Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
21 juin 2018

The Promised Neverland, tome 1 - Kaiu Shirai & Posuka Demizu

Scénario : Kaiu Shirai
Dessin : Posuka Demizu
Editions : Kazé Manga
Pages : 192
Tome : 1
Prix : 6,79€
Date de sortie : 25 avril 2018
Public : A partir de 13 ans

couv10463066

 

Résumé :

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de “Maman”, qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Mon avis :

Il y a encore quelques années, je lisais beaucoup de mangas. Sans vraiment de raison, j’ai complètement arrêté d’en acheter. Pourtant, lors de la sortie de ce premier tome j’ai immédiatement eu envie de le lire. J’ai réussi à résister pendant un peu plus d’un mois avant de l’acheter mais j’ai quand même fini par craquer.

Le premier point qui m’a plu dans ce manga, ce sont les dessins de Posuka Demizu. Je les trouve tout simplement sublimes et ils reflètent parfaitement l’ambiance un peu sombre de cette série. C’est, à mes yeux, un des éléments les plus importants d’un manga. Si je n’accroche pas aux dessins, je ne lis pas la série. Point barre.

En plus des magnifiques dessins, l’histoire de Kaiu Shirai est très originale. Les pensionnaires de l’orphelinat Grace Field House vont découvrir un effroyable secret à propos de leur existence. Ils vont donc tout faire pour s’en sortir et survivre. J’ai adoré les personnages principaux qui sont très attachants. Malgré leur jeune âge, ils font preuve d’un sang-froid impressionnant vu tout ce qui leur arrive.

J’ai complètement accroché à cette histoire mêlant une ambiance sombre et des secrets particulièrement intrigants. Ce premier tome laisse vraiment présager une série très intéressante et j’ai hâte de découvrir la suite qui sortira le 27 juin prochain.

Ma Note : 4.75/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité