Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
13 juillet 2018

The Lunar Chronicles, #4 : Winter - Marissa Meyer

Auteur : Marissa Meyer
Editions : Puffins
Pages : 832
Date de sortie : 10 novembre 2015
Tome : 4
Prix : 12,40€
Public : Jeune Adulte

 

cover

Résumé :

Don't miss the thrilling final chapter of Marissa Meyer's Lunar Chronicles series.

Princess Winter is admired for her grace, kindness and beauty, despite the scars on her face. She's said to be even more breath-taking than her stepmother, Queen Levana...

When Winter develops feelings for the handsome palace guard, Jacin, she fears the evil Queen will crush their romance before it has a chance to begin.

But there are stirrings against the Queen across the land. Together with the cyborg mechanic, Cinder, and her allies, Winter might even find the power to launch a revolution and win a war that's been raging for far too long.

Can Cinder, Scarlet, Cress, and Winter claim their happily ever afters by defeating Levana once and for all ?

 

Mon Avis :

ATTENTION : risque de spoilers sur les tomes précédents.

S’il y a une série que j’aime plus que tout, ce sont Les Chroniques Lunaires. Dès le premier tome, Cinder, je suis tombée amoureuse de l’univers créé par Marissa Meyer. Avec ses personnages hauts en couleurs et des intrigues bien ficelées, cette série avait tout pour me plaire. Pourtant, j’ai mis plus d’un an avant de m’attaquer à Winter, le dernier tome de la série. Je ne voulais pas dire au revoir à mes personnages chouchous. J’ai donc laissé cette belle briquette dormir dans ma PAL avant de me décider à l’attaquer fin juin.

Dès les premières pages, j’ai immédiatement retrouvé mes marques. L’action est tout de suite au rendez-vous puisque Winter débute peu de temps après la fin de Cress. Malgré ma pause d’un an, tout était encore bien frais dans ma mémoire et je n’ai donc pas eu de problèmes à reprendre le fil de l’histoire.

Dans ce grand final, nous suivons tour à tour le destin des différents héros. Scarlet va se lier d’amitié avec la princesse Winter, un personnage un peu atypique mais très intéressant. Wolf est prêt à tout pour retrouver Scarlet. Thorne, Cress, Iko et Kai vont se révéler être de précieux alliés pour Cinder qui semble bien décider à mettre fin au règne de Levana. J’ai tout simplement adoré suivre les aventures de chaque personnage car cela permet de voir les différents éléments de ce final monumental se mettre en place. Il faut dire que ce tome est particulièrement intense. A chaque fois que la situation semble s’améliorer, nos héros se retrouvent confrontés à un nouveau retournement de situation. Plus d’une fois, je me suis retrouvée à retenir mon souffle, à trembler pour mes personnages chéris ou encore à hurler sur mon livre. Heureusement qu’il n’y avait personne à portée d’oreilles lorsque je me suis mise à traiter Levana de tous les noms.

En même temps, Levana est tout simplement horrible dans ce dernier tome ! Quand on voit toutes les atrocités dont elle est capable pour rester au pouvoir, cela fait froid dans le dos. C’est une vraie garce (pour rester à peu près polie) et je crois bien que j’ai adoré la détester. Marissa Meyer a vraiment réussi à créer un personnage complexe, torturé et complètement cinglé. C’est LA méchante parfaite pour cette saga.

J’ai également adoré la fin de la saga. En quelques chapitres, Marissa Meyer a su nous apporter des éléments pour nous donner une idée du futur de chaque personnage. Cela créé ainsi une sorte de fin semi-ouverte très intéressante. Nous savons ce que vont devenir les personnages mais la porte est ouverte à d’autres aventures. Pour le plus grand bonheur, j’en suis sûre, des auteurs de fanfictions.

Je pense que vous l’avez compris, j’ai tout simplement adoré ce roman. Les Chroniques Lunaires est, de loin, ma saga littéraire préférée et ce dernier tome a été à la hauteur de mes attentes. Même si je suis triste d’avoir quitté Cinder et ses compagnons, je suis ravie qu’ils aient croisés ma route. Après, je me dis qu’il me reste encore le recueil compagnon, Stars Above, à lire. Je n’en ai donc pas tout à fait terminé avec cette série. ;)

Ma Note : 5/5 + coup de coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité