Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
24 octobre 2017

Dragonologie, Les Chroniques, tome 1 : A la recherche de l'Oeil du Dragon - Dugald A. Steer

Auteur : Dougald A. Steer
Editions : Milan
Pages : 314
Date de sortie : 2007
Tome : 1
Prix : 13€
Public : A partir de 8 ans

 

couv23729662

Résumé :

Avant de rencontrer le docteur Drake, Daniel et Béatrice ignoraient tout des dragons, jusqu'à leur existence... Aujourd'hui, vouivres, dragons européens et autres knuckers n'ont plus de secrets pour eux. Le frère et la soeur sont désormais experts en dragonologie. Et ils doivent agir, vite ! Car l'ignoble Ignatius Crook est sur les traces de l'oeil du dragon, le diamant magique. Qu'il s'en empare, et toutes les races de dragons seront menacées d'extinction...

Mon Avis :

Cherchant un livre ayant une couverture rouge pour l’un de mes challenges, c’est ma sœur qui m’a proposé A la recherche de l’œil du dragon, un livre s’inspirant du jeu de plateau Dragonologie que j’aime beaucoup.

L’action se déroule au début du XIXème siècle, à Londres. Daniel et Béatrice sont deux jeunes enfants d’une dizaine d’années confiés pour l’été au bon soin du Docteur Drake par leurs parents qui sont en Inde. Aux côtés du Docteur Drake, ils vont apprendre à étudier les dragons et à vivre en paix à leurs côtés.

L’idée de base, bien que n’étant pas très novatrice, me tentait assez. Il y avait vraiment du potentiel pour avoir un roman bien construit et riches en rebondissements. Malheureusement, le roman est beaucoup trop simple. On sent clairement que le public visé est très jeune car tout va trop vite et les évènements s’enchaînent trop facilement. Le pire étant d’ailleurs la résolution finale qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Rien n’est pas crédible et c’est vraiment dérangeant … A plusieurs reprises, j’ai levé les yeux au ciel tellement tout me semblait si plat.

Bref, vous l’avez compris, je ne garde pas un super souvenir de cette lecture que je vais vite oublier. En revanche, cette lecture m’a donné envie de faire une partie de Dragonologie. C’est déjà ça !

Ma Note : 2.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité