Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
21 novembre 2017

Al-Poll (La Quête d'Ewilan BD) - Lylian, Laurence Baldetti, Pierre Bottero

Scénario : Lylian
Dessin : Laurence Baldetti
D'après l'oeuvre de : Pierre Bottero
Editions :
Glénat
Pages :
72
Tome :
5
Prix : 14,95€
Date de sortie :
15 novembre 2017
Public :
Jeune Adulte

Scénario : Lylia9782344007594-L

 

 

Résumé :

Après un voyage éprouvant, Ewilan, Salim et leurs compagnons atteignent enfin la mythique Al-Poll. Mais les défis ne font que commencer. Car dans les ruines de l’ancienne cité impériale, la mort peut frapper à tout moment. L’attaque viendra-t-elle des Ts’liches tapis dans l’ombre ou du puissant Gardien dont maître Duom avait fait mention ? Là, enfoui sous la montagne, un mal puissant et assoiffé de vie attend son heure. Pour autant Ewilan est calme, déterminée. Elle est maintenant prête à aller jusqu’au bout de sa quête. Quel qu’en soit le prix...

Mon avis :

Cette BD n’aura même pas eu le temps de rejoindre ma Pile à Lire infernale (près de 300 livres lors du dernier recensement). Elle m’a été offerte par ma mère samedi après-midi et lu presque aussitôt !

Dans ce cinquième tome, nous retrouvons Ewilan et ses amis alors qu’ils arrivent à Al-Poll. Je ne vais pas m’attarder sur l’histoire pour ne pas vous révéler l’intrigue générale. Comme pour les tomes précédents, j’ai trouvé l’adaptation assez fidèle au souvenir que j’ai de l’histoire originale. Cette adaptation en bande-dessinée me donne d’ailleurs très envie de relire l’œuvre de Pierre Bottero.

Plus j’avance dans cette série, plus j’aime les dessins de Laurence Baldetti. Ses personnages sont dynamiques, pleins de vies. Et ne me lancez pas sur les décors ! J’aime tellement sa vision de Gwendalavir. Par exemple, Al-Poll est tout simplement sublime :

 al-poll

Bref, La Quête d’Ewilan fait désormais partie des séries de bande-dessinées dont je guette la sortie d’un nouveau tome avec impatience.

Je ne vais pas trop m’attarder sur ce cinquième tome mais, si vous êtes fan du travail de Pierre Bottero, je ne peux que vous recommander de lire cette saga. Maintenant, il ne me reste plus qu’à patienter jusqu’à la sortie du sixième tome …

Ma Note : 4,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pierre Bottero... J'en suis fan depuis toute petite! Il faudrait que j'essaie ces BD...
Répondre
Publicité