Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
18 juin 2018

5 mondes, tome 1 : Le guerrier de sable - Alexis Siegel et Mark Siegel

Scénario : Alexis Siegel et Mark Siegel
Dessin : Xanthe Bouma, Matt Rockefeller et Boya Sun
Editions : Gallimard Jeunesse
Pages : 256
Tome : 1
Prix : 19,99€
Date de sortie : 9 mars 2017
Public : A partir de 10 ans

A66899

 

Résumé :

Oona Lee est l'apprentie danseuse de sable la plus maladroite de sa classe. Une vraie calamité en matière de magie. Alors que la guerre est sur le point d'éclater, elle apprend que les 5 Mondes qui forment son univers courent un grave danger. Le seul moyen de les sauver est de rallumer cinq phares antiques. Une mission a priori impossible... pour qui ne s'appelle pas Oona Lee ! Aidée d'un gamin des rues et d'un athlète superstar, la jeune magicienne va au devant de son destin. Ensemble, parviendront-ils à éviter le pire ?

 

Mon avis :

Je ne savais pas à quoi m’attendre en empruntant cette bande-dessinée à ma sœur. Il faut dire qu’elle me l’a conseillé en me disant « Tu vas voir les dessins sont magnifiques. » Là-dessus, je dois bien admettre qu’elle avait raison. J’ai adoré le travail des trois illustrateurs qui travaillent sur cette série. Ils ont vraiment réussi à créer une atmosphère très particulière qui va à merveille avec l’histoire. Chacun des cinq mondes a sa propre identité visuelle ce qui permet au lecteur de savoir immédiatement où se situe l’action.

Concernant l’histoire, Oona Lee est une jeune fille qui manie le sable. Suite à une attaque surprise sur sa ville, elle va tout faire pour rallumer les cinq phares légendaires qui sont censés apporter la paix dans son univers. Ce premier tome est très riche et assez complexe. Oona Lee va se lier d’amitié avec deux personnages très différents : un jeune garçon des rues atteints d’une drôle de maladie et un joueur de football célèbre. Au cours des 256 pages de cette bande-dessinée, nous découvrons rapidement leurs histoires respectives ainsi que les grandes lignes de l’histoire des cinq mondes.

Au final, ce tome permet vraiment de mettre en place l’univers et les personnages tout en restant finalement très mystérieux. A la fin de ma lecture, j’avais plus de questions qu’en commençant. Heureusement, ma sœur avait également acheté le deuxième tome que j’ai lu immédiatement après (mais je vous en reparlerai d’ici la fin de la semaine).

 Ma Note : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité