Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
21 mars 2017

Cress - Marissa Meyer

Auteur : Marrisa Meyer
Editions :
Puffin Books
Pages :
554
Date de sortie :
7 novembre 2014
Tome :
3
Prix :
8,40€
Public :
Jeune Adulte

Acheter sur Book Depository

9780141340159

Résumé :

Cress grew-up as a prisoner. With only netscreens for company she's forced to do the bidding of the evil Queen Levana. Now that means tracking down Cinder and her handsome accomplice Emperor Kai. But little does Levana know that those she seeks, and the man she loves, are plotting her downfall ...

As paths cross and the price of freedom rises, happily ever after has never seemed further away for Cress, Scarlet and Cinder.

Mon Avis :

 Après avoir adoré Cinder et Scarlet, j’avais hâte de retrouver l’univers des Chroniques Lunaires et de découvrir le personnage de Cress.

Parlons justement d’elle. De tous les personnages féminins rencontrés jusqu’à présent dans la saga, Cress est celle avec qui j’ai eu le plus de mal. Autant Cinder et Scarlet sont extrêmement attachantes, autant Cress a eu le don de m’énerver. Comme elle a passé 7 ans enfermée dans son satellite avec pour seule compagnie sa connexion Internet, ses connaissances des relations humaines se limitent à ce qu’elle a pu voir dans les films et feuilletons terrestres qu’elle a pu visionner. Grande romantique et se considérant comme une « demoiselle en détresse », elle est obsédée par Thorne et ne cesse de se projeter dans des rêves éveillés à ses côtés. Quand on la compare à Scarlet ou à Cinder, elle détonne un peu. Heureusement, Cress est une excellente hacker, cela compense son côté fleur bleue et gnan-gnan. Grâce à ses capacités elle finit quand même par trouver sa place au sein de l’équipe de hors-la-loi de Cinder.

Concernant l’équipe, j’ai été ravie de voir Iko occuper un rôle plus important que dans les précédents tomes. C’est un personnage dont j’apprécie tout particulièrement le sarcasme et l’ironie. Elle n’a rien des androïdes habituels et c’est ce qui la rend si attachantes. En revanche j’ai été un peu déçue du sort de Scarlet. Elle est beaucoup moins présente et j’aurais aimé qu’on s’intéresse un peu plus à elle. J’espère vraiment qu’elle aura un rôle plus important dans la suite, Winter !

Je ne vais pas trop m’attarder sur l’intrigue de ce livre pour ne pas spoiler ceux qui n’ont pas encore lu les deux premiers tomes. J’ai quand même trouver que ce livre manquait un peu d’action. La majorité de l’histoire tourne autour de la préparation des scènes se déroulant dans les 100 dernières pages. Ce n’est pas inintéressant mais j’aurais aimé un peu plus de dynamisme.

Au final, ce tome est plutôt une mise en place des évènements qui vont mener aux actions du dernier tome. Après deux premiers tomes riches en péripéties, cela surprend un peu. J’ai néanmoins hâte de lire la conclusion de la saga !

Ma Note : 4/5

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité