Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
31 juillet 2017

La Passe-Miroir - tome 2 : Les disparus du Clairdelune - Christelle Dabos

Auteur : Christelle Dabos
Editions : Gallimard Jeunesse
Pages : 560
Date de sortie : 29 octobre 2015
Tome : 2
Prix : 19€
Public : A partir de 15 ans

Les-disparus-du-Clairdelune

 

Résumé :

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d'une redoutable vérité

Mon Avis :

J’attendais désespérément la sortie de ce deuxième tome en poche pour le lire mais c'était sans compter sur la générosité de ma petite sœur, HyruleRian, qui me l’a offert en grand format sans véritable raison. A peine le temps de rattraper mon retard dans mes chroniques que je plongeais avec délice dans la suite des aventures d’Ophélie.

Je ne me souvenais plus de tous les détails du premier tome, Les fiancés de l’hiver, mais j’ai eu l’agréable surprise de découvrir un petit rappel des évènements au début du livre. J’ai donc pu rentrer l’histoire sans problème. Pour ne pas vous dévoiler l’intrigue du premier tome, je ne vais pas trop vous parler des évènements qui se déroulent dans Les disparus du Clairdelune. Sachez seulement qu’on ne s’ennuie pas un seul instant. Entre les intrigues de la cour, Farouk, le mystérieux esprit de famille et l’approche de son mariage avec Thorn, Ophélie n’a pas une seconde de répit.

J’ai dévoré les 560 pages de ce livre en moins de deux jours tellement j’avais hâte de percer les nombreux mystères auxquels Ophélie est confrontée. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur certains personnages notamment Berenilde qui révèle une nouvelle facette de sa personnalité. C’est un personnage bien plus complexe qu’elle ne le laisse paraître et j’ai hâte de lire la suite pour en découvrir davantage sur elle. De même, j’apprécie de plus de plus l’extravagant Archibald. J’espère le revoir dans la suite.

Comme pour le premier tome, j’ai trouvé la plume de Christelle Dabos très agréable à lire et j’admire toujours autant la richesse de l’univers qu’elle a créé. Je me demande vraiment où elle est allée chercher tout ça !

Vous devez commencer à vous en douter : j’ai adoré ma lecture. Il s’y passe énormément de chose et l’intrigue générale de la saga avance à grand pas. J’ai hâte de me plonger dans le troisième tome qui m’attends sagement sur les étagères de ma mère …

Ma Note : 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis totalement d'accord avec toi, cette saga est un coup de coeur total pour moi (en même temps c'est grâce à elle que j'ai découvert Livraddict alors ...!) <br /> <br /> Et j'aime beaucoup l'évolution des personnages, on se rend compte qu'ils sont beaucoup plus profonds qu'ils n'y paraissent. Archibald m'a beaucoup touché dans ce deuxième tome, Berenhilde est juste excellente, une vraie lionne (à la fois affective et rugissante !) et la révélation de la fin du tome, je ne m'y attendais presque pas ! J'ai hâte de lire le tome 3 mais en même temps j'ai pas envie d'attendre trop longtemps entre le 3 et 4 ! <br /> <br /> <br /> <br /> (Thorn <3) <br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir !
Répondre
M
Un super tome, je te rejoins là-dessus ! Je suis actuellement en pleine lecture du trois, que j'ai enchaîné directement après le deux tant je me révélais incapable d'attendre (mais cette fin !).
Répondre
A
Genial! Tu me donnes trop envie de continuer cette saga! Je vais acheter la suite des que possible! Des bisous a toi!! ;)
Répondre
H
Ma seule raison était de te faire plaisir =)
Répondre
A
Il t'attends, certes mais encore faudrait-il le demander gentiment...
Répondre
Publicité