Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
28 septembre 2018

[Tag n°29] Back to Hogwarts

Hello, amis sorciers !

Je suis actuellement en train de revoir pour la centième fois (au moins) le premier film Harry Potter, j’ai eu envie de reprendre le tag Back to Hogwarts imaginé par ma copine Marie, du blog Muffins and Books.

Attrapez vos capes et vos baguettes, nous avons rendez-vous à bord du Poudlard Express !

Back to Hogwarts

 

 

  • Serpentard ou Gryffondor ? 

Même s’il y a forcément de bons éléments à Serpentard, je vais opter pour Gryffondor. Après tout, il s’agit de la maison de mes petits chouchous, Fred et George.

 

  • Serdaigle ou Poufsouffle ? 

Même si mes sœurs (et ma mère aussi je crois bien) sont Serdaigle, je suis une Poufsouffle et je suis fière de l’être. Je porte fièrement mes couleurs et je ne supporte pas d’entendre dire que nous sommes les rebus de Poudlard. (Vous savez, ceux qui n’appartiennent à aucune maison...)

0

 

  • Métamorphose ou potion ? 

Bien qu’adorant les sciences et la cuisine (car après tout, les cours de potion, c’est un peu un mélange des deux), je vais dire Métamorphose. Pouvoir transformer des objets d’un coup de baguette, c’est quand même magique !

(Oui, cette vanne est pourrie mais je devais la faire…)

 

  • Soins aux créatures magiques ou défense contre les forces du mal ? 

Vu les profs pourris qui ont enseignés la Défense contre les forces du mal (à l’exception de Lupin), je vais dire Soins aux créatures magiques. Je crois que j’aurais adoré apprendre à m’occuper des créatures fantastiques mais je crois que c’est juste parce que j’ai un gros coup de cœur pour Newt Scamander …

 

B3C6M3_Animation_01SM_cropped

 

  • Sortilège ou divination ? 

Franchement, qui choisirait la Divination ? Les sortilèges c’est la vie quand on est un sorcier ! Imaginez si Harry n’avait pas appris le moindre sort et se serait pointé devant Voldy en lui disant « J’ai vu dans ma boule de cristal que tu allais crever aujourd’hui. ». Je crois bien que Harry n’aurait pas fait long feu …

 

  • Voler sur un balais ou à dos d’Hippogriffe ? 

Un Hippogriffe c’est mignon mais bon, je préfèrerais de loin voler sur un balais. Ca a l’air super inconfortable mais au moins on peut jouer au Quidditch ! Qui a envie de faire une partie avec moi ?

 

acb3d86034f16930e951e21aa9e6f5a6

 

  • Transplannage ou portoloin ? 

Le portoloin c’est sympa mais on ne pas décider du moment où on voyage, toussa, toussa. Bref, je préfère apprendre à transplanner pour aller où je veux. Je suis même prête à perdre un demi-sourcil pour passer mon permis !

 

  • La salle commune ou la bibliothèque ? 

J’ai beau aimer les livres (surprise !), la salle commune reste plus chaleureuse. En plus, celle des Poufsouffle est située juste à côté des cuisines. Un petit creux et hop ! un tour dans la cuisine et un festin nous attend dans la salle commune. La classe, non ?

HufflepuffCommonroom_PM_

 

  • Vous faire tuer ou vous faire expulser ? (héhé)

Contrairement à Hermione, je préfère de loin me faire expulser. La mort c’est bien mais c’est un peu trop définitif à mon goût. Si je me fais expulser, je suis sûre que je trouverais bien un moyen de retourner à Poudlard. Vu le nombre de passages secrets, je suis sûre que c’est faisable.

 

  • Festin d’Halloween ou de Noël ?

Sans la moindre hésitation : Noël ! C’est ma fête préférée en tant que Moldue alors en tant que sorcière, je suis sûre que le festin de Noël à Poudlard doit être épique.

 

YuleBall_WB_F4_IllustrationOfGreatHallYuleBall_Illust_080615_Land

 

  • Vacances à Poudlard ou au Terrier ?

Facile ! Je passe les vacances de Noël à Poudlard, à me gaver de bons petits plats et à faire des batailles de boules de neige avec les jumeaux Weasley. Et quand vient l’été, je pars au Terrier pour faire les 400 coups avec eux. Comme ça, je gagne à tous les coups…

 

  • Les Canons de Chudley ou Les Harpies de Holyhead ?

Vu les statistiques des Canons de Chudley, je vais dire les Harpies de Holyhead. En plus, c’est une équipe 100% féminine !

f8e7c93f3acffce27ee78e01b63922b4

 

  • Préfet ou Capitaine de l’équipe de Quidditch ?

Je pense que j’aurais l’autorité nécessaire pour être préfète des Poufsouffle mais à choisir, je préfèrerais être Capitaine de l’équipe de Quidditch. C’est quand même plus classe que de devoir fliquer les élèves qui ne respectent pas le règlement…

 

  • Tuer Voldemort ou Ombrage ? 

Vous excuserez mon langage mais Ombrage est une sacré pétasse ! Derrière ses sourires faux-culs et ses tailleurs roses bonbons, elle commet les pires atrocités. Je la hais bien plus que je ne déteste Voldemort. Je vais donc me faire plaisir de dézinguer Ombrage. De toute façon, Harry va bien trouver un moyen de se débarrasser de Voldy …

DoloresUmbridge_PM_B5C13M1_DoloresUmbridgeInHerOffice_Moment

 

  • Ordre du Phénix ou Mangemort ?

Sans hésitation, l’Ordre du Phénix ! Même avec mes faibles connaissances en matières de sortilèges, je suis prête à les soutenir.

 

  • Sirius ou James ?

J’aime beaucoup James mais je dois admettre que je craque complètement pour Sirius. Si j’étais élève à Poudlard en même temps que les Maraudeurs, je pense que j’aurais tenté ma chance avec lui… (Oui, je suis toujours dans le déni vis-à-vis de son destin.)

 

SiriusBlack_PM_B4C27M1_PadfootWithBuckbeakHarryRonHermione_Moment

 

  • Reliques ou Horcruxes ?

Même si je trouve le concept des Horcruxes fascinant, jamais de la vie je ne tenterais d’en créer. Je vais donc dire reliques sans la moindre hésitation !

  • La Pierre de Résurrection, la Cape d’invisibilité ou la baguette de Sureau ?

J’adore la baguette de Sureau (juste parce que je la trouve magnifique) mais je préfère de loin la Cape d’invisibilité. Vous imaginez à quel point ce serait pratique ? Je pourrais me cacher dans mes librairies préférées après la fermeture pour lire tout ce que j’ai envie sans qu’on me dérange …

Cloak_PM_InvisibilityCloakIllust

 

  • Livres ou films ?

J’ai beau adoré les films, mon cœur ira toujours vers les livres. Je les aime beaucoup trop (j’en ai quand même une cinquantaine d’exemplaires) mais rien ne pourra les détrôner.

 

541940Ligne

 

J’ai adoré reprendre ce tag. Merci Marie d’avoir imaginé toutes ces questions qui m’ont donné envie de sauter dans la Ford Anglia d’Arthur Weasley pour filer à Hogwarts. Vous croyez que ça marche si je dit à Dumbledore que je suis en retard parce que j’étais en train de lire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou !<br /> <br /> Tes réponses sont super sympas :) Pour ma part, j'attends d'avoir enfin lu les romans de J.K. Rowling pour reprendre ce chouette Tag ! ^^Belle journée, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
T
J'adore ce tag et tes réponses ^^. <br /> <br /> Je valide, je suis #TeamPoufsouffle aussi :D
Répondre
L
J'ai adoré tes réponses "J'aime beaucoup X mais je vais choisir Y" XD avoue, tu ne savais pas choisir ! Je me note ce tag dans un coin de ma tête, il est trop sympa ! Bisous !
Répondre
Publicité