Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
6 décembre 2017

The Anatomical Shape of a Heart - Jenn Bennett

Auteur : Jenn Bennett
Editions : Feiwel and Friends
Pages : 304
Date de sortie : 11 mars 2015
Tome : unique
Prix : 16,10€
Public : Jeune Adulte

 

23310763

Résumé :

Artist Beatrix Adams knows exactly how she's spending the summer before her senior year. Determined to follow in Da Vinci's footsteps, she's ready to tackle the one thing that will give her an advantage in a museum-sponsored scholarship contest: drawing actual cadavers. But when she tries to sneak her way into the hospital's Willed Body program and misses the last metro train home, she meets a boy who turns her summer plans upside down.

Jack is charming, wildly attractive . . . and possibly one of San Francisco's most notorious graffiti artists. On midnight buses and city rooftops, Beatrix begins to see who Jack really is-and tries to uncover what he's hiding that leaves him so wounded. But will these secrets come back to haunt him ? Or will the skeletons in Beatrix's own family's closet tear them apart ?

The Anatomical Shape of a Heart by Jenn Bennett is an irresistible, deeply romantic story about a girl and boy who help each other heal and grow.

Mon Avis :

C’est d’abord le titre de ce roman qui m’a attiré. Comme à mon habitude, je n’ai pas lu le résumé avant de me lancer dans la lecture. J’ai donc découvert l’histoire de Beatrix et Jack sans le moindre à priori.

Beatrix est une jeune fille de presque 18 ans ayant un rêve un peu fou. Elle souhaite devenir illustratrice scientifique comme son idole Max Brödel. En vue d’obtenir une bourse d’études, elle va participer à un concours d’illustrations scientifiques. Dans le dos de sa mère, elle va tenter d’obtenir l’accord de l’hôpital local pour dessiner un des nombreux corps remis à la science. Le soir après son rendez-vous avec la directrice de l’hôpital, elle va rencontrer Jack, un jeune homme un peu mystérieux. Alors qu’elle commence à le connaître, elle va réaliser que Jack est probablement le fameux graffeur que le police de San Francisco n’arrive pas à attraper. L’été de Beatrix ne va pas être de tout repos !

J’ai tout simplement adoré cette histoire. Beatrix et Jack sont deux personnages très attachants et j’ai tout de suite eu envie de plus en savoir sur eux. Leur relation est vraiment bien construite. Ils prennent le temps de se connaître, de découvrir petit à petit les secrets de l’autre. Jack et Beatrix n’ont pas une vie facile. D’un côté, Beatrix vit avec sa mère et son grand-frère dans une petite maison à peine assez grande pour eux suite au divorce de ses parents. De l’autre, nous avons Jack qui n’hésite pas passer outre les lois pour apporter un peu de bonheur à l’un de ses proches. Plus j’avançais dans ma lecture, plus j’apprenais à connaître Jack. Il s’est révélé être un jeune homme particulièrement touchant et je crois bien que c’est mon personnage préféré du roman. Ensemble, ils vont grandir, apprendre à aller de l’avant mais aussi à refermer de vieilles blessures.

Derrière la belle histoire entre Beatrix et Jack, l’autrice aborde également un sujet bien plus délicat mais dont je ne peux pas trop vous parler sans vous dévoiler un élément clef de l’intrigue. Je vais donc me contenter de vous dire que Jenn Bennett traite ce sujet tout en délicatesse et avec beaucoup de justesse.

Au final, The Anatomical Shape of a Heart est un très beau roman qui m’a beaucoup touchée. Il est émouvant, intense et très juste. Bref, j’ai eu un vrai coup de cœur.

Ma Note : 5/5 + coup de coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Encore une lecture intéressante! Décidément, j'adore ce que tu lis
Répondre
Publicité