Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
18 janvier 2018

Les Calices du Temps - épisode 2 : Malandrin - S.N. Lemoing

Auteur : S.N. Lemoing
Editions : autoédité
Pages : 108
Date de sortie : 7 novembre 2017
Tome : 2
Prix : 0.99€
Public : Tout Public

 

Source: Externe

Résumé :

Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles.
On ne peut pas dire qu'elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n'avoue jamais ses sentiments à un homme.

Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l'époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle.

Ils vont devoir se fondre dans le décor et trouver le moyen de rentrer chez eux.

Mon Avis :

En juin dernier, S.N. Lemoing était la première autrice à me contacter sur le site SimPlement. J’avais eu la chance de pouvoir découvrir le premier épisode de sa série Les Calices du Temps : Retour en arrière. Pour découvrir mon avis sur ce premier volet, cliquez sur le lien précédent. A l’occasion de la sortie du deuxième épisode, S.N. Lemoing m’a gentiment recontactée. Je tiens donc à la remercier chaleureusement mais aussi à lui présenter mes excuses pour le temps que j’ai mis à lire et chroniquer son livre.

J’ai commis l’erreur de ne pas relire le premier épisode avant de me plonger dans ce deuxième opus. Il m’a donc fallu quelques pages pour me rappeler des évènements passés. Malgré ce petit temps de flottement, j’ai vite réussi à rentrer dans cette nouvelle aventure. Pourtant, il ne se passe pas grand-chose d’un point de vue de l’action. L’intrigue n’avance pas vraiment. Maria et Juan sont toujours coincés au Moyen-Âge tandis que leurs parents tentent de comprendre ce qui est arrivé à leurs enfants. Le manque de dynamisme s’explique donc par le contexte historique mais je suis un peu resté sur ma faim.

En revanche, cette situation permet aux personnages d’évoluer et aux lecteurs de mieux comprendre leurs caractères. J’ai notamment beaucoup apprécié l’évolution de Maria. C’est un personnage bien plus complexe qu’il n’y parait. Je la trouvais un peu fatigante dans le premier épisode alors qu’ici elle devient beaucoup plus sympathique. Par contre, j’ai toujours une petite préférence pour Juan.

Au final, ce deuxième épisode m’a beaucoup plus plu que le précédent. J’ai donc hâte de découvrir la suite des aventures de Maria et Juan.

Ma Note : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité