACOTAR, etc. Bon, par contre j’en ai commencé plein mais bon, chaque chose en son temps !

8) Le meilleur nouvel auteur lu.

Pour cette question, je vais considérer « nouvel auteur » comme un auteur que je n’avais jamais lu auparavant. Dans ce cas-là, ma réponse est sans appel : Ariel Holzl ! J’ai adoré le premier tome des Sœurs Carmines et j’attends avec impatience de pouvoir acheter les deux tomes suivants afin de me replonger avec délice dans l’univers teinté d’humour noir de ce jeune auteur français.

9) La maison d'édition la plus lue.

Je n’ai pas la liste des maisons d’éditions sont les yeux mais je pense, sans trop me tromper, qu’il doit s’agir de la maison d’édition anglaise Bloomsbury.

10) Le dernier livre qui a intégré votre bibliothèque.

Alors là, je ne vais pas vous le dire tout de suite ! Les derniers livres à avoir rejoint mes étagères sont des cadeaux de Noël et j’attends d’être rentrée sur Lyon pour vous préparer un article pour vous montrer ce que le Père-Noël et ses gentils lutins m’ont apporté cette année. Il va donc falloir que vous fassiez preuve d’un peu de patience.

11) Le roman que vous attendiez le plus en 2018.

OBSIDIO !!!! J’attendais le dernier tome de la saga Illuminae avec autant d’empressement qu’un enfant attend le passage du Père-Noël. Une fois ma commande expédiée, je vérifiais ma boîte aux lettres plusieurs fois par jour tellement j’avais hâte de le lire. (Au final, je l’ai dévoré très rapidement et, sans surprise, j’ai eu un énorme coup de cœur.)

12) Le livre que vous avez le plus conseillé.

Je n’ai pas l’impression d’avoir beaucoup conseillé de livres cette année donc je n’ai aucune idée du titre que j’ai pu le plus proposer autour de moi.

13) Le livre dont tout le monde parlait (que vous l'ayez lu ou non).

J’ai l’impression qu’il y a eu BEAUCOUP de livres populaires cette année ! Le dernier que j’ai vu absolument partout c’est Le Dernier Magicien de Lisa Maxwell. Depuis sa sortie en septembre dernier, je le vois tellement passer sur la blogosphère et sur Bookstagram que je n’ai plus vraiment envie de le lire alors que ma sœur me l’a prêté. C’est bête …

14) Votre meilleur souvenir lié aux livres.

J’ai eu beaucoup de beaux souvenirs liés aux livres cette année mais je crois bien que le plus c’est le pique-nique Bookstagram organisé en juin par mes amies Marie (Muffins and Books) et Imene (Faith in Words). Après tout, c’est grâce à ce pique-nique que j’ai pu rencontrer des filles en or avec qui vous avons créé le BookClub MacBadass.

15) Le livre que vous attendez le plus en 2019.

Sans la moindre hésitation : Aurora Rising d’Amie Kaufman et Jay Kristoff. Depuis qu’ils ont annoncés qu’ils travaillaient dessus, je l’attends avec une impatience difficilement contrôlable !

 

Je vous souhaite à tous une belle année 2019.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Depuis qu'il a remporté le PLIB 2018, j'avais hâte de lire Les Soeurs Carmines donc j'ai été plus que ravie qu'une de mes amies me l'offre à Noël :)
Répondre
A
Découvert cette année, j'ai également beaucoup aimé Les Sœurs Carmines ! La plume de l'auteur et le ton donné à son livre sont un délice. <br /> <br /> Bonne année à toi aussi :)
Répondre
Publicité