Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
29 juin 2018

Ellana (BD), tome 3 : Lames - Lylian & Montse Martin

Scénario : Lylian
Dessin : Montse Martin
Mise en couleur : Loïc Chevallier
D'après l'oeuvre de : Pierre Bottero
Editions : Glénat
Pages : 72
Tome : 2
Prix : 14,95€
Date de sortie : 13 juin 2018
Public : A partir de 12 ans

 

9782344026540-L

Résumé :

Ellana a désormais intégré la prestigieuse académie des Marchombres. Mais sa formation est encore loin d’être finie. Convoquée par le conseil de la guilde pour savoir si elle est digne de suivre la Voie, elle devra ensuite passer les terribles épreuves de l’Ahn-Ju. Un examen si dangereux que, chaque année, des élèves parmi les meilleurs y laissent la vie. Ellana se montrera-t-elle à la hauteur du défi qui l’attend ? Arrivera-t-elle à accomplir sa prophétie ?

Mon avis :

Lors de ma visite du Lyon BD Festival, j’ai découvert que le stand des éditions Glénat proposait en avant-première le dernier exemplaire de l’adaptation en bande-dessinée d’Ellana. Ayant adoré les deux premiers tomes, je ne pouvais pas passer à côté. A peine rentrée du salon, je me suis jetée dessus pour le découvrir avant sa sortie officielle.

Ce troisième tome reprend peu après la fin du deuxième. Afin de poursuivre sa formation de Marchombre, Ellana va passer les épreuves de l’Ahn-Ju. Cette épreuve étant particulièrement difficile, le ton est forcément plus sombre que les précédents (en même temps, cette série est bien plus sombre que La Quête d’Ewilan). Grâce à cette épreuve, Ellana va encore mûrir et évoluer. Plus on avance dans la série, plus on comprend ses motivations dans La Quête d’Ewilan. C’est vraiment un des points que j’aime le plus dans cette série.

Bien sûr, les dessins sont toujours aussi magnifiques. Je trouve que Montse Martin a su retranscrire à merveille l’univers de Pierre Bottero. A chaque fois que nous découvrons une nouvelle ville ou une nouvelle région, je passe de longues minutes à analyser les décors. Je voyage vraiment à chaque lecture.

Bref, vous l’avez compris, j’ai encore une fois adoré ma lecture. J’ai hâte de découvrir la suite de cette fantastique série.

Ma Note : 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité