Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
23 novembre 2017

[Tag n°22] Harry Potter Spells Book Tag ( Partie 2)

Samedi dernier, je vous présentais la première partie de ce tag mettant en avant les différents sortilèges de la saga Harry Potter. Il est donc grand temps pour moi de vous livrer la deuxième (et dernière) partie de ce tag.

 

hp spells

1)      Riddikulus – Boggart Banishing Spell : Un livre drôle que vous avez lu.

Je suis assez difficile quand il est question d’humour en littérature. Pourtant, j’ai récemment lu un livre que j'ai trouvé assez drôle : Henry the Queen’s Corgi de Georgie Crawley qui raconte l’histoire de Henry, le corgi de la famille Walkers, qui va se retrouver à Buckingham Palace où on le confond avec l’un des corgis de la reine. Henry est tellement gaffeur qu’il est à l’origine de plusieurs situations assez cocasses.

2)      Sonorus – Amplifying Charm : Un livre que tout le monde devrait connaître.

Je lis pas mal de livres qui ne sont pas hyper médiatisés. Si je ne devais ne vous faire qu’une recommandation, ce serait L’art d’écouter les battements de cœur de Jan-Philipp Sendker (que je n’ai malheureusement pas chroniqué sur le blog).

3)      Obliviate – Memory Charm : Un livre ou un spoiler que vous aimeriez oublier avoir lu.

Le plus souvent, je parviens à échapper aux spoilers donc aucun problème de ce côté-là. Par contre, j’aimerai beaucoup oublié que j’ai déjà lu le premier tome de La Passe-Miroir : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos juste pour pouvoir le relire avec le même plaisir que lors de ma première lecture.

4)      Imperio – Controlling Curse : Un livre que vous avez lu en classe.

La plupart des lectures que j’ai eu à lire pendant les cours ne m’ont pas laissé de souvenirs impérissables. Il n’y a pas si longtemps, j’ai relu Lambeaux de Charles Juliet qui ne m’avait guère emballée lors de ma première lecture lorsque j’étais au lycée. Des années plus tard, j’ai tout simplement adoré ce livre.

5)      Crucio – Torture Charm : Un livre qui est une torture à lire.

Sans la moindre hésitation : 16 Lunes / Sublimes Créatures de Kami Garcia et Margaret Stohl. Franchement, je regrette vraiment de l’avoir lu…

6)      Diffindo – Severing Charm : Un livre que vous aimeriez pouvoir séparer de sa série.

Il m’a fallu pas mal de temps pour répondre à cette question… Après une longue réflexion, je vais dire Si je reste de Gayle Forman. J’ai beaucoup aimé ce premier tome mais je trouve que la suite n’apporte pas grand-chose de plus.

7)      Flipendo – Knockback Jinx : Un livre qui vous repousse.

Il y en a beaucoup qui me repoussent !! Pour n’en citer qu’un : Cinquante nuances de Grey de E.L. James. Jamais vous ne me verrez lire cette série !

8)      Stupefy – Stunning Spell : Un livre qui vous a tellement surpris qu’il vous a laissé sans voix.

La semaine dernière, je vous ai cité le premier tome de la saga Illuminae ainsi que le troisième qui va sortir au début de l’année prochaine. Sans trop de surprise, je vais donc vous répondre : Gemina d’Amie Kaufman et Jay Kristoff. Cette série est tout simplement géniale et ce deuxième tome m’a plusieurs fois laissée sans voix tellement j’étais prise par les évènements.

 

541940Ligne

Pffiou … J’ai cru ne jamais voir la fin de ce tag ! Je me suis bien amusée à le traduire et à y répondre. Comme je vous le disais dans la première partie, si vous le reprenez sur votre blog, laissez-moi le lien en commentaires pour que je découvre vos réponses.

Passez une agréable journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vraiment un super TAg original, mais vraiment pas facile à faire, tu t'en est super bien sortie bravo :D
Répondre
Publicité