Auteur : S. N. Lemoing
Editions : epub / autoédité
Pages : 104
Date de sortie : 1er juin 2017
Tome : 1
Prix : 0.99€
Public :  Tout Public

51XbhUG6xWL

 

Résumé :

Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles.
On ne peut pas dire qu'elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n'avoue jamais ses sentiments à un homme.

Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l'époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle.

Ils vont devoir se fondre dans le décor en attendant de trouver le moyen de rentrer chez eux.

Mon Avis :

J’ai récemment découvert le site SimPlement qui permet de mettre en relation des auteurs ou des maisons d’éditions avec des blogueurs. C’est par ce biais que l’auteur S.N. Lemoing m’a contacté en me proposant de lire le premier tome de son roman Les Calices du Temps.

Nous y découvrons Maria, une jeune femme au caractère bien affirmé et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle travaille au sein de la police de Los Angeles où elle fait équipe avec le beau Mark pour qui elle craque totalement. Un jour, alors qu’elle rend visite à sa famille, son frère, Juan, reçoit des calices du Moyen-Âge qu’il a commandés sur internet. Alors qu’ils manipulent les calices, Juan et Maria se retrouvent propulsés en Angleterre … au XVIème siècle !

Je dois bien admettre que j’ai eu un peu de mal avec Maria. On sent clairement l’influence des rues dans sa façon de parler, ce qui m’a un peu gênée car je n’aime pas vraiment ce genre de vocabulaire. Ayant un fort caractère, elle dit ce qu’elle pense sans vraiment réfléchir avant. Ce petit défaut va d’ailleurs lui jouer des tours au XVIème siècle. J’avais parfois envie de lui mettre des claques et de lui dire de se taire. Heureusement pour elle, son frère Juan est une vraie encyclopédie ambulante et arrive à la tirer des mauvais pas dans lesquels elle se fourre. Juan est d’ailleurs un personnage qui m’a bien plu. Il n’hésite pas à reprendre sa grande sœur et sa grande intelligence est un vrai plus pour le duo. La relation entre les deux personnages fonctionne bien et on sent clairement que Juan et Maria sont assez proches, malgré leur écart d’âge.  

S’agissant du premier épisode d’un roman feuilleton, Retour en arrière met en place les différents personnages et les principaux éléments mais j’ai quand même trouvé quelques longueurs qui n’apportaient pas grand-chose au récit. En revanche, on sent clairement que l’auteur a fait en sorte que l’aspect historique soit le plus crédible possible. Ainsi, lorsque Maria gaffe en employant des mots ou des expressions inconnus à l’époque, les habitants anglais tiquent et s’interrogent sur le sens de ces mots si étranges.

Au final, malgré un personnage principal qui m’a vite agacée, Les Calices du Temps a du potentiel et je jetterai peut-être un œil sur le deuxième épisode.

Ma Note : 3.5/5

Vous pouvez commender ce livre sur Amazon.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer