Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
22 novembre 2017

Henry the Queen's Corgi - Georgie Crawley

Auteur : Georgie Crawley
Editions : HarperCollins (coll. Avon Books UK)
Pages : 320
Date de sortie : 30 novembre 2017
Tome : unique
Prix : 14€
Public : Tout Public

y648

 

Résumé :

The heart-warming story of one little dog’s big adventure, and the lives he changes along the way.

This Christmas, anything could happen…

When their dog goes missing during a day trip to London, the Walker family are forced to accept that they may never see Henry again. But as the family search for their beloved pet, the reality of what has happened to Henry never even crosses their minds : Henry has been mistaken for one of the Queen’s prized corgis.

Swept into Buckingham Palace, Henry is about to discover how the other half of the dog world lives. Henry’s life with the Walkers is a long way from the world of china dog bowls of the corgi room.

But Henry isn’t such an average dog either – and as he explores the palace, getting under the feet of royals and staff alike, this naughty dog will change the residents of Buckingham Palace’s lives in ways they could never have imagined …

Heart-warming and irresistibly funny, HENRY : THE QUEEN’S CORGI is the perfect read for fans of A STREET CAT NAMED BOB and A PUG LIKE PERCY.

 

Mon Avis :

J’ai découvert ce titre grâce à NetGalley UK et je tiens à remercier la maison d’édition HarperCollins d’avoir accepté ce partenariat.

La lecture du résumé me laissait penser que j’allais bien m’amuser avec les aventures de Henry, le corgi de la famille Walkers. Je n’ai pas du tout été déçue ! Au début du récit, Henry nous raconte que sa famille traverse une crise : le père de famille est parti, laissant femme et enfants derrière lui, car il tombé amoureux de sa secrétaire. Pour remonter le moral à ses enfants, Amy, la mère, va organiser une virée à Londres : Winter Wonderland à Hyde Park, promenade dans le parc puis petit passage près de Buckingham Palace dans l’espoir d’apercevoir la reine. Henry est bien évidemment du voyage mais, apeuré par la foule devant les grilles de Buckingham Palace, il va s’éloigner. Distrait par un pigeon, il atterrit dans le jardin du palais. Et là, la grande aventure commence : on le confond avec le dernier corgi que la reine vient d’adopter !

Henry est un petit chien très drôle. En attendant que sa famille le retrouve, il va se mettre en tête d’explorer le palais. Il va y faire la rencontre des autres chiens royaux, Willow, Vulcan et Candy, mais aussi des nombreux employés au service de la reine. Henry est plein de bonne volonté mais il ne se rend pas forcément compte que ce qu’il fait peut lui attirer des ennuis. Il est gaffeur et provoque souvent des situations assez drôles à lire.

J’ai beaucoup apprécié la succession des points de vue au fil des chapitres. D’un côté, nous avons Henry qui nous raconte sa folle aventure à Buckingham Palace et de l’autre, nous avons un narrateur omniscient qui nous raconte comment Amy gère la disparation de son chien adoré. Cela permet de voir en parallèle comment chacun des deux côtés gère la situation.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui m’a entièrement plongé dans l’atmosphère de Noël, une période que j’adore et que j’attends avec impatience. Henry est un personnage vraiment attachant et j’avais tellement envie de savoir comment il allait pouvoir retrouver sa famille que j’ai dévoré ce roman assez rapidement. Une très belle découverte !

Ma Note : 4.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais attendre aussi la sortie en français. Moi qui avais envie d'une ambiance de Noël londonien, ça a l'air parfait !
Répondre
B
Va attendre le français hein lol, j'aime les Corgi moi ^_^
Répondre
Publicité