Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
2 janvier 2019

We Were Liars - E Lockhart

Auteur : E. Lockhart
Editions : Hot Key Books
Pages : 240
Date de sortie : 13 mai 2014
Tome : unique
Prix : 12,90€
Public : Jeune Adulte

 

9781471403989

Résumé :

We are the Liars.
We are beautiful, privileged and live a life of carefree luxury.
We are cracked and broken.
A story of love and romance.
A tale of tragedy.
Which are lies?
Which is truth?

Mon Avis :

J’ai eu envie de commencer 2019 avec une lecture en anglais. J’ai donc fureté dans ma liseuse avant d’opter pour We Were Liars de E. Lockhart qui y dormait depuis plus de 6 mois.

Dès le début, j’ai accroché à la plume simple mais efficace de l’autrice. Le récit est à la première personne et les phrases sont souvent concises ce qui apporte pas mal de rythme au roman. Les chapitres, bien que très nombreux, sont assez courts ce qui fait que je les ai enchaînés presque sans m’en rendre compte. J’ai donc lu mon premier livre de l’année en l’espace de quelques heures.

Concernant l’histoire, nous suivons Cadence, 17 ans, qui va retourner sur l’île privée de son grand-père sur laquelle elle n’avait pas remis les pieds depuis le terrible incident qui a lieu deux ans plus tôt. Le seul problème c’est qu’elle n’a presque aucun souvenir de ce qui s’est passé l’été de ses 15 ans. En soi, l’histoire n’est pas vraiment originale mais elle est bien construite. Les souvenirs de Cadence lui reviennent petit à petit jusqu’à ce que la vérité éclate enfin.

J’ai bien aimé suivre Cadence et voir comment elle va progressivement reconstituer le puzzle de ces souvenirs. Pourtant, j’ai trouvé la fin un peu bancale et elle m’a laissé un léger goût amer une fois ma lecture terminée. Je n’ai compris pourquoi l’autrice est partie dans cette voie-là alors qu’elle aurait pu amener la révélation finale autrement.

Malgré cette légère déception, We Were Liars reste une agréable lecture et j’espère qu’elle donnera le ton de mes lectures de cette nouvelle année.

Ma Note : 3,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Personnellement, j'avais adoré être surprise et me dire que je n'ai rien vu venir :p <br /> <br /> Par contre, le livre suivant de l'autrice m'avait déçue meme si la fin, pareil, était surprenante
Répondre
C
J'ai lu plusieurs avis après ma lecture et, globalement, je suis la seule à qui la fin n'a pas plu. Je pense que c'est liée à sa nature à laquelle je ne m'attendais pas. Après cela reste une belle lecture. :)
Répondre
A
Dommage pour la fin un peu bancale, mais le roman semble t'avoir fait passer quand même un bon moment... J'aime bien, en général, les récits où il est question d'amnésie et de reconstitution de ses propres souvenirs.
Répondre
Publicité