Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
31 juillet 2017

Bertrude Bouboule fait de nouvelles rencontres - Sandriana Grey

Auteur : Sandriana Grey
Editions : Autoédité
Pages : 93
Date de sortie : 24 juin 2017
Tome : 1
Prix : 7,50€
Public : A partir de 6 ans

Egalement disponible en format ebook (0,99€)

CVT_Bertrude-Bouboule-fait-de-nouvelles-rencontres_2610

 

Résumé :

Malgré l'abandon de son père quand il avait deux ans et l'absence de sa mère depuis six mois, Bertrude Bouboule, surnommé Bébert, bientôt âgé de cinq ans, en plus d'être un bambin très dégourdi doté d'une répartie à revendre, respire la joie de vivre. En fait, ce petit garçon au grand cœur et rondouillard, car très gourmand, fan du dessin animé « les Simpson » (Bart en particulier), a un secret pour atténuer sa tristesse : se confier à son chien Chamallow, un montagne blanc des Pyrénées, mais aussi faire des bêtises pour se faire remarquer, au grand dam de cette assistante maternelle vivant dans le Sud-est de la France, près d'Avignon, à laquelle il fut confié après le départ de sa mère, et qu'il appelle affectueusement « Nounou ».

Mais Nounou espère que l'entrée en maternelle de Bertrude, prévue dans deux jours, le rendra moins espiègle. Elle est loin de se douter que pendant ces deux jours Bertrude va faire de nouvelles rencontres, l'entraînant dans des péripéties dont lui seul a le secret.

Mon Avis :

J’ai eu l’opportunité de lire ce livre suite à un partenariat avec l’auteur grâce au site SimPlement. Je tiens à la remercier de m’avoir accordé sa confiance.

Bertrude « Bébert » Bouboule est un petit garçon de 4 ans, presque 5, qui n’a pas la langue dans sa poche. Il a une sacrée répartie et s’interroge sur le monde qui l’entoure. Pourtant la vie n’a pas toujours été facile pour lui … Avec sa Nounou qui veille sur lui, il va préparer sa future rentrée scolaire …

Je travaille régulièrement au contact d’enfants de l’âge de Bébért et pourtant, je n’en ai jamais rencontré ayant une telle verve. J’ai donc eu beaucoup de mal à me dire que ce petit garçon n’ayant que 5 ans. Néanmoins, une fois abstraction faite ce point, le récit est mignon et se lit tout seul. Bébert est un personnage attachant et ses remarques font sourire. Le récit est centré sur lui mais on sent bien à quel point Nounou tient à ce petit garçon, abandonné par son père et dont la mère ne peut pas s’occuper.

Les aventures qui arrivent à Bébert sont toutes simple mais pour un enfant de 5 ans, faire les courses peut devenir une véritable aventure. Il suffit parfois d’un peu d’imagination. Or, de l’imagination, Bébert en a à revendre !

L’écriture de Sandriana Grey est facile à lire bien que je trouve qu’il y a un peu trop de descriptions à mon goût. Par exemple, je n’ai pas trouvé utile de nous décrire la crêperie dans lequel Bébert et Nounou déguste un bon goûter. A part ce petit détail, je n’ai rien à redire sur le style de l’auteur.

Au final, Bertrude Bouboule fait de nouvelles rencontres est un petit livre jeunesse qui se lit sans s’en rendre compte et qui m’aura fait passer un bon moment.

Ma Note : 3/5

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je vais surement le lire
Répondre
Publicité