Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
25 juin 2018

5 mondes, tome 2 : Le prince de Cobalt - Alexis Siegel et Mark Siegel

Scénario : Alexis Siegel et Mark Siegel
Dessin : Xanthe Bouma, Matt Rockefeller et Boya Sun
Editions : Gallimard Jeunesse
Pages : 256
Tome : 2
Prix : 19,99€
Date de sortie : 15 février 2018
Public : A partir de 10 ans

A66900

 

Résumé :

Alors que les éléments se déchaînent, Oona Lee, An Tzu et Jax Amboy vont tout faire pour stopper le désastre écologique et humanitaire qui menace les 5 Mondes. Il leur faut absolument rallumer les cinq phares antiques. Mais le prochain sur la liste est le phare bleu de Lune Toki, où règne le Prince de Cobalt, leur pire ennemi.

 

Mon avis :

Après avoir bien aimé le premier tome de cette série, j’ai eu envie de découvrir la suite des aventures de Oona Lee, An Tzu et Jax Amboy. Heureusement pour moi, ma sœur a acheté les deux premiers tomes en même temps et j’ai donc pu le lire sans attendre.

Ce deuxième tome débute immédiatement après les évènements du premier et nous retrouvons nos héros en route pour rallumer le deuxième phare, celui de la Lune Toki. Oona Lee est à la poursuite de sa sœur et tente de comprendre comment elle s’est retrouvée dans la situation actuelle.

Pour ne pas vous dévoiler l’intrigue du premier tome, je ne vais pas rentrer dans les détails de l’histoire. Néanmoins, sachez que ce deuxième tome est tout aussi dense que le premier. Les auteurs ont porté beaucoup de soin à leur univers et chaque élément est là pour une bonne raison. Pourtant, tout va un peu trop vite et certains sont, à mes yeux, légèrement survolés. J’espère que la suite de cette série parviendra à expliquer certaines révélations qui sont quand même un poil prévisible.

Malgré tout, ce deuxième tome permet de bien étoffer l’univers créé par ces 5 auteurs. On sent bien qu’il s’agit d’une saga atypique et pleine de potentiel. J’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite.

 Ma Note : 3.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ta note et sur la prévisibilité du scénario. Dommage, car le t1 était quasiment un coup de coeur.
Répondre
Publicité