Auteur : Jean-Luc Deglin
Editions : Dupuis
Pages : 128
Date de sortie : 2 novembre 2018
Tome : 2
Prix : 14,50€
Public : A partir de 6 ans

9791034733576-couv-M800x1600

 

Résumé :

Crapule est un chat, un vrai. Le genre qui porte bien son nom. Une catastrophe sur pattes, mais tellement mignon qu'on lui pardonne tout. Il a d'ailleurs un succès fou, au point que Jean-Luc Deglin lui a consacré un nouveau tome pour ses péripéties félines : câlins griffus, accidents de litière, bêtises en pagaille... Mais comment Crapule réagira-t-il face au nouveau compagnon de sa maîtresse ?

Du "100 % vécu" par tous les propriétaires de machines à ronrons, dont on raffole !

Mon Avis :

J’ai découvert cette bande-dessinée un peu par hasard et j’ai immédiatement été attirée par les dessins tout mignons de Jean-Luc Deglin. Les aventures de Crapule sont très drôles surtout quand on possède un chat chez soi. Dès les premières cases, j’ai eu l’impression de retrouver Noiraude, ma petite boule de poil d’amour (qui dort actuellement sous mon lit), dans Crapule. Les bêtises de Crapule m’ont d’ailleurs bien fait rire. Bizarrement quand c’est Noiraude qui le fait, je rigole moins mais bon, c’est la magie des bande-dessinées après tout !

Mon seul regret, c’est que le premier tome de cette série n’était pas disponible à la librairie lorsque j’ai acheté ce tome 2. Il va donc falloir que je l’achète sous peu … (Oui, ceci est une excuse bidon pour acheter des livres, mais chut, ne dites rien à mon banquier !)

 

Ma Note : 4/5